le temps passé avec un chat n'est jamais perdu

Description ajoutée par alinounete 2022-05-21T17:13:57+02:00

Tout commence quand l'histoire de Jean-Marc et de Juliette se termine.

Une rupture de plus ? Surtout une rupture de trop. Pour elle, au-delà du chagrin d'amour, c'est tout le sens de la vie qui vole en éclat.

Sur les conseils de sa sœur Laura et poussée par un de ses chats, Juliette part en Inde où elle espère se ressourcer et reprendre le contrôle de sa vie. Rien ne se passe comme prévu. À Goa, elle rencontre un médecin qui lui diagnostique une " vie à l'envers ". Reste à savoir comment s'y prendre pour la remettre à l'endroit.

De retour à Paris, Juliette retrouve son quotidien, son appartement et ses trois chats. Contre toute attente, c'est grâce à eux qu'elle reprendra du poil de la bête en se lançant dans l'écriture d'un livre sur les sagesses des chats : La Méthode Chat...

Après tout, le temps passé avec un chat n'est jamais perdu...

Laissez-vous entraîner dans cette fiction émouvante et mouvementée où l'art de vivre et la sérénité des chats sont au cœur du récit.

Avec sa magnifique couverture et son titre aux effluves de belle citation, ce petit livre se place à mi-chemin entre le récit de fiction contemporaine et le livre de développement personnel. Il met en avant le comportement de nos petits félins et les leçons que l’on peut en tirer afin de vivre sa vie plus sereinement. Les deux genres sont clairement et typographiquement bien séparés mais en même temps, ils sont complémentaires de part les thématiques abordées. On apprend pas forcément des choses par rapport au comportement des félins qui est mis en avant mais c'est davantage les leçons que l'on peut en tirer pour améliorer sa vie et la vivre plus sereinement qui est plus intéressante. Ces apprentissages restent relativement simples, mais sont ainsi plus crédibles et réalisables facilement par tout le monde. Ce livre ne reste pas mémorable et ne permet pas forcément de révolutionner et de changer sa vie, mais il reste très agréable à lire.

Excellent livre. L'auteure du livre nous décrit les bienfaits des chats dans notre vie . A lire absolument , moment de détente assurée .

J'ai acheté ce livre grâce à sa page de couverture que je trouve magnifique 🥰

Ayant deux chats a la maison je me suis toute de suite dit "il faut que je lise ce livre".

Dans ce roman, on va parler de développement personnel, de confiance en soi, et du comportements des chats dans leurs quotidiens. 🐈🐾

Tout au long de notre lecture, on peux se référer a notre quotidien, notre passé et faire avancer les choses pour que notre avenir sois sur la bonne voie. 😻

Cette oeuvre nous montre aussi que même si on fait des erreurs ou des mauvais choix c'est pour mieux avancer après et se relever plus fort qu'avant.

En tout cas je trouve qu'il y a une belle leçon de vie 🥰

La plume de l'autrice est fluide et on lis ce roman assez vite 💓

Laura.romance sur insta

le temps passé avec un chat n'est jamais perdu

• France : 2022-06-01 - Poche (Français)