Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 256
Membres
1 025 066

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par pruneploum 2020-11-09T19:06:24+01:00
Diamant

L'auteur est classé en diamant ( groupe) mais concernant ce titre il devrait être dans " j'ai lu aussi " . pourquoi?

Et bien je dirai : désillusion !

Grosse déception, en effet . J'ai terminé ce livre par respect pour cet auteur qui fait parti de mes chouchous. 5 jours sur un Chattam , déjà mauvais signe et cet après midi j'ai bouclé les cent dernières pages pour m'en débarrasser et passer à autre chose.

Je me suis ennuyée , j'ai failli lire en diagonale, voir arrêter tellement plus de la moitié du livre est lente . C'est un livre d'atmosphère qui ne m'a pas captivée . J'ai aimé le dernier quart du livre mais c'était trop tard pour changer mon sentiment sur l'ensemble de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2020-11-19T20:43:57+01:00
Diamant

Ces malheureux que le livre est trop lent jusqu'au trois quart du bouquin et puis il devient intéressant.

Mais la fin est très improbable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kipouille 2020-11-22T17:29:15+01:00
Argent

Alors. Que dire ? J'avoue que cette lecture m'a complètement perdue.

A sa sortie, je me suis empressée de me procurer l'illusion car le résumé m'avait vraiment emballée, sachant qu'il est écrit par l'un de mes auteurs favoris.

Le début a été pour moi une certaine "désillusion" (nous noterons le jeu de mot nul) puisque je n'ai pas du tout accroché. Hugo est un personnage qui m'a été profondément antipathique. Je n'ai eu aucune accroche avec lui. De plus, le cadre a été long à se poser, et les longueurs ne m'ont vraiment pas encouragé à continuer. J’avoue que j’ai été un peu déçue de ne pas avoir été aspirée directement dans l’intrigue.

Je suis vraiment rentrée dans l'histoire à partir du deuxième tiers du roman. Ce n'est pas grâce à Hugo, car plus j'avançais dans les pages plus j'ai eu envie de le gifler. Les seconds personnages ont été vraiment un atout pour moi, car j’ai plutôt bien accroché les personnages d’Alice, Lily et Jina. Voir même les autres, mais nous les voyons un peu moins donc plus difficile d’avoir un vrai avis sur eux. Quant au scénario, j’ai enfin été aspirée et j’ai eu envie d’en savoir plus.

Globalement, c’est un bon roman, je pense juste avoir été déçue parce que je ne m’attendais pas à ce genre de scénario. Le final est plutôt bon et je n’ai pas su repérer les indices donc j’ai vraiment été surprise.

Je voudrais juste ajouter une petite précision pour les détracteurs de M. Chattam qui l’accusent d’avoir « copié » le Shining de S. King : c’est que vous n’avez pas lu Shining car ça n’a absolument rien à voir. Ce n’est pas la même ambiance, ni le même scénario. En fait, à par l’aspect « hôtel », il n’y a rien de comparable et que le personnage principal soit auteur… C’est tout. Je viens d’enchaîner Shining et l’illusion donc je pense être tout à fait objective sur cette observation. Je suis tout à fait ouverte à la discussion pour ceux qui pensent le contraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ampaulyna 2020-11-01T22:01:10+01:00
Argent

Un hôtel isolé dans la montagne, ça vous rappelle un certain King, mais le parallèle s'arrête là. L'histoire est totalement différente, et heureusement ! J'ai eu quelques frayeurs pendant ma lecture (comme le héro Hugo je n'aime pas trop les velues à huit pattes), et le suspense et les rebondissements sont bien menés et constants. Je ne m'attendais pas à cette fin, la chute est inattendue et effrayante. J'espérais plus de fantastique néanmoins, compte tenu des premières pages. J'ai dévoré mon livre en un week-end, donc oui je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2020-11-02T12:27:49+01:00
Diamant

Comme d'habitude avec un Maxime Chattam, j'ai dévoré ce livre, ce ne sera pas un de mes préférés mais l'intrigue est là et le suspense dure jusqu'aux dernières pages .... Bref un très bon moment de lecture ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lionel-12 2021-02-09T07:44:41+01:00
Lu aussi

Eh bien non je n’ai pas accroché et même si la fin est très bien ficelé, les 20 dernières pages ne me feront pas oublié l’ennui des 400 premières. Un faux rythme sans réel suspense si ce n’est découvrir ce qui est arrivé à Alice. Pas assez dark pour un Chattam.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapitres 2021-02-28T11:20:36+01:00
Bronze

La bonne question à se poser lorsqu'on ferme ce roman de Maxime Chattam est : Où est passé l'auteur ? Si on m'avait dit de lire ce livre sans me donner l'auteur, jamais je n'aurais pointé du doigt Chattam. C'est certes très bien écrit mais franchement les 300 premières pages (sur 450 !) il ne se passe rien. Quand on se dit, ça va démarrer, ben non c'est juste un faux départ. Ca manque de rythme. Je ne dis pas que ce n'est pas lisible et facile à lire, je dis juste que les livres de Chattam habituellement ont une certaine énergie, un punch. C'est le bouquin qui vous décoiffe, qui vous retourne l'estomac, parfois limite gore, effrayant. On se dit Il n'a pas osé écrire ça.

Dans ce roman-là, on ne se dit rien. A part peut-être A quel moment l'intrigue va vraiment démarrer ? Quand est-ce que ça va bouger ? C'est mou et ça n'a pas la consistance d'un Chattam. La chute est pas mal mais on a presque l'impression que c'est bâclé, vu que le début n'est pas solide. C'est la première fois que je suis déçue de la lecture d'un Chattam. J'espère que c'est la dernière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cherinette 2021-03-17T19:54:59+01:00
Or

Pas son meilleur roman. Vivement qu'il revienne au source !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gimala 2021-03-23T09:37:48+01:00
Lu aussi

Un livre de Maxime Chattam que je ne retiendrai pas. L'histoire est longue, le suspens a du mal à s'installer sauf dans les derniers chapîtres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thalymarsou 2021-04-04T17:22:03+02:00
Or

Livre qui surprend autant il peut faire sursauter si on est un poil arachnophobe. Très bon polar qui se termine par une ouverture ...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode