Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« — Essaie de te représenter quelque chose d’apaisant. Une plage à Los Angeles : le sable blanc, l’écume des vagues… Tu marches sur le rivage…

Jace ouvrit un œil.

— Ça a l’air très romantique.

Le garçon assis en face de lui soupira en passant la main dans ses cheveux bruns ébouriffés. C’était une journée glaciale de décembre, mais les loups garous ne ressentaient pas autant le froid que les êtres humains, et Jordan avait ôté sa veste et retroussé ses manches. Ils étaient assis face à face dans l’herbe brune d’une clairière de Central Park, les jambes croisées, les mains posées sur les genoux, les paumes tournées vers le ciel. […] Jordan claqua des doigts sous son nez.

— Hé, tu m’écoutes ?

Jace fronça les sourcils.

— Je t’écoutais jusqu’à ce que tu décides de marcher sur les plates-bandes des mauvaises publicités.

— Bon, alors quel genre de chose t’apaise ?

Jace ôta les mains de ses genoux pour s’appuyer en arrière sur les coudes. La position du lotus lui donnait des crampes aux poignets. […]

— Tuer des démons. Une belle tuerie bien propre, ça me relaxe toujours. Quand ça tourne à la boucherie c’est plus embêtant, parce qu’il faut nettoyer après…

— Non !

Jordan leva les bras au ciel. Les manches retroussées de sa chemise laissaient voir ses tatouages. Shanti, shanti, shanti. Jace savait que cela signifiait « la paix qui dépasse la compréhension des choses », et qu’on était censé prononcer ce mot trois fois de suite dès qu’on récitait un mantra destiné à calmer l’esprit. Mais, ces derniers temps, rien ne parvenait à l’apaiser. Le feu qui courait dans ses veines le faisait ruminer, les pensées se succédaient à toute allure dans son esprit comme es bouquets d’un feu d’artifice. Il faisait des rêves extrêmement détaillés et saturés de couleurs. Il avait essayé de se changer les idées en s’entraînant pendant des heures, allant un jour jusqu’à se casser plusieurs doigts. Mais il n’avait réussi qu’à agacer Alec à force de lui demander des runes de guérison. Lors d’une journée mémorable, il avait même mis accidentellement le feu à une poutre.

C’était Simon qui leur avait rappelé que son colocataire pratiquait la méditation au quotidien, soulignant que cette habitude lui avait permis de contrôler les accès de rage qui accompagnaient souvent sa transformation en loup-garou. De là à ce que Clary suggère que Jace devait « tenter le coup », il n’y avait eu qu’un pas. Ils en étaient à leur deuxième tentative, la première s’étant soldée par un échec. Jace avait brûlé le plancher dans l’appartement de Simon et de Jordan, aussi celui-ci avait-il suggéré que la seconde séance se déroule à l’extérieur afin d’éviter d’autres dégâts domestiques.

— Non, pas de tuerie, poursuivit-il. On essaie de se détendre, là. Le sang, le meurtre, la guerre, ce ne sont pas des choses apaisantes. Qu’est-ce qui t’intéresse à part ça ?

— Les armes, répondit Jace. J’aime bien les armes.

— Je commence à penser que là, on est face à un problème de philosophie personnelle. »

Afficher en entier

Ses bagues brillaient à ses doigts, il joignit les mains comme pour prier et ferma les yeux.

-Mon père, dit-il

Clary entendit Alec hoqueter de surprise.

-Mon père, qui es en enfer, que ton nom soit profané. Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, à Edom comme aux enfers. Ne me pardonne pas mes offenses, car dans le feu des feux il n'y a ni bonté, ni compassion, ni rédemption. Mon père, qui fais la guerre e, haut et ici-bas, viens à moi. Moi, ton fils, je t'appelle, et prends la responsabilité de ton invocation.

Magnus rouvrit les yeux, impassible.

Afficher en entier

- il croit encore pouvoir me convaincre

- Clary... Est-ce que ...

Jace Se leva et fit un pas vers elle, la main tendue.

Elle tressaillit et s'écarta de lui .une lueur d'étonnement s alluma dans ses yeux mordorés.

-qu'est-ce qu'il y a ? C est a cause du feu céleste ?

- non, ce n'est pas ça.

- alors quoi?

- Sébastien j'aurais du t'en parler avant mais je ...

je n'ai pas pu.

Il la dévisagea , immobile.

- clary tu peux tout me dire , tu le sais bien .

Elle prit une grande inspiration et regarda les flammes danser dans l âtre.

-en novembre, avant d aller dans le burren, après ton départ de l appartement, il s'est aperçu que je l'espionnais. Il a détruit ma bague puis il ... Il m'a frappée. Je suis tombée sur une table en verre. J ai bien faillit le tuer à ce moment là j allait lui planter un bout de verre dans la gorge,mais j'ai compris qu' en faisant ça je te tuerais aussi et je n ai pas pu m'y résoudre. Alors il a ri et après m avoir plaquée sur le sol , il a tenté d arracher mes vêtements en me récitant des vers du chant de Salomon. Il m'a dit que dans les familles royales on célèbrait des mariages entre frères et sœurs pour préserver la lignée et que je lui appartenait au même titre qu'une valise monogrammée à son nom...

Jace était sidéré ; elle vit la colère, la peur et l'appréhension se succéder sur son visage.

- est-ce qu'il t'a...?

- violée? Fit-elle et ce mot résonna de manière horrible dans le silence de la pièce .Non. Il... S'est arrêté à temps.

Jace était blanc comme un linge...

Afficher en entier

page 326

Que veut-il ? Demanda t il. Que veut le fils de Valentin ?

-oh,beaucoup de choses,répondit l'obscure. Mais dans l immédiat il se contentera de sa sœur et de son frère adoptif. Livrez-lui Clarissa morgenstern et Jace Lightwood si vous voulez éviter un bain de sang.

Clary jeta un regard affolé à jace. Elle sentit tous les yeux se braquer sur elle, et jet l impression de se dissoudre comme du sel dans l eau...

Afficher en entier

(Clary et Sébastien)

Spoiler(cliquez pour révéler)

-Ce que vous voyez sont les clés sous forme de trônes que m'ont offertes Lilith et Asmodée, les démons régnant sur ce monde.

Il lança à Clary un regard qui la pétrifia.

-Et pourquoi tu me montre ça? demanda-t-elle.

Tu voudrais que je t'admire? Tu peux te brosser.

Menace-moi autant que tu veux: tu sais bien que je m'en moque. Et tu ne peux même pas t'en prendre à Jace: avec le feu céleste qui coule dans ses veines, il est intouchable.

- Ah, tu crois? Qui sait quelle quantité de feu céleste il lui reste après sa prestation d'hier? page 621

Afficher en entier

"Je pense que tu ne veux pas dire tes secrets et c'est pour ça que tu as rompu avec Alec" dit Jace en prenant l'avantage sur Magnus...

Afficher en entier

Le noir pour la chasse quand la nuit tombe

Car tu seras en blanc pour rejoindre ta tombe

Et si la jeune mariée doit être toute en or

Le rouge est la couleur pour invoquer un sort

Lorsque ton corps brûle, de soie blanche sois vêtu

Une bannière bleue pour ceux qu’on croyait perdus

La flamme pour célébrer le néphilim nouveau né

Et aussi pour nous laver de tous nos pêchés

Le gris est pour la connaissance des sages

Les os pour ceux morts au jeune âge

Lumière safran pour la marche de la victoire

Et le vert répare nos cœurs au désespoir

La tour des démons a pour elle l’argent

Et le bronze invoque un pouvoir malfaisant

La comptine des enfants chasseurs d’ombres.

Afficher en entier

Elle laissa ses yeux à demi ouverts lorsqu'il tressaillit, son visage contre son cou, répétant son nom encore et encore, et lorsqu'elle ferma finalement les yeux, elle s'imagina voir la caverne s'embraser d'or et de blanc, les enveloppants tous les deux dans le feu céleste, la plus belle chose qu'elle n'avait jamais vu.

She kept her eyes wide open as he shuddered apart, his face against her neck, saying her name over and over, and when finally she closed her eyes, she thought she saw the cavern blaze up in gold and white, wrapping them both in heavenly fire, the most beautiful thing she had ever seen.

Afficher en entier

I did not make a pie," Alec repeated, gesturing expressively with one hand, "for three reasons. One, because I do not have any pie ingredients. Two because I don't actually know how to make a pie."

He paused, clearly waiting.

Removing his sword and leaning it against the cave wall, Jace said warily, " and tree?"

"Because I'm not your bitch," Alec said, clearly pleased with himself.

[p.443]

Afficher en entier

"If a demon grabbed me every time I was obnoxious to Simon, I'd have died the day you met me."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode