Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Qui ? demanda Tessa, ce qui, d'après Will, s'éloignait du sujet, mais c'était bien sa manière à elle de poser sans arrêt des questions : si on l'avait laissé seule dans une pièce, elle aurait sans doute fini par interroger les plantes et les meubles.

Afficher en entier

-Tessa, fais-le pour moi, tu veux bien ? dit-il à mi-voix.

-Tu ne me crois pas capable de me battre parce que je suis une femme, répliqua-t-elle en le défiant du regard.

-Je ne te crois pas capable de te battre parce que tu portes une robe de mariée. Si cela peut te consoler, je ne pense pas que Will pourrait se battre dans une tenue pareille, lui non plus.

-Peut-être pas, lança Will, qui avait l'ouïe assez fine pour les entendre. Mais j'aurais fait une belle mariée.

Afficher en entier

< -je vous ai vue vous battre dans le jardin, murmura Gabriel Lightwood.

Sa main calleuse effleura ses doigts, et elle dût réprimer un frisson.

-J'étais en colère, dit-elle en s'efforçant de prendre un ton désinvolte.

-vous étiez passionnée. Il y a ceux qui se battent par devoir et ceux qui se battent par goût. C'est votre cas. >

Afficher en entier

Tessa.

Son coeur bondit dans sa poitrine. Il vit l'expression de Tessa passer de la curiosité à l'étonnement, puis de l'étonnement à l'incrédulité. Elle se leva dans un bruissement de jupes et tendit les bras vers lui.

- Will ?

Il eut l'impression qu'une porte s'ouvrait en lui. [...] Tandis qu'il s'avançait vers elle, un frisson le parcourut comme si son corps lui opposait une dernière résistance. Elle murmura quelques paroles inaudibles... et se jeta dans ses bras.

Afficher en entier

Tessa s'avança pour brosser les cheveux humides de son front. Il se pencha à son contact, ses yeux se fermant.

- Jem, avez-vous déjà.... Elle hésita, avez-vous déjà pensé à des façons de prolonger votre vie qui ne sont pas un remède à base de drogue?

A ces mots, ses paupières s'ouvrirent.

- Que voulez-vous dire?

Elle pensait à Will, sur le plancher du grenier, meurtri par l'eau bénite.

- Devenir un vampire. Vous vivriez pour toujours

Il se redressa contre les oreillers du lit.

- Tessa, non. Vous ne pouvez pas penser de cette façon.

- La pensée de devenir une créature obscure est-elle vraiment si horrible pour vous?

- Tessa ... Il expira lentement. Je suis un chasseur d'ombres. Un Nephilim. Comme mes parents avant moi. C'est l'héritage que je revendique, comme je revendique le patrimoine de ma mère comme une partie de moi. Cela ne signifie pas que je déteste mon père. Mais j'honore le cadeau qu'ils m'ont donné, le sang de l'Ange, la confiance placée en moi, les vœux que j'ai prononcés. Par ailleurs, je pense que je ferais un bien piètre vampire. Je ne serais plus le parabatai de Will , et ne serai plus le bienvenu à l'Institut. Non, Tessa. Je préfère mourir et renaître et retrouver le soleil, que de vivre jusqu'à la fin du monde sans lumière du jour.

- Un frère silencieux, alors, dit-elle.

Les yeux de Jem s'adoucirent légèrement.

- La voie des frères silencieux ne m'est pas ouverte...

Afficher en entier

Avez-vous déjà eu l'impression, en lisant un livre que vous en connaissiez déjà la

fin ? Vous sentez les ténèbres approcher, vous voyez le piège se refermer sur les personnages qui vivent et respirent au fil des pages. Mais vous êtes happé par le récit, vous ne pouvez ni le lâcher ni changer son cours.

Afficher en entier

- Will. Vous réclamez les conseils avisés de quelqu'un qui a vécu plusieurs vies et enterré de nombreux êtres aimés. Je peux vous affirmer que la vie est avant tout la somme de l'amour que l'on a donné et reçu. Vous avez beau avoir prêté serment, veiller sur les dernières heures de Jem n'est pas ce qui importe le plus. L'essentiel, c'est d'avoir été là pour lui durant tous les autres moments. Depuis que vous le connaissez, vous n'avez pas cessé de l'aimer et de passer du temps avec lui. C'est ce qui compte.

- Vous êtes si sincère ! s'exclama Will d'un air étonné, avant d'ajouter : Pourquoi êtes-vous si bon avec moi ? Je vous dois toujours une faveur, n'est-ce-pas ? Je m'en souviens, vous savez, bien que vous l'ayez jamais évoquée.

- Vraiment ? fit Magnus en souriant. Will, vous me considérez comme un être humain, une personne au même titre que vous. Rares sont les Chasseurs d'Ombres qui traitent les sorciers de la sorte. Je ne suis pas dépourvu de coeur au point de rappel sa dette à un garçon éploré. Un garçon qui, d'près moi, deviendra un homme de qualité. Aussi je vous promets de rester ici pendant votre absence pour veiller Jem à votre place. S'il se réveille, je lui dirai où vous êtes parti, et j'ajouterai que vous l'avez fait pour lui. Je ferai mon possible pour préserver sa vie : je n'ai pas de yin fan mais je connais la magie, et il existe peut être un vieux manuel de sortilèges susceptible de l'aider.

- Je vous en sers éternellement redevable.

Magnus observa Jem. Son visage d'ordinaire joyeux, sardonique ou indifférent exprimait une tristesse qui surprit Will.

- " Car la douleur eût-elle si facilement pénétré dans l'intimité de mon être, si je n'avais répandu mon âme sur le sable, en aimant un mortel comme s'il ne devait pas mourir ?"

Will releva la tête.

- De qui sont ces mots ?

- De saint Augustin, répondit Magnus. Vous m'avez demandé comment, étant immortel, j'ai survécu à tant de deuils. Il n'existe pas de grand secret. Il faut supporter l'insupportable, voilà tout. (Il s'éloigna du lit.) Je vais vous laissez seul avec lui le temps de lui faire vos adieux comme il se doit. Vous me trouverez dans la bibliothèque.

Will hocha la tête sans un mot et, après avoir ramassé ses gants, Magnus sortit de la pièce.

Afficher en entier

Cecily scruta son visage.

_Vous arrivez à les entendre ? Oh, ce n'est pas juste !

_Il lui dit des choses très romantiques, résuma Gabriel avant de froncer les sourcils. Enfin, ce serait mieux s'il était capable de s'exprimer normalement ; on dirait une grenouille qui s'étrangle. Pour ce qui est de courtiser une femme, j'ai bien peur que son nom ne passe pas à la postérité.

Afficher en entier

-Je me souviens qu’un jour tu m’as dit que les mots avaient le pouvoir de nous changer. Tes mots m’ont changé, Tessa ; ils ont fait de moi un homme meilleur. La vie, c’est un livre, et il y a encore des milliers de pages que je n’ai pas lues. J’aimerais en lire autant que possible avec toi, avant de mourir…

Will à Tessa

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode