3ème Relecture

Même après cette troisième relecture, j'arrive toujours à apprécier le livre qui est extrêmement addictif même pour quelqu'un qui connais déjà le reste de la saga.

Cependant, ici dans mon analyse, je vais me mettre à la place de quelqu'un qui ne connais pas cette saga qu'il découvre avec le tome 1. Et m'efforcerai d'être la plus objective possible.

Tout d'abord, la plume de l'auteure est très fluide et entraînante. De beaux moments à retenir, une succession d'action envoûtante qui nous tiens toujours en hallen et un univers riche et complexe qui a énormément de potentiel.

Forcément, ce premier tome est très introductif, néanmoins on sent tout de suite le potentiel de l'univers et à quel point l'intrigue peut aller loin.

Cependant, le seul petit bémol selon moi sont les personnages.

En effet , le personnage principal féminin ressort tout à fait antipathique. Elle est égoïste et se lance dans une quête personnelle au détriment de ceux qui l'entoure et qui se sacrifient pour elle.

Elle est borné et pardonné moi l'expression : elle a une "grande gueule" pour rien. Elle joue les femme fortes et en ressort finalement ridicule. Je ne retiens pas grand chose d'elle pour l'instant et m'a beaucoup faite lever les yeux au ciel pendant ma lecture.

Quant au personnage principal masculin, même constat que pour Clary dans le sens de l'antiphatie, il joue la carte du "bad boys" sans âme, même si à la fin du roman on entrevoit une autre facette de lui qui semble prometteuse.

On a un rapide aperçu des personnages secondaire qui semble très prometteur, hâte de voir un développement plus poussé.

Ce livre annonce une très bonne suite de saga. Je sais par expérience qu'on fini par s'attacher à tous les personnages, même si on par mal avec les personnages principaux dans se premier tome.

L'univers est palpitant et donne envie de s'y plonger à corps perdus.

Je prend énormément de plaisir lors de ma relecture. Hâte de poursuivre avec le tome 2 !

• J'ai découvert les Chasseurs d'Ombres en regardant quelques épisodes de la série Shadowhunter sur Netflix, ce qui m'a donné envie de lire les livres avant de finir la série.

• J'ai vraiment adoré ce premier tome. L'histoire est vraiment surprenante et originale, avec les chasseurs d'Ombres (Shadowhunter, tueur de démon), l'histoire se démarque des autres livres sur les loups, les fées, etc...

En plus d'être original, ce roman est plein de rebondissements, d'action et de suspense.

J'ai trouvé l'univers du monde obscur génialisime, j'ai vraiment tout adoré.

• En parlant de Chasseurs d'Ombres, j'adore les personnages, Jace est juste génial, il est courageux, tête brûlée mais aussi fou amoureux et pianiste hors pair. J'adore sa complicité avec Clary.

Je n'aimais pas trop Clary dans la série, mais là ! Je l'adore 😍, elle a beaucoup plus de caractère et de reparti ! Je suis tellement heureuse de retrouver Alec qui est mon personnage préféré, même s'il n'est pas très présent dans ce tome 1.

• Je ne trouve pas les couvertures magnifiques mais j'aime beaucoup que l'on voit les personnages (T1=Jace, T2=Clary, ... ), ça nous aide à les imaginer tout en nous laissant libre car il n'y a pas leur visage, on peut donc imaginer leurs traits. En plus on voit les runes des Chasseurs d'Ombres sur Jace, ce qui nous permet de savoir à quoi ressemble les runes.

• Le style est super fluide et les presque 600 pages se lisent super vite !!! (Presque en une seule journée... 😍) On comprend facilement l'univers, qui est complet et plein de mystère !

• De plus l'autrice est très drôle ! Il y a des répliques hilarante de Clary ou de Jace. Je n'arrêtais pas de rire et d'envoyer les phrases les plus drôles à mes amies, qui sont fan aussi. Je suis super contente parce qu'il y a des différences entre le livre et la série donc je m'ennuie pas du tout. Par contre certains mots et noms sont traduits en français comme les Shadowhunter qui deviennent les Chasseurs d'Ombres, et d'autres choses qui me perturbe un peu.

⚔️ Un INCONTOURNABLE à mes yeux ⚔️

⚔️ L'écriture est fluide, simple à lire.

⚔️ Le décor est bien planté, les détails sont présents mais pas en démesure.

⚔️ Les personnages sont tous bien construits, leurs caractéristiques etc...

⚔️ L'histoire est intéressante, plutôt innovante, elle se mélange bien au monde d'aujourd'hui. Les relations entre personnages semblent logique, peut être un peu trop.

⚔️ Le suspense est là pour l'intrigue mais pas pour les relations entre les personnages à mes yeux.

Je connaissais déjà la série, donc l'histoire je la connaissais déjà, mais ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier cette lecture car elle ajoute des détails à la série ainsi qu'au film, certains éléments sont différents donc c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait très vite.

Je veux lire cette saga depuis un petit bout de temps mais malheureusement, déception pour moi. Déception parce que j'avais de nombreuses attentes par rapport à la série que j'avais regardée il y a quelques années, que j'avais beaucoup aimé. Tout était très différent, à la fois les personnages que l'intrigue, ce qui était vraiment très perturbant. Je n'ai pas réussi à faire la différence entre le livre et la série, ce qui a bousillé toute ma lecture.

Une relecture avec un univers que j'ai retrouvé avec grand plaisir. Un premier tome plein de rebondissement et de mystère. Malgré quelques point qui m'ont plus dérangé que lors de ma première lecture, l'univers est riche et en garde encore beaucoup sous le pied. Les pages se tournent toutes seules et je suis curieuse de redécouvrir le tome 2.

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants et la plume est addictive. Bref, une très bonne lecture!

La première moitié du livre a été compliquée pour moi se qui est, je pense, due au fait que j’avais déjà vu la série et le film. Je connaissais déjà trop bien l’histoire et ça a dû m’ennuyer, j’avais donc décidé d’arrêter ma lecture.

Finalement, après un mois à le laisser dans ma bibliothèque, il m’a retenté et j’ai donc poursuivi ma lecture avec une moins grande attente.

Je pense que se qui a aussi conduit à mon ennui a été la découverte du monde qui n’est jamais très palpitante pour moi et qui se résume souvent à des dialogue juste là pour faire l’exposition de l’univers, mais passer se passage un peu chiant, l’histoire est devenue plus intéressante et addictive, le gros point fort étant la relation entre Jace et Clary qui dégage beaucoup d’alchimie.

J’ai apprécié Clary, même si elle m’a souvent taper sur les nerfs notamment à cause de la misogynies Internalisé dont elle a fait preuve à plusieurs reprises. Jace quand à lui est clairement le cliche du bad boy sexy et sarcastique qui m’a d’abord agacé avant de m’attendrir grâce a sa vulnérabilité et ses nombreux défaut qui font de lui un personnage imparfait aux multiple facette.

Avec ce livre, on ne nous laisse pas une seconde de répit. Les personnages sont sans arrêt amenés à de nouvelles aventures et l'auteur arrive à tout enchainer de manière très naturelle. Pour commencer, l'action débute dès le premier chapitre, il n'y a pas ce sempiternel chapitre introducteur dans lequelle l'héroïne nous raconte se petite vie paisible et tranquille, fille ordinaire et sans problèmes, blablabla, non, là l'histoire débute direct, bam, un gars louche, Clary témoin d'un meurtre auquel elle n'aurait pas du être en mesure d'assisrer et c'est parti. Après ça, les révélations s'enchaînent et les péripéties commencent, mais encore une fois rien ne va trop vite et aucun détails ne sont laissés aux hasard, on nous apprend ce qu'il faut pour suivre l'intrigue, mais sans trop nous en révéler sur la suite de l'histoire. Pour moi qui avait déjà vu le film plusieurs fois, il n'y avait pas vraiment de surprise quand au fil du livre, mais beaucoup de détails diffèrent et le livre est beaucoup plus complet. Le lien entre Jace et Clary est bien plus clair dans le livre, mieux expliqué; il en est de même pour les autres personnages dont les histoires et les caractères sont plus creusés et par conséquent mieux exploités.

La fin est vraiment bien pensée, car elle ouvre un large choix de possibilités quand aux futures aventures des protagonistes, mais elle éclaircie à la fois très bien les mystères de ce tome un. Bien sur, il y a ce nouveau lien entre Clary et Jace qui vient chambouler leur petit monde, mais on sent bien que tout ça n'est pas terminé. Il faut maintenant attendre que la mère de Clary se réveille pour vraiment connaître la vérité.

Il n'y a rien à reprocher à ce livre dont l'univers est tres complet, l'intrigue intéressante et prenante et les personnages attachants, drôles et mignons. J'ai tellement hâte de lire le second tome !

Chasseurs d'Ombres vs démons. Le monde des terrestres vs le Monde Obscur. C'est là que nous venons de mettre les pieds. Comme Clary, nous découvrons un nouveau monde où TOUS LES LÉGENDES SONT VRAIS. Tous les éléments sont là pour une grande aventure. J'adore le personnage de Clary et celui de Jace. Ensemble, ils vont devoir affronter et tenter de mettre un frein au plan machiavélique de l'ennemi #1 de l'Enclave pour retrouver la mère de Clary. En chemin, ils vont découvrir de nombreux secrets qui vont changer le cours de leur vie. La relation entre Jace et Clary est addictive et leur sens de l'humour est un véritable divertissement. Hâte de découvrir la suite pour eux ainsi que Magnus, Alec, Isabelle, Simon et Luke. Des personnages incroyables et ils restent tant à découvrir.

"Toute chose t'apparaîtra telle qu'elle est... infinie."

J'ai lu ce livre après avoir vu la série sur Netflix pour le remettre de la fin et je l'ai dévoré !!! J'aime beaucoup les personnages, ils sont attachants et développés. J'ai beaucoup ri également !