Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Alaric inclina sa tête massive:

-Nous nous sommes déjà rencontrés.

Clary le dévisagea, surprise:

-Ah bon?

-Oui, à l'hôtel Dumort. Tu m'as planté un couteau dans les côtes.

Clary se ratatina contre le mur:

-Je, ah...Désolée!

-Pas de quoi, c'était un joli coup.

Afficher en entier

Les vampires et les loups-garous ont du sang de démons, eux aussi ? Et les fées ?

—Les vampires et les loups-garous sont le fruit de maux transmis par les démons. La plupart des maux démoniaques sont mortels pour les humains, mais dans ces deux cas précis, ils altèrent les personnes infectées sans pour autant les tuer. Quant aux fées…

—Les fées sont des anges déchus, expliqua Dorothea, chassés du paradis à cause de leur vanité.

—Ça, c'est la légende. On prétend aussi qu'elle sont le fruit d'une union entre un ange et un démon, ce qui m'a toujours semblé plus probable. Le bien et le mal mêlés. Les fées sont aussi belles que sont censés l'être des anges, mais elles peuvent faire preuve de beaucoup de cruauté et de malice. Et rappelez-vous que la plupart d'entre elles évitent la lumière du jour…

—Car le Mal n'a de pouvoir que dans les ténèbres récita tout bas Dorothea, comme si elle reprenait les mots d'un vieux poème

Afficher en entier

D'un geste vif, il ôta son capuchon. Clary réprima un cri. L'archiviste avait le crâne chauve, blanc et lisse comme un oeuf. A la place de ses yeux, deux orbite vides. Ses lèvre étaient scellées par des lignes noires qui ressemblaient a des point de sutures. Elle comprenais ce que Alec avais voulu dire par "mutilation".

Afficher en entier

Sous la clarté de la lune, désormais haute dans le ciel, on y voyait presque comme en plein jour. En se dirigeant vers la sortie, Clary aperçut l'éclat blanc d'un objet sur le sol : c'était le couteau que Jace avait utilisé pour peler les pommes. Elle fit un bond de côté pour éviter de marcher dessus, et son épaule heurta celle de Jace. Comme elle perdait l'équilibre, il la rattrapa par le bras et, sans crier gare, l'attira contre lui pour l'embrasser.

Afficher en entier

Pendant un moment, Simon fixa ses pieds en silence.Clary douta que lui confier ce genre de secret fût vraiment la chose à faire; il était beaucoup plus pragmatique que la plupart des gens qu'elle connaissait : il détesterait peut-être l'idée d'être confronté à quelque chose qui résistait à toute explication logique. inquiète elle se pencha vers lui au moment où il relevait la tête.

- C'est génial ! s'exclama-t-il

- Génial ?

Jace semblait aussi dérouté que Clary.

Simon hocha la tête avec enthousiasme :

- Carrément. On se croirait dans Donjons et Dragons, sauf que là, c'est vrai.

Jace considéra Simon comme s'il appartenait à une espèce rare d'insectes.

- C'est un jeu, explique Clary, vaguement embarrassée. Les gens font semblant d'être des magiciens ou des elfes, et ils doivent éliminer des monstres et autres horreurs.

Jace parut perplexe.Simon sourit :

- Tu ne connais pas Donjons et Dragons ?

- Si, j'ai déjà entendu parler de donjons . Et de dragons , bien qu'ils soient en voie d'extinction.

Simon parut déçu :

- Tu n'as jamais tué de dragon ?

- Il n'a probablement jamais rencontré non plus d'elfe géant en bikini de fourrure, rétorqua Clary exaspérée. Lâche-le Simon.

Afficher en entier

- J'aime bien ta robe, dit-il en se redressant.

Il l'examina de la tête aux pieds.

- Il manque juste un petit quelque chose.

- Depuis quand tu joues les experts en mode ? demanda Clary d'une voix mal assurée.

Il se tenait tout près d'elle, si près qu'elle sentait la chaleur de son corps ainsi que l'imperceptible odeur de brûlé qui se dégageait des Marques récemment appliquées sur sa peau.

Il sortit un objet de sa veste et le lui tendit. C'était une longue dague dans un fourreau en cuir. Le manche était incrusté d'un seul rubis taillé en forme de rose.

Clary secoua la tête :

- Je ne saurais même pas m'en servir...

Jace lui mit la dague de force dans la main et referma ses doigts dessus.

- Tu apprendras.

Puis, baissant la voix, il ajouta :

- Tu as ça dans le sang.

- Si tu le dis...

- Je peux te donner un fourreau pour que tu l'attaches autour de la cuisse, proposa Isabelle. J'en ai plein.

- PAS QUESTION ! dit Simon.

Clary lui lança un regard courroucé :

- Merci, pas mon genre.

Elle glissa la dague dans la poche extérieure de son sac à dos. Puis, levant les yeux, elle s'aperçut que Jace la fixait avec insistance :

- Une dernière chose.

Il ôta les épingles brillantes de ses cheveux, libérant une cascade de boucles sur ses épaules. Clary frissonna : le contact de ses cheveux sur sa peau nue était inhabituel, mais étrangement agréable.

- C'est beaucoup mieux, déclara Jace et, pour une fois, c'était lui qui semblait mal à l'aise.

Afficher en entier

Clary aperçut l'éclat blanc d'un objet sur le sol : c'était le couteau que Jace avait utilisé pour peler les pommes. Elle fit un bond de côté pour éviter de marcher dessus, et son épaule heurta celle de Jace. Comme elle perdait l'équilibre, il la rattrapa par le bras et, sans crier gare, l'attira contre lui pour l'embrasser.

Bercée par les battements frénétiques de son coeur, elle répondit à son baiser. Sur les lèvres de Jace s'attardait le goût sucré de la pomme. Elle caressa ses cheveux ; elle avait envie de la faire depuis le jour où elle l'avait rencontré. Ses doigts s'enroulèrent autour des mèches soyeuses. Son coeur aussi s'affolait.

Afficher en entier

p 312:

Quand je l'ai vu, gisant dans son sang , j'ai compris que je n'avais pas cessé de croir en Dieu. J'avait seulement cessé de croire que Dieu se soucie de nous. Que Dieu existe ou pas ,à mon avis, ça n'a pas d'importance. Dans l'un ou l'autre cas, nous somme seuls.

Afficher en entier

- Le thé est servi. Ne restez plantés là comme des imbéciles. Venez au petit salon.

- Il y a un "petit" salon ? s'étonna Clary

- Bien sûr. Où suis-je censée recevoir mes visiteurs ?

- Je vais de ce pas confier mon couvre-chef au majordome, dit Jace.

La voyant lui jeta un regard assassin :

- Si tu étais aussi drôle que tu le penses, mon garçon, tu serais encore deux fois plus drôle que tu ne l'est en réalité.

Elle disparut derrière le rideau avec un gros soupir de mépris. Jace fronça les sourcils :

- Je ne suis pas certains d'avoir compris ce qu'elle entendait pas là.

- Ah bon? répondit Clary. Moi, je vois tout à fait ce qu'elle veut dire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode