Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

«  ̶ Qu’est-ce que c’est que ça ? demanda Clary.

̶ Des fioles d’eau bénite, des poignards sanctifiés, des larmes en argent et en acier, répondit Jace en disposant les armes sur le sol. Du fils d’électrum, pas très utile pour l’instant, mais c’est toujours bien d’en avoir sous la main, des balles en argent, des charmes de protection, des crucifix, des étoiles de David…

̶ Doux Jésus ! s’exclama Clary.

̶ Je doute qu’il rentre dans la cache.

̶ Jace !

̶ Quoi ?

̶ Ce n’est pas le genre de blague qu’on fait dans une église. »

Afficher en entier

« (Jace) ̶ Quoi ?

(Clary) ̶ J’aimerais que tu cesses d’essayer désespérément d’attirer mon attention. Ça devient embarrassant.

(Jace) ̶ Le sarcasme est le dernier refuge des gens dépourvus d’imagination. »

Afficher en entier

Sous la clarté de la lune, désormais haute dans le ciel, on y voyait presque comme en plein jour. En se dirigeant vers la sortie, Clary aperçut l'éclat blanc d'un objet sur le sol : c'était le couteau que Jace avait utilisé pour peler les pommes. Elle fit un bond de côté pour éviter de marcher dessus, et son épaule heurta celle de Jace. Comme elle perdait l'équilibre, il la rattrapa par le bras et, sans crier gare, l'attira contre lui pour l'embrasser.

Bercée par les battements frénétiques de son coeur , elle répondit à son baiser. Sur les lèvres de Jace s'attardait le goût sucré de la pomme. Elle caressa ses cheveux ; elle avait envie de le faire depuis le jour où elle l'avait rencontré. Ses doigts s'enroulèrent autour des mèches soyeuses. Son coeur aussi s'affolait.

( page 378 )

Afficher en entier

Elle [Isabelle] haussa les épaules :

- D'accord. tu as prévu de repasser ? Tu veux que je te mette de la soupe de côté ?

- Non. [Jace]

- Et Hodge, crois-tu qu'il en voudra ?

- Personne n'en voudra.

- Moi, si, lança Simon.

- Mais non ,tu as juste envie de coucher avec la cuisinière.

- Ce n'est pas vrai ! répliqua Simon, outragé.

- Comme c'est flatteur ! murmura Isabelle

- C'est la vérité, dit Jace. Vas-y, demande-lui, et quand elle t'aura éconduit, on pourra passer à autre chose pendant que tu te ratineras de honte.

Il claqua des doigts :

- Dépêche-toi, Terrestre, nous avons du pain sur la planche !

Afficher en entier

- Clarissa Fray ?

La voix à l'autre bout du fil lui semblait familière, mais elle ne parvint pas à l'identifier tout de suite. Elle enroula le fil du téléphone autour de son doigt :

- Oui ?

- Bonjour, c'est moi, le type au couteau que tu as rencontré hier au Pandémonium. J'ai bien peur de t'avoir fait une mauvaise impression, et j'espérais que tu me donnerais une chance de me racheter...

- SIMON !

Clary éloigna le combiné de son oreille comme il éclatait de rire :

- Ce n'est pas drôle du tout !

- Mais si ! Tu n'as pas le sens de l'humour.

Afficher en entier

Isabelle rejeta ses cheveux en arrière :

- Tue-le, Jace. Il ne nous apprendra rien.

Jace leva la main, et Clary vit étinceler la lame de son couteau. Bizarrement, elle était transparente comme du verre, et semblait tranchante comme un tesson de bouteille. Le manche était serti de rubis.

Le prisonnier se mit à haleter.

- Valentin est de retour ! s'écria-t-il en tirant sur les liens qui retenaient ses mains. Tout le monde infernal est au courant... Je peux vous dire où il est...

Une lueur de colère s'alluma dans les yeux de Jace :

- Par l'Ange, chaque fois qu'on capture une de ces vermines, il faut qu'elle nous serine la même chose. Eh bien, nous aussi, nous savons où est Valentin : en enfer ! Et toi... tu vas le rejoindre.

N'y tenant plus, Clary sortit de sa cachette et s'écria :

- Arrêtez ! Vous ne pouvez pas faire ça !

Jace pivota et, sous l'effet de la surprise, lâcha le couteau. Isabelle et Alec se retournèrent eux aussi. Le même étonnement se lisait sur leur visage. Le garçon aux cheveux bleus, frappé de stupeur, cessa de se débattre dans ses liens.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Alec en dévisageant tour à tour Clary et ses compagnons.

- C'est un fille, répondit Jace, une fois revenu de sa surprise. Tu as forcément déjà vu une fille avant, Alec. Ta sœur Isabelle en est une.

Afficher en entier

-Je n’ai jamais dit ça…

Jace l’interrompit d’un geste :

-Tu peux décréter qu’une anguille électrique est un canard en plastique, elle n’en sera pas un pour autant, n’est-ce pas ? Et je plains le pauvre idiot qui déciderait de prendre un bain avec une anguille.

Afficher en entier

Pensées de Jace sur Clary:

Elle serait contre elle son carnet de croquis. Des mèches de cheveux roux s'échappaient de ses tresses. Il s'adossa au chambranle en s'efforçant d'ignorer la montée d'adrénaline que son apparition avait provoquée en lui. Il se demanda une fois encore pourquoi, quand Isabelle se servait de sa beauté comme de son fouet, Clary, elle, n'avait pas conscience de la sienne.

Afficher en entier

On disait toujours à Clary qu'elle ressemblait à sa mère, mais elle n'en avait pas conscience. Elles avaient la même silhouette mince, la même poitrine menue et les même hanches étroites. Cependant Clary savait qu'elle ne possédait pas la beauté de sa mère. Pour être belle, il fallait être grande et élancée. Quand on était petite comme Clary, qui mesurait moins d'un mètre soixante, on était juste mignonne. Ni jolie, ni belle, mignonne. Avec ses cheveux carotte et ses joues criblées de taches de rousseur, elle ne ressemblait pas vraiment à une Barbie.

Afficher en entier

Jace se leva:

- L'un des Frères Silencieux est ici. Il veut te voir. Hodge m'a envoyé te chercher. En fait, il s'est proposé de le faire lui-même, mais, comme il est cinq heures du matin, j'ai pensé que tu serais moins grognon en trouvant une jolie vue.

- Tu parles de toi, là ?

- Qui d'autre ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode