J'avais été un peu déçue par le premier tome, je trouvais le personnage principale pas si intéressant que ça, et le scénario ne m'avait pas plu. J'ai pourtant décidé de lire le 2ème tome, et j'ai été agréablement surprise. La relation Avery/Jack m'a gonflé dès le départ, il voulait tout le temps la protéger sans être avec elle. Si bien que l'arrivée de Stellan a donné un coup de fouet au scenario. Son personnage est mis en avant par rapport au premier tome et la romance qui se forme entre lui et Avery et nettement plus intéressante. Pour ce qui est du scenario, il est nettement mieux mené que celui du premier tome, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le 3ème tome.

C'est un très bon deuxième tome.

La romance se précise au fil des découvertes.

Un second tome à la hauteur de ses promesses et de mes espérances ! La carte du destin est doté d’une intrigue très bien ciselé, une chasse aux trésors remplis d’indices, de trahison et d’aventures. On a pas le temps de se poser tranquillement, les actions s’enchainent et mes sentiments sur les personnages principaux ont été accentué.

Avery est plus forte que dans le tome précédent et ses relations avec Jack et Stellan ont été parfaitement retranscrites. Ces deux garçons m’ont fait sentir ces deux sentiments: la colère, l’admiration, la frustration et l’attachement. Les personnages de Luc, Elodie et Colette m’ont été très agréables malgré quelques moments ou Elodie m’a fait eprouvé une petite jalousie. De plus, la famille de Avery qu’elle rencontre lors du premier tome a eu un réel impact sur ce tome.

Trahison, suspens et amour vous coupent le souffle dans La conspiration.

Très bon roman. Une intrigue bien construite et une histoire prenante. Par contre, j'ai parfois eu du mal à comprendre les comportements ou réactions d'Avery dans certaines situations mais elle reste tout de même un personnage agréable.

La description donne VRAIMENT envie lire la suite. J'ai adoré le tome 1.

J'ai adoré ! Alors que le premier tome ne m'avait pas trop marqué, j'ai adoré la suite ! Il y a du suspens, de l'intrigue et de la romance. J'ai beaucoup aimé malgré la ressemblance avec "Insaisissable" de Tahereh Mafi pour l'histoire d'amour. Je vous conseille de lire ce tome ! Beaucoup de rebondissements !

C’est avec beaucoup d’impatience que j’ai commencé à lire ce deuxième tome, la fin du premier nous laissait encore avec beaucoup de questions, on trouve certaines réponses dans celui-ci, même s’il en reste encore en suspend…

On retrouve donc Avery, en compagnie de Jack tous les deux se cachent dans Paris, n’oublions pas qu’elle est recherchée par certaines personnes et que sa mère est retenue en otage par l’ »Ordre ». Si elle ne trouve pas rapidement ce que les ravisseurs leur demandent, elle ne reverra plus sa mère. La relation qu’elle entretient avec Jack est au point mort, n’ayant pas le droit de se fréquenter ils préfèrent garder une certaine distance afin de ne pas mettre la vie de l’autre en danger, bien que parfois l’attraction soit plus forte, ils se contentent de se soutenir et de continuer à mener l’enquête pour pouvoir sortir de ce pétrin qui les retient.

On retrouve aussi Stellan, bien qu’il ne fasse pas parti du même cercle qu’Avery, il va leur prêter main forte. Les révélations sur la vrai nature de ce dernier nous avaient laissé un peu bouche bée dans le premier tome.Le destin de Stellan et Avery pourrait bien être lié, mais celle-ci ne veut pas, ou plutôt essaye de se convaincre que ce n’est pas la bonne solution, et peut être grâce à leur future découverte pourrait-elle échapper à cette prophétie.

La famille d’Avery va aussi faire son grand retour, elle va faire plus ample connaissance avec son père qu’elle n’a jamais fréquenté, mais aussi avec sa sœur et son frère, celui-ci ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de cette dernière dans la famille, alors que sa sœur va rapidement devenir très proche d’elle. Ils vont ensemble et avec Jack qui est chargé de la protection d’Avery, parcourir le monde afin de trouver un mari pour accomplir la prophétie. C’est donc contrainte et forcée qu’elle va jouer le jeu de la future belle fille idéale, elle n’a pas son mot à dire dans le choix de son futur époux mais ce voyage va lui permettre de pouvoir continuer ses recherches, toujours épauler de Jack et Stellan qui lui aussi sera de la partie bien que dans l’ombre.

Tout ne va pas toujours se passer comme prévu malheureusement, leur chemin va être semé d’embuches, les personnes qui la recherchent ainsi que celles qui détiennent sa mère ne vont pas leur laisser de repos. Une partie de cache cache géant, de poursuites et mystères, tout cela va rendre cette lecture très stimulante. On a toujours envie d’en savoir plus, comment vont-ils se sortir de toutes ces galères ? Les gens qui se disent les soutenir sont-ils vraiment fiables ?

Rien ne va être fait pour nous laisser le temps de souffler à chaque pas en avant un nouveau problème surgit. Avery va être perturbée par tous les changements qui se déroulent dans sa vie elle qui avant une vie simple, se voit être la personne la plus recherchée de la terre, et les sentiments qu’elle éprouve pour Jack vont être perturbés par les choses étranges qu’elle ressent et qu’elle se force d’ignorer en présence de Stellan.

Le personnage d’Avery était plus attachante dans ce tome-ci, on la découvre moins fragile, plus sur d’elle, même si parfois elle craque, elle essaie de garder ses craintes au fond d’elle pour pouvoir avancer. Bien qu’au départ j’étais plus de la « Team » Jack, au fils des pages je me suis sentie plus proche de Stellan, malgré son coté froid et détaché on remarque facilement qu’il tient plus qu’il n’y parait à Avery. Il va tout faire pour la protéger, on en découvre beaucoup plus sur lui, l’histoire est moins centrée sur Jack et Avery, ce qui permet de plus nous concentrer sur les enquêtes et Stellan, il fait parti des personnages que l’on n’aime pas trop au début mais qui devient rapidement le chouchou, le rustre au cœur tendre !

Vous l’aurez donc compris cette lecture ne vous laissera pas de repos, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite http://www.livresavie.com/la-conspiration-le-tome-2-la-carte-du-destin-de-maggie-hall-2/#more-5947

J'adoooooore ce livre! Je trouve qu'il se lit super facilement et l'évolution du l'histoire est juste géniale. J'ai adoré retrouver Avery, Jack et Stellan (surtout lui d'ailleurs :p). J'ai bien aimé le début de relation entre Avery et Jack dans le tome 1 mais je dois dire que l'évolution des relations entre les personnages ici me plaît encore plus. J'ai trop hâte de lire la suite, sachant que je n'arrive à trouver aucune informations sur le troisième tome! Si quelqu'un sait quelque chose je suis preneuse! En attendant lisez ce deuxième tome!

J'ai beaucoup aime ce livre, j'adore les personnages et l'idée d'une société secrète telle que le cercle est juste géniale mais l'écriture est parfois un peu brouillon et je me perds dans ma lecture. Bref, j'attends impatiemment le dénouement!

Quelle aventure se tome 2!!! Il s'est passé plein de choses tout au long du livre.

Après la fin du tome 1, Avery et Jack était obligée de s'enfuir pour échapper au Dauphin. Leur quête pour trouver le secret de la prophétie continue toujours et le temps presse! Avery et ses acolytes vont devoir mettre les bouchées doubles et vont encore une fois traverser le monde pour chercher des indices.

Dans cette quête, nous sommes aussi perdus que tout le monde ce qui permet d'être surpris en même temps qu'eux!

Avery, je l'aime beaucoup même si ce n'est pas une de mes héroïnes préférées.

Je tiens à décerner la mention spéciale à Stellan que j'ai trouvé diffèrent, plus ouvert, plus touchant qu'avant! J'ai même eu un petit coup de coeur pour lui.

Jack, lui et fidèle à lui-même, il veut toujours protéger Avery au risque de peut-être tout faire foiré! Je l'ai quand même trouvé un peu plus fermé dans ce tome-ci, ce qui bien dommage car dans le tome précédent, je l'avais adoré.

Je l'aime toujours beaucoup, mais Stellan a réussi à conquérir mon petit coeur en se faisait beaucoup plus apprécier, comparer au tome 1 où je n'arrivais pas à le cerner.

Une grosse révélation auquel je ne m'y attendais pas, m'a laissé complètement sur le cul (pardonnez-moi l'expression!).

En résumé, je ne suis pas passé loin du coup de coeur. Il y a tout dans ce livre, du suspense, de l'action, des meurtres, de la romance qui n'empiète pas non plus sur l'histoire!

PS: La couverture est juste magnifique, j'adore les couleurs