Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La délivrance de l'accordéon



Description ajoutée par Khryz 2017-11-26T15:46:02+01:00

Résumé

Recueil de 36 poèmes (dont un en italien), divisés en trois parties (Diatonique, Chromatique, Enharmonique), La délivrance de l’accordéon vous plonge dans les ombres de l’âme humaine, de l’ivresse à la déréliction.

L'accordéon, c'est l'être humain et sa complexité, ses pensées contradictoires, ses passés qui le hantent, ses espoirs, ses errances, comme autant de notes de musique plus ou moins justes.

L'accordéon, c'est aussi le poète ; et sa délivrance, peut-être l'écriture.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MiLn 2018-11-29T19:43:53+01:00

Je suis roi sans le sou,

Seigneur en galère,

Poches aux larges trous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 9004089 2018-04-13T18:16:07+02:00
Or

J’avais quelques réticences et je disais souvent « la poésie, ce n’est pas pour moi ». Pourtant, Loli Artésia m’a prouvé le contraire ! Grâce à sa plume singulière et sa maîtrise de l’art qu’est la poésie, elle m’a réconciliée avec ce genre littéraire et m’a même donné envie de m’y essayer.

J’ai beaucoup apprécié son recueil, avec une préférence pour ses poèmes courts que j’ai trouvé plus percutants et auxquels j’ai été plus sensible. J’ai trouvé beaucoup de charme à son style et j’ai apprécié de plonger dans l’intimité de ses pensées.

C’était une expérience bien plus intéressante que je ne l’aurais pensé et je me suis ainsi découvert un penchant pour la poésie. Grâce à ‘La délivrance de l’accordéon’, j’ai réalisé qu’elle pouvait être moderne, qu’elle avait la capacité d’être tantôt mélodieuse, tantôt dévastatrice, et que c’était un art fascinant. Pour cela, je remercie sincèrement Loli.

Je ne suis pas à même de juger la qualité de ses vers, mais cela tombe bien car je considère qu’un art ne se juge pas, pour autant, je suis en mesure de dire que j’ai apprécié la balade. Alors si vous en avez l’occasion, je vous invite à vous pencher sur ce recueil car il se lit très simplement. Vous pouvez le lire d’une traite ou goûter à un poème par ci par là, quand le coeur vous en dit. Je vous le recommande chaudement !

Afficher en entier
Argent

Des volutes de fumée, des vapeurs d’alcool caressent ces vers de leurs douceâtres effluves.

Tout un univers presque cinématographique se traduit dans ces très beaux poèmes écrits par Loli Artésia.

On s’imaginerait presque des ruelles d’Argentine où se déverseraient des flots d’accordéon, langoureux en danses lascives de deux femmes.

Des lueurs de réverbères viennent illuminer des scènes sur des trottoirs mouillés.

L’écriture est riche, travaillée, les vers sont complexes mais délivrent un message de souffrance où l’auteur cherche néanmoins l’apaisement.

On sent les nuits de fêtes, pas toujours joyeuses, comme un bateau laissé à la dérive avec en fond sonore une mélodie tzigane ou un bandonéon gémissant sa solitude.

La présence de poèmes où des mots anglais dénotent du spleen de l’auteur, le soleil d’Italie par ce texte écrit en Italien sont autant d’originalités à découvrir tout au long de ce recueil.

Vers riches, rimes croisées ou embrassées, Loli Artésia nous régale de son savoir poétique.

Un poème par jour, tel est le remède car ils se dégustent comme une gourmandise.

Kariane Maxwell, décembre 2017

Afficher en entier

Date de sortie

La délivrance de l'accordéon

  • France : 2017-10-12 - Poche (Français)

Activité récente

9004089 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T18:16:17+02:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode