Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Believe36 2015-08-16T18:22:47+02:00

Mais entre le moment où les fissures apparaissent et celui où l'on sombre, il s’écoule un immense laps de temps. Ce n'est que dans cette intervalle qu'on se perçoit mutuellement, parce que, par nos fentes, on voit a l'extérieur de nous et à l'intérieur des autres par les leurs. Quand s'est-on vus face a face? Pas tant que tu n'as pas glissé ton regard pas mes fentes et moi le mien par les tiennes. Auparavant, on contemplait l'idée qu'on s'était faite chacun l'un de l'autre, à l'image de ton store que je regardais sans jamais voir l'intérieur de ta chambre. Mais une fois le vaisseau fissuré, la lumière peut entrer. Et sortir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2015-08-13T18:22:21+02:00

Ben me regarde, sur le point de sourire.

—  C'était une vache colossale. Plus une baleine de terre qu'une vache d'ailleurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2015-08-13T00:09:19+02:00

—  Dessine un M. pour moi sur le toit, m'a demandé alors Margo.

Sans une seconde d'hésitation j'ai grimpé sur le pare-chocs arrière, je me suis penché par-dessus l'habitacle et j'ai tracé à toute allure un M. géant en travers du toit. D'une manière générale, je suis contre le vandalisme. Mais d'une manière générale, je suis aussi contre Lacey Pemberton et il se trouve que c'est cette dernière conviction qui l'a emporté. J'ai sauté de la voiture et couru dans le noir, le souffle court, jusqu'au bout du pâté de maisons où était garé le monospace. En posant la main sur le volant, je me suis aperçu que mon index était bleu. Je l'ai montré à Margo. Elle a souri et m'a montré le sien, bleu également. Puis ils se sont touchés, le doigt de Margo poussant gentiment sur le mien... si bien que mon pouls a eu le plus grand mal à se calmer.

—  Phase neuf. En ville, a-t-elle dit après un long moment.

Il était deux heures quarante-neuf du matin. Je ne m'étais jamais senti aussi peu fatigué de ma vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Looryn 2015-07-20T10:46:42+02:00

"I know it's impossible for you to see peers this way, but when you're older, you start to see them—the bad kids and the good kids and all kids—as people. They're just people, who deserve to be cared for. Varying degrees of sick, varying degrees of neurotic, varying degrees of self-actualized. [...]"

Afficher en entier
Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2015-07-12T19:21:47+02:00

"Margo n'était pas un miracle. Pas une aventure. Pas un trésor. Elle était une fille."

Afficher en entier
Extrait ajouté par levoyageurimmobile 2015-07-07T14:51:07+02:00

- [...] Et aujourd'hui, la vie est devenue l'avenir. Chaque instant est vécu pour l'avenir : on va au lycée en vue d'aller en fac en vue de décrocher un bon boulot en vue d'avoir une jolie maison en vue de pouvoir payer des études supérieures à ses enfants de façon à ce qu'ils décrochent un bon boulot en vue d'avoir une belle maison en vue de payer des études supérieures à leurs gosses.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Londony 2015-07-07T12:29:06+02:00

-Je voudrais que tu te serves de l'identifiant de Radar pour trouver l'adresse de Chuck Parson dans l'annulaire des élèves.

-Non.

-S'il te plait.

-Non.

-Tu ne le regretteras pas, Ben. Je te le promets.

-D'accord, d'accord, c'est fait. Je l'ai cherché pendant que je te disais non. Je suis trop serviable. 422 Amherst. Au fait, pourquoi tu faut-il l'adresse de Chuck Parson à quatre heures douze du matin ?

-Rendors-toi, Ben.

-Mettons que c'était un rêve, a-t-il dit avant de raccrocher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Londony 2015-07-07T12:26:20+02:00

J'ai trouvé particulièrement injuste qu'un trou-du-cul comme Jason Worthington puisse coucher avec Margo et Becca, alors qu'un individu hautement sympathique comme moi ne couche ni avec l'une ni avec l'autre (ni avec personne, en l'occurrence).

Afficher en entier
Extrait ajouté par pwachevski 2015-07-02T13:27:55+02:00

- Si ce type y est arrivé saoul, à jeun on est sûrs de réussir. On est des ninjas, quand même.

- Toi, peut-être.

- Tu est un ninja pataud et bruyant, a dit Margo, mais on est des ninjas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nougat31 2015-06-29T14:20:27+02:00

Voilà ce qui est laid dans cette ville. D'ici on ne voit pas la rouille ni la peinture écaillée ni je ne sais quoi, en revanche on peut dire avec certitude ce qu'elle est. Voir à quel point elle est factice, même pas assez solide pour être en plastique. C'est une ville de papier. Mais regarde là, Quentin. Regarde toutes ces impasses, ces rues qui tournent sur elles-même, toutes ces maisons construites pour ne pas durer. Tous ces gens de papier vivant dans leurs maisons de papier, brûlant l'avenir pour avoir chaud.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode