Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 409
Membres
1 021 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’était Greyson qui était attaché et, pourtant, c’étaient eux qui étaient prisonniers de leur souffrance.

Afficher en entier

Un mensonge réussi n'est pas alimenté par le menteur, il est nourri par la volonté de son interlocuteur de le croire. On ne peut exposer un mensonge sans ébranler d'abord la volonté d'y croire. C'est pourquoi mener les gens à la vérité est beaucoup plus efficace que de la leur enseigner bêtement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ZigZag_Book 2022-11-28T22:12:09+01:00

-Exactement, acquiesça Tenkamenin. Un mensonge réussi n'est pas alimenté par le menteur, il est nourri par la volonté de son interlocuteur de le croire. On ne peut exposer un mensonge sans ébranler d'abord la volonté d'y croire. C'est pourquoi mener les gens à la vérité est beaucoup plus efficace que de la leur enseigner bêtement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ilonna-1 2022-10-16T18:00:14+02:00

- J'en voulais à la Communauté de ne pas m'avoir intronisé. Du coup, j'ai voulu commettre le plus de dégâts possible. Je voulais que toutes les Communautés de la plabète paient pour avoir refusé de faire de moi un faucheur.

Constantine le foudroya du regard. Il aurait pu transpercer l'acier de la camionnette.

- Vous pensez que je vais avaler ça ? Je ne vous crois pas aussi mesquin et étroit d'esprit.

- Je dois bien l'être pourtant, rétorqua Rowan. Pourquoi aurais-je saccagé Endura autrement? A moins que je ne sois le mal incarné.

Constantine savait qu'il se fichait de lui, et il ne le prit pas bien. Il s'en alla et n'adressa plus la parole à Rowan du trajet. Mais, avant de sortir, il prit une certaine satisfaction à lui annoncer une nouvelle sinistre.

- J'ai le plaisir de vous apprendre que votre glanage sera douloureux, lâcha-t-il, plein d'amertume. Goddard a l'intention de vous brûler vif.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melanie83 2022-08-20T08:43:43+02:00

A cet instant, les Tonistes se mirent à projeter des pierres contre leurs camions. On en lança une dans sa direction et il la rattrapa au vol.

Ce n’était pas tout à fait une pierre. C’était métallique et anguleux. Il avait déjà vu ce genre de projectile dans un manuel d’histoire. Réfléchis ! Comment ça s’appelle ? Ah oui… une grenade !

Et, en un éclair, le chef n’eut plus besoin de réfléchir à rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ladylulu 2020-07-17T14:47:01+02:00

- Nous sommes des êtres imparfaits. Comment trouverions-nous notre place dans un monde parfait ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-06-20T15:52:40+02:00

Je suis ravi d’annoncer que la Chambre des Reliques et des Futurs a été remontée des profondeurs de l’océan, où elle avait coulé avec Endura. Les robes des pères fondateurs sont intactes et seront bientôt visibles dans le cadre d’une exposition itinérante organisée sous l’égide du Musée Interrégional de la Communauté des Faucheurs. Pas un seul diamant ne manque au registre et nous avons réparti l’ensemble de manière égale entre toutes les régions. Les Communautés qui n’avaient pas de représentant présent sur le site du naufrage peuvent réclamer leur part des diamants en contactant la Communauté amazonienne.

Je comprends que certaines régions estiment que la superficie de leur territoire et la densité de leur population leur donnent droit à une portion plus importante de diamants ; cependant, nous autres Amazoniens nous en tenons à notre décision de partager les pierres à parts égales. Nous ne souhaitons pas être impliqués dans une controverse quelle qu’elle soit et considérons le sujet clos.

Quand bien même je quitte le site, de nombreux navires provenant de diverses régions demeurent sur place et poursuivent le travail de fouilles et de remontée des ruines d’Endura. Je souhaite bonne chance à ceux qui ont entrepris cette tâche pénible mais nécessaire. Que les profondeurs récompensent votre labeur par des trésors et les souvenirs précieux de ceux que nous avons perdus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-06-20T15:51:55+02:00

Loriana hésita. Personne ne lui avait jamais confié de responsabilités, encore moins un faucheur. Elle avait toujours été davantage un pion qu’une pièce majeure, satisfaite d’être dans le rôle de l’exécutante plutôt que de la décisionnaire. Toutefois la situation était singulière et ce lieu encore plus. Peut-être le moment était-il venu pour elle de se redéfinir ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-06-20T15:48:27+02:00

Jerico Soberanis était un individu rusé et vif d’esprit. Chez un autre que lui, ces traits de caractère auraient été dangereux, mais Jeri n’était pas du genre à user de ses talents à mauvais escient. D’une façon ou d’une autre, ses intérêts s’alignaient toujours avec ceux du bien commun. Sa mission de sauvetage d’Endura, par exemple. D’un côté, il rendait service à l’humanité, de l’autre, il renforçait sa propre réputation. Gagnant-gagnant.

Ç’aurait été très tentant de ne réveiller Possuelo qu’une fois la chambre ouverte ; Jeri aurait pu être le premier à y jeter un œil. Or qu’est-ce que cela lui aurait apporté de bon ? Jeri allait-il voler un diamant de faucheur ? S’enfuir avec la majestueuse robe cobalt de Dame Elizabeth ? Non, c’était l’heure de gloire de Possuelo, pas la sienne. Jeri et son équipage recevaient déjà trois fois les émoluments que ce genre de mission leur rapportait en temps normal, sans compter le bonus généreux que Possuelo leur avait promis s’ils récupéraient les diamants. Alors pourquoi ne pas lui offrir le cadeau dont il rêvait tant ? Le faucheur l’avait amplement mérité.

— Les diamants sont là, lança Possuelo depuis l’intérieur. Ils sont éparpillés un peu partout, mais ils sont là.

Jeri les voyait scintiller, éclairés par la lampe torche de Possuelo, tel un tapis d’étoiles.

— Les robes des fondateurs sont également là, poursuivit Possuelo. Elles ont l’air en parfait état, mais…

Un cri lui échappa soudain – presque un hurlement.

Jeri se précipita dans la chambre, tombant nez à nez avec Possuelo sur le seuil. Le faucheur se cramponnait au chambranle comme si le navire tanguait sur des eaux agitées et qu’il peinait à garder son équilibre.

— Que se passe-t-il ? s’enquit Jeri. Vous êtes blessé ?

— Non, non. Je vais bien, le rassura Possuelo, même s’il était évident qu’il y avait un problème.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-06-20T15:46:52+02:00

Réponse ouverte à Son Excellence, la Serpe Suprême Tenkamenin du SubSahara

Je refuse catégoriquement de me plier à la restriction outrageuse que vous avez décidé d’imposer aux faucheurs midaméricains. Je ne reconnaîtrai le droit à aucune Serpe Suprême, ni aujourd’hui ni jamais, de bannir mes faucheurs de quelque région que ce soit.

Comme vous le confirmera sûrement votre parlementaire, les faucheurs sont libres de voyager à travers le monde et de glaner quiconque ils souhaitent, où et quand ils le désirent.

En conséquence, n’importe quelle restriction introduite à ce sujet ne possède aucune légitimité, et toute région se joignant au SubSahara dans sa vaine tentative verra surgir sur son territoire un afflux de faucheurs midaméricains, ne serait-ce que par principe. Soyez assuré que toute action visant mes faucheurs présents dans votre région trouvera une réponse aussi rapide qu’impitoyable.

Respectueusement,

Honorable Robert Goddard,

Serpe Suprême de MidAmérique

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode