Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Feu, Tome 153 : La Faute du sergent Hoare



Description ajoutée par x-Key 2013-04-27T21:20:15+02:00

Résumé

Les deux torpilles fonçaient sur le « Bullwark » dont les canons de 20 anti-aériens pétaradaient sur tribord, criblant la. surface de leurs chapelets d'acier. Les douilles vides et fumantes cascadaient d'un pont sur l'autre avec des tintements clairs que l'on percevait entre deux salves. Mais les torpilles continuaient leur course folle comme si les projectiles ricochaient sur elles.

La première passa juste contre l'étrave et longea un moment le « Bullwark » avant de filer vers l'horizon. Elle explosa à deux mille s de là lorsque ses bonbonnes d'air comprimé furent épuisées.

La seconde percuta l'avant. Une véritable trombe balaya le pont, noyant les cabestans, submergeant les deux chaînes d'ancre, percutant les tourelles dans un déchirement de cataclysme. Des tôles déchirées et des lambeaux de coque arrachée" aux lèvres de la brèche tourbillonnaient dans le ciel.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

L'homme qui avait laissé tomber une telle remarque repoussa sur sa nuque le "bachi" immaculé que le capitaine de frégate Edwardson obligeait à porter en tout temps et en tout lieu à bord de l'escorteur d'escadre U.S.S. Bullwark. Pour l'heure, le meilleur sans-filiste du bord avait enlevé ses écouteurs et massait ses oreilles rendues douloureuses par un quart de six heures. Pourtant, Dieu savait qu'en ce coin retiré du Pacifique, entre Pearl Harbor et Midway, la situation n'avait rien de bien inquiétant. Le raid éclair sur l'"Allée des cuirassé" datait de six mois et, depuis, les Japs étaient retournés vers Kyushu avant de dégringoler avec toute leur flotte sur les Philippines.

Et le matelot de première classe Webster pensait que ce n'était que justice. Après tout, chacun sont tour. D'ailleurs, lui avait été à Pearl Harbor pendant "l'affaire". Ce qui, en quelque sorte, pouvait passer pour un titre de gloire. Bien entendu, il n'était pas obligatoire de dire que, le 7 décembre, à 10 heures, il regardait… un match de cricket, à Wheeler !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode