La grossesse au naturel c'est malin

Description ajoutée par Hellea 2015-02-02T18:24:41+01:00

Aider au bien-être de la future maman et de son bébé version nature et écolo, dans le respect de notre planète Terre. Voilà en quelques mots le propos de ce livre. Mais la maternité au naturel n'est pas si facile à adopter dans notre monde consumériste. Tant de produits sont proposés, tant de tendances se bousculent et la future maman ne sait pas forcément s'y retrouver... Ce guide a presque tout testé dans la bulle bio et écolo, pour vous apporter les meilleurs conseils.

Être une future maman nature signifie d'abord être actrice de sa grossesse, de son accouchement : être à l'écoute de sa future maternité et se faire confiance, choisir de bons produits naturels, une alimentation à haute valeur nutritionnelle, puis choisir un mode naturel pour accueillir Bébé : portage physiologique, massage, allaitement à la demande, attachment parenting...

Vous découvrirez dans chaque chapitre le shopping «100 % maman nature» : une sélection de produits respectueux du concept de grossesse au naturel, testés et approuvés, pour vous aider à vous y retrouver.

Consultante Maman-Bébé, auteur de livres pour les futures et nouvelles mamans et «Mom and Baby planner», je m'efforcerai, au fil de ces pages, de vous aider à adopter des réflexes naturels pour votre grossesse et l'accueil de votre bébé : utilisation de cosmétiques 100 % bio et naturels, alimentation naturelle, bien-être grâce à la sophrologie, au yoga ou aux massages prénataux ; je vous apprendrai aussi à préparer un sac naturel pour la salle de naissance, un trousseau bio pour Bébé, je vous initierai aux couches lavables, au cosleeping, au maternage, à la pharmacie naturelle, aux élixirs floraux, je vous indiquerai comment récupérer naturellement après l'accouchement.

Vivre une grossesse au naturel, c'est avoir confiance en sa capacité de future mère à donner le meilleur à son bébé, tout naturellement. Le bien-être pendant la grossesse, c'est le «bien naître» pour le bébé. Le bien-être de la maman et de son bébé après la naissance permet de créer le lien naturellement, sans stress.

Un petit livre sympathique mais un peu trop orienté à mon goût. On a l'impression que l'auteure a été sponsorisée par certaines marques et certains aspects (comme les formes de préparations à la naissance alternatives à la méthode classique) sont seulement survolées.

Dommage.

La grossesse au naturel c'est malin

• France : 2014-01-13 - Poche (Français)