Combien de fois j'ai jeté mon livre car l'auteur me donner la tête de bourrique !

Une suite que j'ai lu sans fin. On retrouve Panama encore plus badass que le tome précédent qui ne se laisse pas marché sur les pieds par les ombres / maître / haut maître..

Spoiler(cliquez pour révéler)Kham... Comment oses tu d'utilisater cette jeune femme comme tu l'as fait !

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Ne te fie pas aux apparences"

On retrouve ici Panama, Khamar, Beladyn et bien d'autres. Panama à grandis et s'approche à présent de ces 16 ans. Dans cette seconde partie de nombreux choix vont s'imposer à elle, mais quel que soit le chemin qu'elle décidera d'emprunter, le Destin l'attendre à l'arrivée.

Je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler et ça serait vraiment dommage. Cette lecture m'a sincèrement touché, j'ai adoré chaque personnages même les plus détestables. Anna Triss a su modeler à la perfection et donner vie à des personnages plus marquants les uns que les autres. A tout les fans de Nevernight foncé car La Guilde des Ombres est sans conteste bien au dessus.

J'ai eu du mal à m'arrêter en lisant cette deuxième partie, j'étais accro. Et autant j'adorais Khamar, autant dans cette partie je ne l'aimais plus trop, dans ma tête c'était plutôt "Beladyn ! Beladyn ! Kham bouh ! Kham bouh ! ".

Sinon, à part ma nouvelle aversion pour Kham, j'ai adoré retrouver l'univers, toujours aussi bien construit et développé, et que l'aspect romance soit beaucoup plus développé que dans la première partie maintenant que Panama est grande. Ce tome se termine sur un cliffhanger est je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite.

𝕃𝕒 𝔾𝕦𝕚𝕝𝕕𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 de @anna.triss

Tomes 1.1 et 1.2 Format #audible

Édition originale chez @edplumeblanche

Une saga 🆂🆄🅱🅻🅸🅼🅸🆂🆂🅸🅼🅴

Je suis ébahie par cette épopée Fantasy ! Si j'étais déjà fan de la plume d @anna.triss ici, elle parachève mon admiration pour son talent 🖤

Je suis friande de ces aventures Fantasy, depuis ma découverte ado de l'oeuvre de Tolkien (tout juste quelques mois avant les adaptations ciné 😜) et je vais vous confier un truc, je crois bien que La Guilde surplante le SDA... Oui oui @heart.up.on.romance tu as bien lu !

----------------🖤----------------

Cette œuvre phare est géniale en tout point...

Je ne sais même pas comment vous en parler tellement c'est... Je n'en ai pas les mots

🖤 Un imaginaire riche et parfaitement maîtrisé. Jusqu'au moindre détail. On sent le soin de l'auteure. Tout est cohérent, poussé à son paroxysme. Cela rend toute cette épopée si réaliste !

🖤 Une intrigue en tiroir, où les rebondissements remettent à maintes reprises l'histoire en perspective 😅 Anna a d'innombrables coups d'avance... Une reine, je vous dis !!!

🖤 Des personnages tellement bien travaillés. Aux multiples facettes. Oh que j'ai aimé les aimer, adoré les détester et certains détester de les détester 🫣

🖤 Une épopée au long cours qui mêle des thématiques si riches : pouvoirs, divinités, confrérie secrète, mercenaires, Dragons, légendes anciennes, prophéties...

🖤 Une plume magique, fluide, addictive. Facile à lire malgré la complexité de la trame. On est loin du rébarbatif de Tolkien par exemple et c'est génialissime 🖤

🖤 De l'aventure, de l'amour, des complots, des destins qui doivent faire face à la destinée 😅 !

Bref, vous l'aurez compris c'est un 𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗻𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗖𝗢𝗨𝗣 𝗗'𝗔̂𝗠𝗘

Le format audio est parfait ! La narrateur excelle dans sa performance 🖤

----------------🖤----------------

#fantasy #fantaisy #romanfantasy #laguildedesombres #annatriss #plumesblancheseditions #lectureaudio #lectureaudible

2nd tome bien plus addictif que le 1er même si quelques longueurs notamment dans les descriptions persistent.

Panama est une héroïne badass comme je les aime même si j'avoue avoir eu envie de la secouer quelques fois face à Khamar que j'ai adoré détesté par moments! L'auteure souffle le chaud et le froid avec le héro principal de ce 2nd tome.

La psychologie est vraiment bien travaillée pour l'ensemble des personnages.

Beaucoup d'émotions dans ce 2nd tome : j'ai râlé, pesté parfois, j'ai vu ma petite culotte s'enflammée (parce qu'attention ce tome est très hot!) et j'ai souffert sur la fin avec même une petite larme... Bref un 2nd tome intense et prenant dans lequel l'auteure ne cesse de nous surprendre.

Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main!

Cette partie 2 est tout aussi incroyable que la première, et je suis toujours aussi conquise ! Il y a une évolution incroyable dans notre façon de percevoir les personnages, car ils changent énormément. En ce qui concerne Panama elle remet ses choix en question, elle évolue, elle mûrit. Et Khamar se dévoile et nous en apprenons plus sur ses sentiments et ses motivations, pour le meilleur et pour le pire ! Il y a moins d'actions et de découverte de l'univers dans ce tome, ce qui nous permet d'avoir beaucoup d'avancée personnelle au niveau des protagonistes. De très gros changements s'amorcent et l'univers entier semble se mettre en branle.

Cet opus est très subtile : l'autrice instille de-ci de-là des éléments qui nous font tiquer, revoir nos avis, et attendre des dénouements et changements, tout en continuant de nous captiver tout au long du livre, sans aucun ennui, avec de discrets et progressifs changements concernant les personnages. C'est encore une fois avec brio qu'elle nous mène en apothéose sur un final incroyable laissant le lecteur haletant. J'ai hâte de me jeter sur la suite.

Une seconde partis très addictive. Kamal plus technicien que jamais surprend sans surprendre car on se doute un peu qubil à des plan machiavélique.

L évolution de la relation de kamal et panama prendnla tournure que l on se doute même su j aurais préférée q u elle se passe autrement .

Il me tarde d entamer la suite

Une deuxième partie tout aussi dingue que la première, une pépite. Et pourtant on est que dans les prémices de cette histoire grandiose. Je l'ai déjà dit mais pour moi cette saga, une fois terminée, relèvera du génie et mérite d'être considérée comme le haut du panier de la dark fantasy.

J'ai adoré retrouver cet univers envoutant, entre poésie et horreur. Retrouver nos personnages : Panama, Beladyn, Vins, Jerys, Menos. Bien que désormais mon avis sur Khamar soit définitivement posé : il ne m'inspirait déjà pas confiance dans la 1ère partie de par ses dires et pensées. Mais alors dans cette deuxième partie : sa perversité, ses manipulations malgré une petite contradiction de ces émotions, m'ont révoltée autant qu'intriguée.

Cette 2ème partie est davantage concentré sur l'évolution de Panama et Khamar, leur relation, la mise en place d'actions, de complots pour introduire le cœur de cette saga. Mes tant aimés Vins, Jerys, Menos et Beladyn m'ont alors un peu manqués. Heureusement, on les retrouve quand même un petit peu, notamment sur cette fin où leur présence est cruciale. Et mon Beladyn, qui fait tant battre mon cœur, va enfin être mêlé à toutes ces histoires.

J'ai aussi été très intrigué par Jerys dans cette partie avec l'apparition du Corpotium et des prophéties. D'un côté, comme Beladyn et Panama, j'avais envie qu'il se bouge les fesses et qu'il intervienne. Mais d'un autre côté je sens qu'il y a encore tellement à découvrir sur Jerys et ses façons de faire.

Quant à Panama, Ombre récemment baptisée "Sanguine" : on fait face à son évolution dans le monde des Ombres. J'ai alors pu être fière comme j'ai eu mal pour elle : l'amour rend aveugle et on voit Panama se perdre petit à petit au profit d'un manipulateur qui joue de la vulnérabilité de son cœur. Et il lui faudra chuter fortement, afin d'ouvrir partiellement les yeux. Malgré ça, je suis aussi fière d'elle parce qu'on la voit aussi grandir et s'affirmer, évoluer en tant que femme, en tant que Donneuse de mort, en tant qu'individu.

Et l'apothéose : cette fin qui m'aura fait vivre milles et une émotions, tout s'est enchainé si vite : le procès, la grande traque, le time jump surprenant. On est complétement estomaqué quand on finit ce tome.

Bref, c'était incroyable. Et dire que ce n'est que le début.

21/20 . Gros coup de coeur pour ce T1.2 de La Guilde des Ombres d’Anna Triss paru chez Plume Blanche. Si j’ai frôlé le 20 pour le T1.1 il m’avait manqué une touche de romance et de spicy pour que ce soit la perfection… Hé bien elle est arrivée dans cette seconde partie! Alors oui certains me diront que la relation amoureuse (et sexuelle) est très limite et c’est vrai qu’elle l’est, le consentement est mis à mal parfois… Mais que voulez-vous je suis ainsi faite, j’ai craqué sur le personnage masculin depuis le T1.1 et même actuellement il a encore mon coeur, je suis maso je crois.

L’univers continue de se développer que ce soit au niveau de l’histoire, dans le passé, dans le présent, par ses personnages si bien construit et les relations qui vont avec. J’adore d’amour Menos et sa relation avec Panama, Khamar bien sûr, personnage le plus impressionnant tant il est si complexe! Semeur est aussi une pépite à lui tout seul et bien sûr Jerys et Abink. Ces personnages sont pratiquement tous gris, ils ont tous une part d’ombre et de lumière.

Toujours l’autrice a cette force de me faire voyager dans ses descriptions, on a l’impression d’être dans les lieux avec elle, on voudrait les voir en vrai, comme Les Terres Immemoriables. La plume est addictive au possible et fluide, j’ai toujours du mal à m’arrêter quand je commence. En bref si vous aimez les fantasy avec pleins de peuples, de quêtes, de conflits politique avec juste une touche de romance, vous allez adorez La guilde, qui est toujours pour un public averti par contre.

Cette partie 2 du tome 1 mais alors c’était de la BOMBE 💣🤯

C’était TRÈS TRÈS CLAIREMENT ✨INCROYABLE✨

Dans cette partie 2 nous retrouvons Panama qui est devenue une ombre, et qui devient donc Sanguine. Nous la suivons donc à travers la Guilde des Ombres, comment elle grandit de jour en jour et comment elle s’affirme et mûrit. Le personnage de Panama est très clairement incroyable 🥰c’est une fille basasse, qui sait tenir tête aux autres. Dans ce tome ci elle c’est encore une adolescente, j’ai donc hâte de voir quand elle sera adulte.

Nous suivons également l’avancée de la relation de Panama et Kham. Mais alors Kham, cet homme, je ne l’aime vraiment pas (ce n’est pas un reproche haha c’est fait exprès que nous ne l’aimions pas trop🙊). Dans la partie 1 je l’appréciais quand même mais alors dans cette seconde partie c’est une autre histoire 😭J’avais, quelques fois envie de rentrer dans le livre et de prendre Panama dans mes bras, afin de lui dire que tout ira bien pour elle.

J’ai vraiment énormément aimé ce livre, il y avait tout ce que j’aimais : de l’action 💣, de la romance 🔥(même si le protagoniste était… on a connu mieux comme homme), de la trahison, des retournements de situations.

J’ai tellement hâte de lire la suite et de retrouver les personnages.

UNE EXCELLENTE LECTURE 💓je vous conseille vivement de commencer cette saga.