Sanguine évolue de manière fulgurante ! Waouh ! J'en suis bluffée ! Si mon esprit divague vers une personne, je ne suis pas à l'abri d'un doute.Bella m'épate ! Même si je me demande ce qu'elle cache. Elle me semble sournoise au possible.

J’avais beaucoup aimé la partie 1, mais là c’est encore mieux! Cette deuxième partie est vraiment super, des complots, des personnages super bien construits et des plots twist pas toujours prévisibles (j’étais fière d’en avoir deviné quelque uns). Bref gros coup de cœur pour Sanguine et Beladyn 🫶🏻

Et je cours prendre la suite !

Mon avis: coup de cœur ♥️

J’ai plus qu’adoré les deux parties qui ont composées ce premier tome d’une saga de dark fantasy adulte magistrale!

J’ai fait deux expériences de lectures différentes puisque j’ai lu le premier en papier et numérique, le deuxième en audio et papier. Et j’ai aimé ces deux versions. Le narrateur est grandiose et a su incarner tous les personnages et donner parfaitement vie aux mots poétiques et incisifs d’Anna Triss.

L’univers est sombre ( ben oui… dark fantasy on a dit), prégnant, malveillant, sournois riche et exploité. J’ai adoré m’imerger au cœur de la guilde des ombres et respirer (tant bien que mal) dans les rues de Clepsydre quand la première devenait trop oppressante.

L’intrigue est épique et annonce une saga complètement dingue! Je sens que ce n’est que le début et je sais que je vais être atrocement malmenée. Et que je vais adorer ça. Amateurs de plot twist, vous serez servis.

Le spectre de la zone de gris dans la construction des personnages est superbement réalisé. On ne sait jamais où se place réellement un personnage et certains nous réservent de belles surprises( dans tous les sens). J’avoue que je le doutais d’un élément ou l’autre mais je reste époustouflée.

Panama est une jeune fille en construction et il est impossible de ne pas s’attacher à elle puisqu’on grandit à ses côtés. Elle est très imparfaite et certaines de ses réactions m’ont hérissé le poil mais c’est ce qui la rend si criante de vérité.

Oui il y des relations qu’on peut qualifier de toxiques mais ce ´n’est pas du tout le cœur du roman et ne semble pas cautionné par les différents personnages. En ce sens, rien de problématique mais convient à un public averti.

Si tu cherches: guerre, complot, érotisme, magie, action amour et amitié, qu’attend-tu?

Ma note: BIM je suis amoureuse de cette saga ♥️

♥️♥️♥️♥️♥️ ( coup de cœur)

🌶️🌶️

Énorme coup de coeur !

J'ai lu beaucoup de livres, mais je n'ai jamais vu un univers avec une telle dualité, une telle richesse autant par l'histoire, ses personnages, ses concepts et ses philosophies abordées ! J'aime que les personnages ne soient ni blancs ni noirs. Leurs personnalités sont développées. Certaines sont à étrangler tant ils sont détestables. En premier plan Funeste et Nym ! Mais d'autres, je les adore ! Mes préférés sont sans conteste Panama et Beladyn. Panama n'aime pas les propos philosophiques de Fournaise, mais moi j'adore ! À la fin du livre, l'auteur mentionnait que ce n'était qu'une introduction. Moi qui n'est pas lu si souvent des premiers tomes aussi denses et décisifs, s'il s'agit de sa série mère et que pour elle, c'est un début, je suis impatiente lire la suite ! Je tire ma révérence pour l'auteur, Anna Triss !

Je retrouve la Guilde des ombres avec plaisir. Panama poursuit sa formation avec son mentor, ses sentiments sont de plus en plus fort malgré son jeune âge. Elle lui voue une confiance aveugle alors qu'il est clair qu'il n'est pas ce qu'il semble paraitre. Tous les personnages sont extrêmement bien développés, avec leurs passés, leurs fêlures, bref je suis complètement fan. Il est littéralement impossible de stopper la lecture, mais il faut bien dormir... J'enchaîne donc avec le tome suivant.

C'était incroyable !

Vraiment cette histoire nous happe et nous relâche pas ! L'intrigue est prenante, les personnages époustouflant et l'univers une merveille! Je ne comprend pas pourquoi j'ai tant tardé a me lancer dans cette lecture.

Vivement les deux prochains tome parce que j'en veux tellement plus 😍

Dire que j’adore la guilde des ombres serait un doux euphémisme.

Je ne pense pas avoir lu avant de la dark fantasy et cette deuxième partie du premier tome, Le Don de Mort, confirme mon amour pour cette série. La plume de l’autrice est un véritable régal, l’univers est dense, riche, travaillé et jamais on n’est forcés à rentrer dedans en nous en expliquant les tenants et aboutissants. Au contraire, on les découvre au fil de la lecture, alternant des passages parfois très rythmés et d’autres plus lents qui permettent de faire évoluer les personnages et l’intrigue. Et il est toujours aussi plaisant que de plonger dans ce monde si bien ficelé !

Pour ce roman, Sanguine est devenue une Ombre baptisée et elle va en voir de toutes les couleurs. La fin du roman m’a tenu en haleine pendant 2 heures et je n’ai réussi à fermer le livre qu’une fois terminé. Pour une introduction à l’univers, c’était une véritable réussite et j’ai très hâte de découvrir la suite des aventures de Panama !

Il n’y a peut-être qu’une seule chose qui m’a chiffonné. C’est la relation entre Spoiler(cliquez pour révéler)Panama et Khamar. Ce dernier nous est présenté presque comme un antagoniste (j’avoue avoir deviné que c’était lui qui trahissait la guilde des ombres à la fin) et c’est aussi dérangeant que génial de voir la jeune femme se faire prendre au piège. Oui, elle se laisse faire, naïve, inexpérimentée, aveuglée par son amour pour lui. Elle se fait manipuler et l’autrice nous le fait bien sentir. A l’exception d’un moment, qui, de ce fait, m’a un peu déboussolé. En effet, lorsqu’ils préparent la tarte et se chamaillent devant Cléomène, la vieille cuisinière semble penser que la jeune femme rend Khamar heureux et qu’elle ne l’a jamais vu sourire ainsi depuis son enfance. Cet aspect-là m’a paru « romantiser » une relation profondément malsaine. Quelques rares passages évoquent également le ressenti de l’elfide, parlant en terme élogieux de l’effet de Nama sur lui. Alors que du reste, il est présenté comme manipulateur, abusant de Panama, ignorant son consentement, désireux de contrôler ses moindres faits et gestes et de la transformer à son image.

Ce point mis à part, c’était vraiment un régal que de lire ce roman. Certains passages sont, comme toujours, crus et graphiques, comme le veux la dark fantasy. L’autrice maîtrise son sujet, son univers, nous délivre des personnages terriblement bien construits, attachants, détestables, ignobles, touchants. Un grand bravo ! Je suis conquise !

Un roman au rythme très lent et qui se concentre sur l'évolution des relations entre les personnages. Ainsi, l'intrigue a fait du sur-place jusqu'au dernier quart du roman qui est lui intense et haletant. Dans un deuxième temps, la plume de l'autrice est vraiment dark et elle a un certain talent pour écrire des scènes spicy. Toutefois, il y en avait un poil trop car ça prenait le dessus sur le reste du récit : j'ai donc également préféré la fin du roman pour cette raison. Faucheur est un personnage très gray et je suis époustouflée par le fait qu'il est capable d'aller très loin pour atteindre ses objectifs. L'ouverture de l'univers est intéressante avec le fait qu'on émerge du huis-clos et qu'on s'éloigne de certains personnages pour laisser la part belle à d'autres. Je suis un peu mitigée sur la rapidité de la fin avec de nouveaux de sacrées ellipses comme dans la 1ère partie. Mais, je ne vais pas mentir : ça donne envie de découvrir le tome 2. La fin rattrape donc l'ensemble de la partie II. Je pense que je vais vraiment apprécier le tome 2 si ça continue dans cette lancée.

Évidemment que je lui donnes ces 5 étoiles!

TW présents dans ce livre ⚠️

5/5

On l’avait compris peu à peu dans le 1, les jeux de relations sont subtilement orchestrés et plus délicat que ça.

J’adore définitivement la plume d’Anna Triss, qui a su construire des personnages d’une précision déroutante. Aux caractères complexes en amenant souvenirs du passé, à contrôle du présent. C’était bluffant, beaucoup de mots m’ont mis des claques bien que préparée à cela. J’en ai pris pour mon grade.

J’aime tellement Panama, je n’ai eu de cesse de m’inquiéter et observer les révélations impuissante pour elle. C’est un personnage très attachant et naturel.

Khamar est d’une intelligence dans l’art des mots et combats qui m’a scotché. Une psychologie spéciale lui est réservée, et dont il est resté fidèle jusqu’au bout.

Et puis! Il y’a beaucoup d’autres personnages aussi intéressant les uns que les autres pour leur particularité et histoire!(Menos, Belladonne, Beladyn, Jerys etc…)

Le début du récit ouvre sur la découverte de la luxure pour Panama et de façon implicite la notion de dépendance aux travers des sentiments: c’était d’une finesse exquise.

L’histoire était aussi fluide que « vicieuse » dans son enchaînement. J’adore prendre des coups de couteaux.

Il s’est ajouté au fur et à mesure les intrigues politiques et enjeux de fantaisie tout bonnement addictif.

Et puis on devine avec les plotwists déjà grandioses que la suite n’est qu’une bombe à retardement et à laquelle j’ai hâte de sauter avec 😜

Je reste tout bonnement admirative de cet univers qu’il me tardait de découvrir.

Effectivement beaucoup de scène de sexe, ça m'est arrivé d'en passer parce que je n'étais pas dans le mood.

Mais plus on lit et plus on cherche des réponses aux petites graines semée par l'auteur.

J'étais à fond dans les dernières heure de lectures.

Hop hop hop, je télécharge l'audio book suivant !