OMG... J'ai adoré tout, vraiment TOUT! J'ai lu les parties 1 et 2 en un week-end, je n'ai pas pu décrocher!

C'est difficile de se repérer des fois, ne serait-ce qu'entre les différents noms d'un seul personnage dans un même paragraphe... Mais l'auteure sait comment nous retourner dans tous les sens, nous déboussoler avec tous ces mystères... Vraiment à ce niveau c'est de l'art...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais depuis le tome 1 que quelque chose clochait avec Khamar, mais impossible d'imaginer de tels desseins... Des fois l'héroïne m'a frustré par sa naïveté et ses erreurs de jugement, mais on oublie qu'elle a juste 16 ans...

Bref, je regrette juste d'avoir un an à attendre avant de lire le tome 2, je vais être intenable...

Merci Anna Triss pour ces histoires magnifiques!

J’ai déjà publié un commentaire pour la première partie. Comme ce tome est toujours le premier tome, ce commentaire reste valable.

10/10

Que dire, que dire ...

Cette partie 2 a tellement renforcé mon avis suite à la partie 1. L'auteure a su mettre en place les moindres élèments de son univers, celui-ci est parfaitement construit (alors que c'est le premier roman de dark-fantasy de l'auteure, si je ne m'abuse, et elle maîtrise l'univers d'une main de maître!).

C'était un vrai plaisir de retrouver les personnages découverts dans la partie 1. J'ai lu ces deux parties avec une semaine d'écart et un autre livre entre les deux, je ne voulais pas les enchaîner, histoire de bien ancrer les détails de la partie 1 dans ma mémoire.

On retrouve nos personnages exactement là où on les a laissés. Le slow-burn de la romance que l'on avait dans le tome 1 monte d'un cran pour notre plus grande joie. Et en même temps .. on sent qu'on rentre dans le vif du "sujet", car certe, il s'agit d'une romance de dark-fantasy, mais pour ma part, je trouve que l'un n'est pas là sans l'autre, ce qui fait que ce roman est très complet !

Les personnages ont leur caractère qui leur est propre... J'adore!

Khamar ... Ce personnage est travaillé dans toute sa profondeur Spoiler(cliquez pour révéler)il suit ses dessins depuis le début ! autant on devine, à la fin du tome 1, qu'il poursuit un but qui lui est propre, mais là il révèle ses cartes d'une main de maître. Je n'avais pas tout vu venir, surtout la révélation à la fin du tome 2.

Panama est touchante, j'ai du mal à l'imaginer n'avoir que 16 ans (c'est d'ailleurs quelque chose qui m'avait gênée quand j'avais lu les résumés, mais sa jeunesse ne transperce pas dans le récit).

Abinsk, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de lui dans le tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)et que dire d'Aube ? il n'est impensable que lui et Panama ne se rencontre pas, et vu leur première rencontre en rêve, j'espère que la véritable rencontre sera aussi intense!

J'ai également l'impression que les "récits parallèle" Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire, Abinsk, Jillia vont ENFIN se rencontrer dans le tome 2.

Enfin bref... Il est évident qu'il faut lire les deux parties du tome 1 avant de se faire un avis global. Quand je pense que cette saga sera une trilogie, je me dis qu'on est encore loin du bout et j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve.

Super bouquin !!!

Juste génial !!!

Le seul point négatif c’est Beaucoup de nom, surnom, titre ou rand dans une hiérarchie qui peu parfois confondre. Ex Nym-Belladone-Maitre-La vipère. Pour quoi 3 ou 4 pour une seule et même personne? Un nom OU un surnom avec un rang aurais suffit à mon avis, il y en a au moins un de trop.

Après avoir fini les 2 partie du tome 1, je peux dire que la partie 1 servait « d’introduction » de présentation des personnage et lieux. Dans la partie 2, on nous intègre à la vie de la guilde et on entre dans l’intrigue.

Khamar est totalement détestable… je l’aimais moi, je le trouvais génial et sexy dans la partie 1 mais il m’a complètement renversé quand sa vrai personnalité de narcissique/toxique est sortie.

Ou est passé le Vins affirmé et confiant tel qu’on l’a connu dans le tome 1?

Jillia… elle n’est pas là pour rien, c’est certain que quelques chose de gros va se passer avec elle.

Tellement tellement intense… j’ai adoré!!! Tous l’univers m’a emporté. Jai trop hâte… que Beladyn et Panama se rencontre. Comment va se passer les retrouvailles de Panama et Kham… OMG je capote.

Vivement la suite !!

Tout d’abord j’aimerais remercier l’autrice pour ce chef d’œuvre, j’ai adoré du début à la fin ce premier tome. Elle a réussi à créer un univers complexe plein de détails et de mœurs et ses personnages sont époustouflants.

Le personnage principal, Panama, va être recruté à l’orphelinat pour faire partie de la guilde des ombres, des assassins surentraînés pour effectuer des contrats. On va la suivre tout au long de son apprentissage et découvrir le monde de Terreflamme et toute son organisation, avec ses différents clans et leur trêve de paix face à la guerre continentale qui a eu lieux des années auparavant.

On va tout de suite être immergé dans le repaire de la guilde et découvrir ses travers et ses méthodes, ses assassins et ses cours.

Le personnage de Panama m’a beaucoup plu, avec ses qualités et défauts, c’est un personnage complet, j’ai eu du mal à suivre ses choix dans la deuxième partie même si je l’ai comprise, tout ça fait d’elle une personne forte et on a envie d’avancer avec elle.

Je ne vous en dirais pas plus sur les autres personnages pour ne rien gâcher à votre lecture sauf qu’ils ont tous un caractère fort. Je vous conseille fortement de lire cette saga pour les découvrir eux et ce monde de fantasy exceptionnel.

Bon. Sachez que commencer ce livre sera une des meilleures choses de votre vie, le finir, la pire. Déjà, la semaine de livraison qui se transforme en 2 et demie, je vous avoue que j'ai ragé. Un peu. Bon ok je les ai fais chier comme jamais...

Mais j'aurais pu attendre 10 ans que ça en aurait valu la peine. C'est un de ces rares livres que tu finis en te faisant violence pour ne pas retourner au début, que tu gardes avec toi jusqu’à ce que les heures se transforment en minutes, où tu ne veux pas savoir le nombres de pages et que tu finis complètement chamboulée (merci pour ces remerciements Anna Triss, merci), plus fatiguée que jamais et en ricanant avec lui, comme si vous partagiez quelque chose avec, alors que vous avez juste l'air d'une psychopathe. Une des rares séries où tu peux avoir un coup de cœur à chaque tome. D'ailleurs, bravo pour ce second tome (oui c la partie 2 du tome 1, mais merde, faites pas chier!) parce que dieu sait à quel point les seconds tomes sont décevant.

ça n'a pas grand chose à voir, mais comme j'attendais la livraison, j'ai lu la série Fièvre noire de Marie Moning (d'ailleurs trop bien). Et franchement, le perso de Barrons ressemble tellement à Khamar! Et pareil pour Panama et McKayla. Bon un Barrons encore plus spécialisé dans le connarisme mais le même charisme et le même caractère "Le bien et le Mal ne sont que des notions subjectives..." et gna gna gna.

Transition: Le livre, vrmt

Alors... On est malmené, on tremble de rage, de peur, de dépit et d'excitation pendant tout le long du livre. Mention spécial pour la fin où mon cœur a manqué de s'arrêter, Spoiler(cliquez pour révéler)pensant que Panama était dead. Et pour ces remerciements incroyable. Les cent-cinquante premières pages sont hyper prenantes Spoiler(cliquez pour révéler)(le combat contre le Necro, la "mort" de Semeur, la relation entre Panama et Khamar...) , et ensuite, une routine s'installe et c'est plutôt inintéressant Spoiler(cliquez pour révéler)(initiation au kamasutra de Panama par ce connard sadique de Khamar, violeur à ses heures). Au moment où tu te dis "bon bah c'est un tome 2 quoi", tu reprends les montagnes russes. La fin est explosive, magistrale et le scénario est ahurissant Spoiler(cliquez pour révéler)(je m'attendais dès le début à une trahison de Khamar, mais pas de cette façon, je le maudit). Les personnages évoluent: Panama est tellement dépendante de Khamar qu'on dirait son toutou Spoiler(cliquez pour révéler)"vas-y, les fesses en l'air ma "perle noire"", nan mais sérieux, il la met enceinte? Mais quel put**n de violeur de merde..., mais je me suis encore plus attachée à elle, et en dehors de Khamar elle est vrmt Badass. Pour Khamar, je le hais ce fils de ''''. Il ne m'inspirait pas confiance depuis le premier tome et son "double concubinage, je peux pas lâcher Bella", avec sa philosophie douteuse et son manque flagrant d'émotions. J'espère il meurt. Ou il fait un truc pour se faire pardonner, mais là... Une énorme affection pour Ménos et Cléomène Spoiler(cliquez pour révéler)(purée, j'arrive pas à croire qu'elle soit morte) et Vins Spoiler(cliquez pour révéler)(entre la vie et la mort soit-dit en passant)et... Merde, j'ai jamais autant écrit... Vous en avez marre nan? Promis si vous le lisez, je me tais. Promis. Mais sachez qu'il ne faut pas se fier eux apparences...;)

Panama a réussi son baptême de Sang et est devenue officiellement une ombre accomplie. Elle a aussi avoué ses sentiments au Haut-maitre et qui semblent être partagés, mais la proposition étrange de concubinage de Khamar déstabilise notre héroïne.

On retrouve une Panama qui a grandit mais reste une jeune femme qui découvre son corps, sa sexualité. J’ai aimé ses doutes, à la fois pour son amour pour Kham et les épreuves qui se dresseront devant elle, mettant en question son rôle d’assassin et ses choix moraux. J’ai aimé son évolution passant de la naïveté à la maturité. Elle s’affirme au fur et à mesure pour pouvoir enfin choisir ce qu’elle veut réellement devenir.

J’ai été plus que partagé pour le personnage de Khamar que je dois avouer m’avait profondément gonflé dans cette deuxième partie. Mais a contrario, j’ai plus adoré son écriture, sa psychologie qui est totalement maitrisée par l’auteure et qui ne laisse, dès le début, plus aucun doute sur sa noirceur et la manipulation qu’il opère auprès de Panama. Si certains passages entre lui et l’héroïne n’étaient pas toujours pertinents à mes yeux, toutes les pensés de Faucheur montre un personnage très complexe, sombre et dangereux. On n’est pas au bout de nos peines et j’ai hâte de le découvrir davantage sur les tomes suivants.

Dans cette partie 2, que j’ai un peu moins aimé que la première, j’ai cependant adoré les chapitres qui concernent les autres protagonistes. On retrouve Beladyn qui de son côté subit quelques désagréments auprès des elfes. J’ai aimé tous les passages le concernant. J’adore toujours autant l’évolution de ce personnage qui semble déjà avoir un lien fort et important avec Panama à travers les songes mystérieux dont on a envie d’en savoir plus. On fera la connaissance aussi de Jilla. Son histoire est intrigante et intéressante.

Le tome 1, dans sa globalité, m’a immergé dans un monde passionnant, sombre et parfois injuste. La fin m’a plus qu’enthousiasmé pour la suite de l’aventure. Une Destinée épique attende nos héros. Vivement le Tome 2.

Cette couverture punaise !

Mon avis sur les deux volumes du tome 1 dans l'espace commentaire du livre précédent. Mais en gros c'est une grosse pépite, accrochez-vous bien !