Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 900
Membres
1 023 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Amelie116

La Joie de vivre


Commentaire ajouté par Amelie116 2015-08-03T18:13:45+02:00

Je suis encore sous le coup de l'émotion après la lecture de ce roman. C'est beau, à en couper le souffle, à tout arrêter, juste pour le lire.

On suit l'histoire de Pauline, une jeune fille, innocente, qui vivait paisiblement à Paris avant que ses parents ( protagonistes du Ventre de Paris) ne décèdent.

La voici donc atterrie, en Normandie chez des lointains parents.

Je pense que dans la famille Rougon, c'est celle qui possède le moins de tare, en tout cas moins visible. Sa " tante" avec qui elle n'a aucun lien génétique est beaucoup plus tarée qu'elle!

Elle a cette innocence, cette candeur, cette douceur, qu'avais Angélique dans le rêve, mais est beaucoup plus humaine par ses crises de jalousie, de colère. Et ô combien légitime! N'a t'on pas envie de la sortir de ce trou normand, où s'échouent les vagues par milliers, tuant les hommes, avec les mendiants qui sonnent à sa porte, sa famille sans aucun respect pour elle, pour l'emmener dans un lieu où personne ne pourra lui prendre sa fortune ou son coeur?

Elle est bouleversante d'attachement et de sacrifice. Elle est humaine, proche de nous; je me suis d'ailleurs beaucoup identifiée à elle.

Un roman qui a 150 ans et toujours d'actualité. Tous les auteurs ne peuvent pas en dire autant. A lire absolument!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Amelie116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode