Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 080
Membres
1 015 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La longue vie des Marx



Description ajoutée par x-Key 2011-10-22T14:18:12+02:00

Résumé

Imaginons que Karl Marx ne soit pas mort en 1883, mais que tout simplement il ait continué à vivre avec sa famille et ses amis. C'est ce que propose Juan Goytisolo dans ce livre plein d'humour, où se mêlent les accents de Jonathan Swift et de Cervantès. Le début est époustouflant et fellinien. Dans une station balnéaire de l'Adriatique italienne, des baigneurs élégants contemplent, émerveillés, la lente arrivée d'un immense transatlantique, d'où surgissent et se jettent à la mer des milliers d'hommes hagards en guenilles. Or les fugitifs du bateau, vus à la télévision par les Marx dans le logement étriqué où ils passèrent les pires années de leur vie mouvementée de révolutionnaires, ne sont autres que des Albanais fuyant le désastre communiste! Mélangeant réalité et fiction, documentation historique et jeu de l'imagination, l'auteur démasque le caractère artificiel et l'imposture des romans historiques, et construit au jour le jour un livre comique et féroce, aux antipodes du feuilleton commandé par son éditeur: les Marx avec lesquels il s'entretient sans crainte des anachronismes sont-ils les vrais membres de la famille, les personnages de son roman ou les acteurs du film à l'eau de rose tourné sur leurs vies? Juan Goytisolo, dont l'oeuvre fut interdite dans son pays par la censure franquiste dès 1963 et jusqu'à la mort du dictateur, partage son temps entre Paris et Marrakech. Il a obtenu en 1985 le prix Europalia pour l'ensemble de son oeuvre.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La longue vie des Marx

  • France : 1995-10-04 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode