Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 133
Membres
1 015 441

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La lumière déchirée



Description ajoutée par Christian-165 2022-08-17T11:55:55+02:00

Résumé

En l’an 3904 l’humanité a fondé de nombreuses colonies à travers la Galaxie. Le pouvoir administratif est détenu par le Conseil de l’Union. Mais celui-ci est de plus en plus faible et ce sont des flottes spatiales qui règnent en maitres. Ces flottes spatiales qui se considèrent comme des « Familles » assurent les liaisons commerciales entre les différents mondes et ont été investies par le Conseil, des pouvoirs régaliens de police et de justice, pour faire respecter les lois de l’Union.

Depuis l’invention des moteurs Woo, les vaisseaux ont la capacité de voyager à des vitesses hyperluminiques, mais cela induit des distorsions temporelles. Le temps du voyage à ces vitesses est beaucoup plus court que le temps qui s’écoule réellement dans l’univers. Lorsqu’un naviguant passe un an dans un vaisseau hyperluminique, il s’en écoule entre cinq ou vingt en Temps Universel (aucun scientifique n’est parvenu à établir de corrélation fiable : c’est le principe d’incertitude temporelle). Ce phénomène a conduit les spatiaux à une hantise de la séparation qui pour eux équivaut à la mort. Les Familles voyagent toujours ensemble et « Restez unis » est en quelque sorte leur devise.

Paul d’Estel est le commandant de la flotte qui porte le nom de sa Famille. Depuis quelques temps, des bruits courent sur des vaisseaux qui apparaissent et disparaissent mystérieusement et sèment le chaos à travers la Galaxie. Paul d’Estel a accepté d’embarquer sur son vaisseau amiral, Milov Ezérian un émissaire envoyé par le Conseil de l’Union et porteur d’une théorie sur l’origine extra-galactique de ces agresseurs.

Paul ne veut pas en entendre parler. Mais lorsque sa propre flotte est attaquée et que sa jeune sœur, Ann, est kidnappée sur une planète où la flotte faisait escale, il est bien obligé de prendre le sujet au sérieux et de tout faire pour la retrouver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Christian-165 2022-08-17T11:55:04+02:00

Chapitre XVII - Extrait

An 3904 Temps Universel, Central Union - planète Terre.

Milov, accompagné seulement de Paul d’Estel, franchit la porte que Daze Berhan n’avait ouverte qu’après de longues minutes d’hésitation. L’appartement était sombre, la grande baie qui donnait sur la rue avait été presque entièrement opacifiée, laissant pénétrer avarement la lueur du jour. 

Assis dans un fauteuil médicalisé qui devait également faire office de lit, le vieil homme les regarda entrer. Seuls ses yeux noirs, enfoncés dans les orbites, semblaient vivants au milieu d’un visage émacié et osseux. Plusieurs câbles et cathéters branchés sur le bloc d’assistance médicale qui clignotait lentement derrière lui, disparaissaient sous sa chemise. 

— Milov, Milov Ezérian, oui je me souviens de vous. Vous n’avez pas changé, comme si vous étiez parti hier; ça fait combien de temps, j’ai du mal à me souvenir des chiffres ? 

— Pour vous Professeur, trente-sept ans me semble-t-il.

— Alors moi par contre, j’ai du un peu changer !

Le rire un peu rauque du vieil homme se mua en quinte de toux. Quelques diodes supplémentaires s’allumèrent brièvement sur les écrans du bloc d’assistance. Il se tourna vers l’Estel, son regard se fit inquiet et sa voix plus dure :

— Pourquoi êtes-vous venu Ezérian ? Et qui est-ce ?

— Je suis Paul d’Estel, commandant de la flotte d’Estel. Monsieur Ezérian a embarqué sur mon vaisseau amiral en tant qu’émissaire du Conseil, lors de notre escale sur le système d’Hexter…

Le Professeur Berhan mit du temps à briser le silence qui s’était installé. 

— Je vois. Et que voulez-vous de moi ? 

— Des réponses, reprit Milov, des réponses sur la mission que vous nous aviez confiée. 

.../...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par maripim 2022-10-19T18:56:19+02:00

Voici de la science fiction, pure et dure, étrange, inquiétante et exaltante à la fois.

Christian Gastou nous invite à embarquer à bord de l'Estel avec son jeune commandant, et avec lui, à parcourir l'univers à la vitesse hyperluminique. On y découvre une humanité confrontée aux distorsions du temps, sans doute plus proche de la réalité potentielle des voyages interstellaires que la plupart des romans de science fiction. Ajoutons à ça des personnages que l'on prend plaisir à retrouver au fil de la lecture, curieux de les voir évoluer dans l'espace mais aussi au sein de leurs propres histoires et sentiments. Un grand bravo à Christian Gastou pour son dernier roman, qui fait de lui un digne successeur de Jack Vance !

Afficher en entier

Date de sortie

La lumière déchirée

  • France : 2022-08-09 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode