La maison possédée

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-09T14:32:31+02:00

En quittant leur Bretagne natale pour s'installer dans ce vieux moulin du 19e siècle au charme irrésistible, Pierrick et Jenny ne doutent pas du bonheur qui les attend. Mais c'est sans compter avec les phénomènes étranges qui vont venir, au fil des jours, perturber leur quiétude. Une entité indéfinissable semble en effet vouloir établir un contact avec Jenny. Pourquoi elle, précisément ? L'esprit cartésien de son mari pousse la jeune femme à se tourner vers un archéologue tout conquis à ses découvertes et à ses charmes ... Avec en toile de fond la parapsychologie qui fait ressurgir des fantômes du passé, ce roman pose aussi le problème de la pérennité du couple : une femme peut-elle aimer deux hommes à la fois, construire un bonheur sur cette dualité ? Une enquête policière et psychologique à couper le souffle !

Extrait ajouté par bamby114 2016-03-18T21:58:57+01:00

L'été se terminait. Pierrick avait repris la route. Son métier l'obligeait à se déplacer pour rencontrer ses clients. Ils partaient souvent pour plusieurs jours. Jenny, elle, avait commencé son travail d'éducatrice au entre jour jeunes enfants. Comme elle partait à la journée, elle avait pris une baby-sitter pour s'occuper des enfants jusqu'à la fin des vacances.

Chacun prenait ses marques, ses repères, ses habitudes.

Le téléphone sonna.

C'est moi qui décroche ! Dit Yves.

LE premier arrivé ! Dit Alex.

Plus prés du combiné que son frère, il n'eut pas de mal à prendre le téléphone en premier.

Allô ? Papa ?

Oui, bonjour mon grand. Tu vas bien ? Tu t'es bien amusé aujourd'hui ?

Pendant qu'Alex racontait sa journée à son père, Jenny s'était approchée tout doucement.

Tu le passes papa ?

Oui, au revoir papa ! Tu rentres quand ?

Demain.

Allô chéri ? Comment vas-tu ?

Je suis fatigué mais tout va bien. J'ai encore un rendez-vous demain matin à Starsbourg, puis je rendre. Si tout va bien, je serai là en début de soirée avant le repas.

D'accord, tu me manques, tu sais. Le soir, sans toi, la maison me semble un peu triste.

J'aime quand tu es là.

Tout en parlant, elle se tourna de façon ) ce que les enfants ne l'entendent pas et elle chuchota :

La maison est un peu grande et isolée. J'avoue que parfois j'ai un peu peur.

Voyons, Jenny, tu as Stell, ton chien...et les enfants ! Ne sois pas si gamine !

Les enfants sont encore petits. Je ne peux compter que sur moi-même.

Tu n'as pus qu'une nuit sans moi. Je serai là pour tout le week-end. Ne t'inquiète pas comme cela ! S'il fait beau, je vous emmènerai à la mer pour le dernier week-end avant la rentrée des classes.

Oh ! Superbe ! Je vais l'annoncer aux enfants. Je t'embrasse mon chéri. A demain.

A demain, je t'aime.

Un souper rapide, un peu de repassage, puis Jenny alla coucher ses deux garçons.

Elle les embrassait chaque soirée passait un peu de temps auprès de chacun d'eux dans leur chambre ? Elle s'asseyait sur le lit et chaque enfant lui racontait ses petites histoires de la journée, puis après un ou deux baisers Jenny fermait la lumière.

Ce soir-là, après avoir vu Alex, puis Yves, elle redescendit à la cuisine auprès de Stell.

Stell était une chienne de la race des Setters irlandais, au pelage roux, très belle, svelte et musclée.

Heureusement que tu es là, ma belle, sinon qu'est-ce que j'aurais peur toute seule !

Stell la regardait de son regard doux et compréhensif, Jenny lui parlait souvent car elle avait l'impression qu'elle comprenait tout. Elle la suivait tout le temps où qu'elle aille dans la maison et elle savait que sa chienne ressentait ses émotions.

Stell s'approcha de Jenny et posa sa tête sur les genoux de sa maîtresse. Elle attendait ses caresses. Cet instant unique, elle l'avait tous les soirs.

Stell regarda Jenny qui commençait à avoir une petite larme qui roula au coin de l'oeil.

- Cette maison est très jolie mais presque trop calme. Stell, protège-moi et protège les enfants. Je ne sais pas pourquoi mais quand Pierrick n'est pas là, j'ai peur. Je n'ose pas trop lui dire et pourtant s'il savait....

Commentaire ajouté par bamby114 2016-03-18T21:38:40+01:00

désolée, mais je n'ai pas aimé ce livre, c'est plus une nouvelle qu'un roman... 160 pages, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire... ca va trop vite, de plus Jenny ne m'a pas du tout convaincue. Ca manque de détail, de profondeur... il manque quelque chose pour en faire un "bon livre". J'ai eu l'impression durant toute la lecture, de découvrir l'ébauche d'un roman en devenir....