Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-04-04T17:02:43+02:00

- Vous en savez déjà trop, mais ça ne m'inquiète pas tellement. Si vous vous avisiez de raconter ce que vous savez, ou ce que vous pensez savoir, personne ne vous croirait.

Parce que c'est trop chelou ?

Parce que vous êtes une femme. Ce qui vous range plus facilement dans la catégorie foldingue. Hystérique. Si vous étiez un homme, ce serait peut-être un problème.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paramount 2021-03-10T10:53:11+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Le parlement des chouettes annonça sa décision aux étoiles, qui l'approuvèrent. La lune était contre, mais cette nuit-là était une nuit sans lune et elle ne put émettre son opinion. [...]

La décision fut donc prise, et le Destin fut réduit en lambeaux, Dépecé par des dizaines de becs et de griffes. Ses cris résonnèrent jusqu'au plus profond des terres et jusqu'au plus haut des cieux, mais personne n'osa intervenir, à part une petite souris courageuse qui se glissa dans la mêlée, se faufilant ni vu ni connu au milieu du sang, des os et des plumes, et réussit à s'emparer du ceur du Destin pour le mettre à l'abri. [...]

Quand la frénésie retomba, il ne restait plus rien du Destin. [...]

La chouette qui avait dévoré les yeux du Destin développa une vue formidable, plus acérée qu'il n'en avait jamais été donné à aucune créature mortelle jusque-là. Le parlement la couronna alors Roi des chouettes. [...]

Dans les cieux, les étoiles scintillèrent de soulagement, mais la lune était pleine de chagrin. [...]

Et ainsi le Temps se remet à couler comme il se doit, les événements qui autrefois étaient destinés à se produire sont laissés au hasard à la place, et le Hasard ne tombe jamais amoureux de personne pendant un long moment. [...]

Mais le monde est étrange et les fins n'en sont jamais vraiment, n'en déplaise aux étoiles. [...]

Il arrive, à l'occasion, que le Destin parvienne à se régénérer. [...]

Le Temps, lui, attend toujours. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paramount 2021-03-10T10:38:21+01:00

- Lequel des deux êtes-vous ? l'interroge Simon en l'observant attentivement. Le coeur ou la plume ? Vous portez l'épée, mais pas les étoiles. C'est troublant. Vous ne devriez pas être là. Vous étiez censé être ailleurs.

Zachary ouvre la bouche pour lui demander de quoi il parle, au juste, mais au lieu de ça il dit la seule chose vers laquelle ses pensées ne cessent de le ramener:

- J'ai vu un lapin.

- Vous avez vu...

Simon le regarde d'un air bizarre et Zachary n'est pas sûr d'avoir prononcé correctement tant il a l'impression que ses pensées sont détachées de son corps.

- Un lapin, répète-t-il, si lentement que le mot lui paraît encore une fois déformé. Très grand. Comme un éléphant mais... en lapin.

- Le lièvre céleste n'est pas un lapin, le corrige Simon avant de tourner son attention vers les cordages et le gréement au-dessus de leurs têtes. Si vous avez vu le lièvre, ça veut dire que la lune est là. Il est plus tard que ce que je pensais. Le Roi des chouettes va arriver.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paramount 2021-03-10T10:29:44+01:00

-C'est une armoire? s'enquiert-il tout à coup en désignant meuble de l'autre côté de la pièce.

- Oui, répond Zachary, décontenancé par cette question prosalique

- Tu l'as inspectée?

- Comment ça ? rétorque Zachary, mais il comprend en voyant la mine incrédule de Dorian. Ah. Non. Non, je ne l'ai pas inspectée.

C'est, pense-t-il alors, la seule armoire en bonne et due forme qu'il ait jamais eue, et après le temps considérable qu'il a passe enfermé dans des placards, au propre comme au figuré, il n'arrive pas à croire qu'il n'ait pas encore vérifié si celle-ci cachait une porte pour Narnia.

Dorian lui confie la bouteille de vin et se dirige vers l'armoire.

- Je n'ai jamais été un grand fan de Narnia, avoue-t-il en caressant les portes en bois sculptées. Trop d'allégories directes à mon goût. Même si je dois reconnaître qu'il y a un certain romantisme. La neige. Le gentil faune.

Il ouvre les portes et sourit, bien que Zachary ne puisse dire ce qui le fait sourire.

Il tend un bras afin d'écarter les rangs suspendus de lin et de la cachemire, lentement, délicatement. Spoiler(cliquez pour révéler) Faisant durer son geste plutôt que de se précipiter pour toucher directement le fond de l'armoire. Prenant son temps. Il n'a même pas besoin de mots pour raconter une histoire, fait remarquer une voix quelque part dans la tête de Zachary, et soudain donnerait tout pour être à la place de ce pull sur lequel Dorian a la main posée, et il est si troublé par cette idée qu'il met un moment à percevoir que Dorian est entré dans l'armoire et a disparu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paramount 2021-03-10T10:26:15+01:00

Zachary se retourne vers la fête, regarde les ballons qui flottent autour des lustres, les danseurs qui virevoltent, une fille en train de peindre des lignes de prose sur la peau d'une autre fille avec de la peinture dorée, sans doute la même qui a précédemment été empruntée pour écrire sur le mur. Un homme passe devant lui avec un plateau de petits gâteaux dont le glaçage est orné de poèmes. Quelqu'un lui tend un verre de vin, mais tout de suite après le verre n'est plus là et il ne se rappelle pas où il est passé.

Zachary parcourt la foule du regard à la recherche de Dorian. Il se demande s'il a réussi il ne sait comment à se perdre dans le temps, qui s'écoule désormais de façon étrange et lente, et, si c'est le cas, ce qu'il est censé faire pour en sortir. Ses yeux tombent alors sur un homme à l'autre bout de la pièce, également appuyé contre le mur, un homme avec des tresses blanches sophistiquées qui ont été trempées dans l'or, mais à part ça le Veilleur est exactement tel que Zachary le connaît. Ni plus jeune ni plus vieux d'un seul jour. Il observe quelqu'un dans la foule, mais Zachary ne voit pas qui. Il a beau chercher des indices pour essayer de savoir à quelle époque ils peuvent être, les tenues et les modes sont si variées que c'est difficile à deviner. Les années 1920? 1930? Il se demande si le Veilleur peut le voir, il se demande quel âge il a et qui il fixe si intensément.

En suivant la direction de son regard, il s'engouffre sous une arcade et débouche en haut d'un escalier illuminé de bougies et de lanternes qui projettent des reflets dorés mouvants et chatoyants sur les vagues qui s'étalent dans l'obscurité.

Zachary s'arrête et contemple la surface étincelante de la mer sans Étoiles.

Spoiler(cliquez pour révéler) Il fait un pas en avant, un deuxième, mais quelqu un le tire alors en arrière. Un bras s'enroule autour de son torse et une main lui couvre les yeux, apaisant les remous des vagues et tamisant la lumière dorée des flammes.

Une voix qu'il reconnaitrait entre mille chuchote à son oreille: "Et voilà comment la lune trouva le moyen de conserver son amour."

Dorian le ramène vers la piste de danse. Zachary sent la marée humaine autour d'eux même si, toujours privé de regard, il ne peut pas la voir, mais il la sent vraiment, sans aucun décalage, bien qu'à cet instant tous ses sens soient tendus vers la voix dans son oreille et le souffle dans son cou, laissant Dorian les emmener, lui et l'histoire, où bon lui semblera.

"Une auberge qui se tenait autrefois à un certain carrefour se situe désormais ailleurs, poursuit Dorian, dans un endroit plus profond et plus sombre où peu de gens la trouveront jamais, sur les rivages de la mer sans Étoiles."

Dorian ôte sa main des yeux de Zachary et lui fait faire un demi tour sur lui-même, de sorte qu'à présent ils dansent face à face au centre de la foule. Les cheveux de Dorian sont striés de traînées d'or qui descendent jusque dans son cou et sur l'épaule de son manteau. " Elle y est toujours, dit-il, et il marque une pause si longue que Zachary pense que l'histoire est terminée, mais alors Dorian se penche encore plus près de lui. "C'est là que va la lune quand on ne la voit plus dans le ciel. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2020-04-19T15:56:09+02:00

Sonatine, p. 492

« Connais-toi toi-même et apprends à souffrir »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2020-04-19T15:48:03+02:00

Sonatine, p. 169

« — [...] C'est le terrier du lapin. Vous voulez connaître le secret de la survie une fois que vous êtes tombé dans le terrier du lapin ?

Zachary hoche la tête et Mirabel se penche vers lui. Elle a les yeux cerclés d'or.

“devenir un lapin”, chuchote-t-elle.

Zachary la dévisage longuement, et au bout d'un moment, il s'aperçoit qu'il se sent un peu plus calme.

“C'est vous qui avez peint ma porte à La Nouvelle-Orléans, dit-il. Quand j'étais petit.

— Oui. Mais je pensais que vous l'ouvririez. C'est un test décisif : si vous y croyez assez pour essayer d'ouvrir une porte peinte, vous êtes plus susceptible de croire ce vers quoi elle vous mènera.” »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Loumiel 2020-01-14T18:52:02+01:00

He couldn't have made up this much detail on a person. Imaginary ladies can't order coffee at Starbucks, probably.

Afficher en entier
Extrait ajouté par skyeline 2024-02-26T23:40:58+01:00

« ‘isn’t that what anyone wants, though?’ The girl with the cat-eye glasses asks in response. ‘To be able to make your own choices and decisions but to have it be part of a story? You want that narrative there to trust in, even if you want to maintain your free will.’ »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nasfora 2023-10-02T21:38:12+02:00

La deuxième nuit, elle demanda conseil à la mer, car la mer cache de nombreuses choses dans ses profondeurs, mais celle-ci resta muette.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode