Commentaire ajouté par Lilymilou 2014-10-11T08:59:09+02:00

Pièce à lire pour l'école qui ne m'inspirait pas grande confiance au départ. Puis en lisant à voix haute, en se mettant à la place de chaque personnage, ça devient vraiment génial. J'ai été très surprise de la fin, comme tout le monde. Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Rowan 2014-10-17T18:58:22+02:00

La seule version du mythe de Don Juan dans laquelle j'ai trouvé de l'humanité. Quelle histoire superbe! Quelle idée géniale Spoiler(cliquez pour révéler)de "punir" Don Juan en le faisant aimer un homme, cela le fait plus souffrir que n'aurait jamais pu le faire quoi que ce soit d'autre! C'est juste bouleversant, vibrant de vie et d'intelligence sur les rapports humains. Et cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)en forme de renaissance en pleine lumière marque l'esprit. Vraiment une pièce magnifique.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2014-11-13T15:33:21+01:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre qui, à mon avis, dénature le célèbre Don Juan de Molière.

Commentaire ajouté par LSmart 2014-11-30T14:00:01+01:00

J'ai du lire ce livre dans le cadre du lycée et j'ai adoré ! Je trouve que la réécriture est très juste, que la pièce est touchante et qu'elle fait réfléchir. Que l'écriture est accessible, ce qui rend les personnages plus proches de nous, il y a beaucoup d'émotions et la modernité de l'écriture ne rend la lecture que plus agréable. Bref, si on vous le fait lire, profitez en !

Commentaire ajouté par Sagapi 2015-01-09T21:43:32+01:00

Cette réécriture donne un coup de fraîcheur au mythe de Dom Juan et nous interroge sur ses personnages. Il y a des similitudes avec la pièce de Molière qui sont discrètes et très appréciable.

Commentaire ajouté par marion68150 2015-01-14T14:55:25+01:00

J'ai du le lire pour les cours et j'ai été agréablement surprise!!

J'ai adoré cette réécriture de Dom Juan et je le recommande aux plus personnes qui détestent lire parce qu'il est très facile à lire

Commentaire ajouté par sisile 2015-01-18T18:50:16+01:00

Une vision relativement moderne du personnage de Don Juan. L'auteur donne une nouvelle facette à ce personnage déjà bien connu puisqu'il fait parti des classiques de la littérature

J'ai du lire ce livre pour un oral de français, autant vous dire que je n'étais pas très motivée... Mais j'ai été très surprise par ce livre, dont le personnage principal n'est autre que Dom Juan (celui de Molière, oui oui).

J'ai beaucoup ri en lisant cette pièce, et j'ai aussi été émue par le côté tragique que l'auteur donne à Dom Juan.

Commentaire ajouté par Lupe 2015-02-06T19:23:27+01:00

j'ai du le lire pour le lycée, sans ça, je ne me serai jamais tourné vers celui ci. je trouve que c'est une bonne pièce, un très bon détournement qui m'a fait rire, je l'avoue, à lire après avoir lu Don Juan

La réécriture du célèbre Dom Juan de MolièreSpoiler(cliquez pour révéler), ici revenu à la vie pour être présent à son procès. Les juges sont des anciennes conquêtes qui veulent se venger. Dom Juan est ici homosexuel.