Commentaire ajouté par Shiguree 2013-01-05T00:37:48+01:00

Je ne l'ai pas terminé, je n'ai pas du tout accroché.

Commentaire ajouté par Eejil 2013-01-28T17:39:23+01:00

Un excellent livre, entraînant qui invite à la réflexion sans saturer le lecteur de par son intensité.

Commentaire ajouté par Rika 2013-01-29T18:14:39+01:00

Livre originale et assez bien menée au niveau du suspense. Je suis étonnée par la fin de l'adaptation filmique qui diffère légèrement de celle du roman.

Commentaire ajouté par Kalea 2013-02-06T14:14:52+01:00

L'histoire est bien ancrée dans les années 80 (les disquettes, quelle nostalgie ... ) mais en même temps tellement actuelle. L'envie toujours présente dans notre société de débusquer les petits génies.

J'ai adoré les dialogues entre Jimbo et Fozzy, leur humour un peu décalé.

Je suis assez vite rentrée dans l'ambiance. Le côté sombre de l'histoire vient s'installer assez naturellement. Certains détails peuvent être dérangeant pour les âmes les plus sensibles. L'angoisse est très présente, un peu moins le suspense. Certaines scènes sont très prévisibles.

Jimbo est un petit génie de l'informatique qui contrairement à ce qu'on pourrait croire, est heureux, amoureux, papa comblé, en un mot épanoui malgré un passé assez trouble. Mais ce bonheur est en danger avec l'arrivée des "Sept" dans sa vie.

Un regret peut être que l'auteur n'ai pas assez creuser le lien "paranormal" qui unit les "Sept". A part le fait qu'ils se comprennent en un regard, on reste un peu sur notre faim de ce côté là.

Le suspense concernant Jimbo, est maintenu jusqu'au bout. Va-t'il les arrêter ou s'allier à eux? L'étau se resserre autour de lui et des siens.

La méthodicité de ce petit groupe est bien détaillé par l'auteur qui nous permet de bien rentré dans ce monde, de le rendre plus accessible.

Pour finir, j'ai trouvé le rythme de l'histoire assez bon certainement grâce au chapitre assez court.

Commentaire ajouté par siegrid 2013-02-19T11:48:47+01:00

Un livre qui donne à réfléchir, et bien qu'il date un peu (1980-81) de roman reste assez actuel. Le rêve de tout pays débusquer les génies des leur plus jeune âge, mais est-ce que génie "rime" avec sens moral? Empathie?.... Et le fait de réunir des génies ne peut-il pas avoir un effet pervers? Le fait qu'ils soient sauvagement agresser en même temps ne va-t-il pas les détourner du droit chemin?

Le suspence est là jusqu'au bou on se demande qui va avoir le dessus... Et puis être un génie ne veut pas dire qu'on ne fait aucune erreur.....

Un livre à lire, mais ne pas laisser dans la main des plus jeunes car certaines scéne sont un peu cru....

Commentaire ajouté par kundez 2013-02-20T16:03:35+01:00

Bon roman dure a accrocher, l histoire est bonne mes je trouve qui manquais de suspense et que sa prenais du temps a venir au fait.

J'ai d'abord vu le film ; ceux qui sont dans mon cas devraient être prévenus, c'est très différent. Ni vraiment mieux, ni moins bien, c'est… différent.

Non, le livre vaut la peine d'être lu. Plus que ça, il faut l'avoir lu. Bien écrit, de façon claire et précise — la meilleure pour traiter l'état d'esprit et les actions des Sept. Et puis, les personnages sont géniaux (bon, je ne suis pas originale, mon préféré c'est Jimbo) ;)

Les génies qui se cherchent, qui ne comprennent pas les autres et que les autres ne comprennent pas, les actions qu'ils mènent dans leur désir de vengeance et leur manque total d'empathie… Si je dis que c'est "intéressant", c'est minimaliste. Par conséquent impossible de se détacher du roman.

Bon, quelque part les Sept font peur, parce que comment dire… ils ne sont pas "très chaleureux", et qu'ils sont vraiment très, très, retords…

Voilà, un livre captivant, que je conseille à tout le monde.

Oh ce livre! Lu et relu... Si bien écrit! Dans mon top 10 de tous les temps!

Commentaire ajouté par chups 2013-04-15T20:15:29+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est très facile de rentrer dans l'histoire et comprendre les réactions de Jimbo. On se prend vraiment au jeu à la découverte du lien entre les Sept, on tente de les comprendre pour ensuite comprendre ce qui les unit, jusqu'à la fin on investigue pour savoir ce qui va se passer on essaye de deviner leur prochaine idée.

L'histoire en elle même est prenante même si je dois avouer que j'ai un peu moins aimé les passages violents ou trop sombres mais bon ce n'est qu'une question de point de vue.

Je conseille ce livre, assez facile à lire et passionnant.

Commentaire ajouté par Armonie65 2013-04-30T14:52:22+02:00

C'est un livre que j'ai lu déjà 3 fois (sur plusieurs années) et à chaque fois avec toujours autant de plaisir. Je ne m'en lasse pas.

Le suspens, les personnages, doux et diaboliques à la fois. Pour moi un très bon thriller, qui se lit sans soucis. Une histoire qui pourrait vraiment se réaliser.

A lire