Commentaire ajouté par arthemise 2013-01-24T14:35:32+01:00

Une perle, un livre court pourtant très intense, qui secoue, le film d'animation qui en découle est extraordinaire et en fait un scénario parfait.

Un livre qui laisse des traces.

Commentaire ajouté par Sheya 2013-02-17T19:36:18+01:00

Excellent roman, cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi addictif et succulent. L'écriture est très fluide, facile à lire et à comprendre, ça se lit tellement vite qu'on se demande pourquoi on est déjà à la dernière page…

Des personnages attachant, surtout Jimbo qui est juste trop mignon avec Ann !

Bref, à lire ABSOLUMENT !!!

Commentaire ajouté par Nemeton 2013-05-24T16:56:23+02:00

Je l'ai lu il y a quelques mois déjà. C'est une histoire très originale mais emprunte de beaucoup de violence (je pense à la scène d'agression dans Cetral Park qui est très dure à lire). Livre addictif car on a envie de savoir ce qu'il va se passer. Mais je trouve que le personnage principal n'a pas beaucoup d'épaisseur, ce qui est dommage. Livre que je recommande aux passionnés de bons thrillers.

Commentaire ajouté par lara-emilie 2013-07-06T00:38:17+02:00

Écrit dans les années 70, ce roman policier fantastique de Bernard Lenteric a pour point de départ une idée très intéressante: celle de la rencontre de sept enfants génies, qui se produit grâce à un informaticien, Jimbo, très intelligent lui aussi, et son ordinateur "Fozzy" le plus performant du monde. Cette machine est en quelque sorte le centre de l'histoire car le lecteur s'aperçoit rapidement que tout se rapporte à elle ou à l'informatique en général. Certains passages sont relativement techniques, mais on s'attache très vite au personnage de Jimbo et à ses habitudes un peu bizarres.

L'intrigue en elle-même met plusieurs dizaines de pages avant de commencer réellement. On a un grand nombre de détails - qui ne sont pas forcément indispensables - sur l'enfance des "sept", comme sont surnommés les génies, et le déroulement de l'expérience qui a permis de les trouver, mais peu d'informations sur leur caractère à proprement parler. Il en est de même pour tous les autres personnages: leur psychologie est très peu développée et par conséquent, le livre perd une partie de l'intérêt qu'il aurait pu avoir. Au contraire, les actions des enfants, ainsi que les moyens qu'ils utilisent pour atteindre leurs objectifs sont très détaillés.

Le résumé laisse présager que nous serons plongés dans le fantastique. C'est en effet le cas dès le début (il ne faut pas oublier que ce livre a été écrit avant l'apparition de toutes les nouvelles technologies dont nous bénéficions aujourd'hui), mais à mesure que le lecteur avance dans le roman, les faits deviennent de plus en plus invraisemblables et les enchaînements sont souvent quelque peu difficiles à comprendre. La fin survient tout à coup, de manière très - voire trop - rapide et nous laisse avec de nombreuses questions, notamment sur le choix des personnages et de leurs actions. Le suspense est toutefois bien gardé et la tension augmente graduellement tout au long de l'intrigue.

L'histoire en elle-même est très intéressante et bien trouvée, mais elle n'est pas suffisamment exploitée. Certains aspects auraient dû être plus développés pour accompagner efficacement la montée du suspense qui, avec les éléments fantastiques, constitue le centre d'intérêt de ce livre. Malgré plusieurs défauts, on se sent vite pris dans l'histoire, qui reste un thriller divertissant.

Commentaire ajouté par Felli 2013-08-22T16:59:22+02:00

on est très facilement transporté dans l'univers du livre. L'histoire est très originale et le lien qui unit les sept est prodigieux et intéressant.

Leur génie en devient même par moment terrifiant.

Je garde un excellent souvenir de ce livre que je ne me lasse de relire ^^

Un livre troublant. Je n'ai pas apprécié la manière dont le livre est écrit et la découpe des chapitres, mais l'histoire est intrigante car le lien qui unit les Sept est très fort alors qu'ils sont tous très différents. Ils ne se connaissent pas, et pourtant, c'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours. De plus, ils font preuve d'un tel génie, que l'on se demande vraiment comment Jimbo pourra les arrêter

Commentaire ajouté par Simonie0 2016-04-05T10:36:16+02:00

J'avais essayé de regarder le film The Prodigies avant de lire le livre, malheureusement je n'avais pas réussi à supporter la scène dans le parc, après leur retrouvaille. Du coup j'ai été vraiment heureuse de découvrir le livre car je l'ai dévoré et l'ai beaucoup plus apprécié. Certes il y a toujours cette fameuse scène très violente (même plus que celle du film d'ailleurs) mais c'est également le pilier de l'histoire alors il faut bien passer par là. Par contre j'ai été surprise de découvrir qu'il n'y avait aucun pouvoir surnaturel dans le livre, les Sept se contentent de leur cerveau et bon sang c'est largement suffisant pour faire des dégâts. L'écriture est très prenante, je me suis vraiment attachée à Jimbo et Fozzy, bien plus que dans le film. Cependant je ne ferais pas l'erreur de mettre ce livre en jeunesse (comme l'a fait la bibliothèque dans laquelle je l'ai emprunté), c'est un récit beaucoup trop mature et violent pour risquer d'être lu par des enfants-adolescents.

Commentaire ajouté par Reene 2019-04-04T10:19:55+02:00

Un roman parfois un peu difficile à comprendre, mais dont l'écriture traduit plus que parfaitement la mentalité et le caractère des personnages. J'ai trouvé l'histoire fascinante, pleine de sentiments parfois sombres, et cela fait profondément réfléchir.

Seul bémol : j'ai trouvé la fin légèrement bâclée, ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par Graz 2011-08-02T13:34:15+02:00

Histoire intéressante même si j'ai un peu décroché quand il y avait des termes scientifiques. A part ça, le livre m'a beaucoup plu. Même si les enfants sont des super génie, ça n'en reste pas moins des ado qui ont besoin d'être aimé.

Commentaire ajouté par gazelle 2011-08-21T16:53:17+02:00

Le premier roman de SF que j'ai lu. J'avais adorée et je m'étais réellement projetée dans cette histoire.