J'ai lu le second tome de cette mini-saga dans la foulée après avoir refermé La nuit où les étoiles se sont éteintes.

Après avoir dit que je n'écrirais pas de retour, avec le recul, j'ai changé d'avis.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je saisis mon clavier et me mets à tapoter.

Comme mes amies l'avaient dit, il s'agit de la même histoire, vécue par Nate.

Points positifs On en apprend davantage sur les autres membres de la bande, Kenna, Kurt et Jaeger.

Dès le début, dire que Nate est harcelé par ses camarades de classe est un euphémisme, le pauvre. Rapports ambigus avec certains, haine à l'état pur servie par d'autres.

De plus, fils de militaire, ce n'est pas vraiment la fête avec son père à la maison.

Kenna, qui devient vite sa meilleure amie, le protège.

Puis, ils font la connaissance de Finn, narrateur du premier tome.

J'ai beaucoup aimé ces aspects-là.

Je déplore néanmoins que les autrices aient utilisé le présent, ce qui nous donne moult "demandé-je, m'écrié-je, m'interrogé-je", à tout bout de champ.

Quitte à se servir du présent, je préférerais que les phrases de dialogues ne soient pas systématiquement suivies de ces précisions hideuses et inutiles.

C'est dommage parce que le récit m'a touchée.

Après avoir été plongée dans la vie de Finn, j'ai aimé connaître le point de vue de Nate, d'autant que ça m'a permis de comprendre tous les quiproquos qui ont émaillé leur histoire.

Ça sonne très réel, en fait.

Ce roman écrit à quatre mains est destiné aux adolescents à partir de 16 ans, encore une fois, je ne suis pas du tout la cible.

Si vous envisagez de l'offrir à des ados, notez néanmoins que s'il n'y a plus de violence et moins d'alcool et de drogue, les scènes de sexe demeurent.

Cela ne m'a absolument pas dérangée, mais à adapter à la maturité des jeunes lecteurs.

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 :

J'ai préférée ce tome la au premier, car je m’identifie énormément à certains aspects de la vie de Nate.

Chose rare, mais ce livre à réussi à me faire pleurer. On passe vraiment par toutes les émotions, colère, compassion, tristesse, déception.

Malgré que ce livre soit sous le même format que le tome 1, avec le présent et le passé, on n’a vraiment pas l’impression de lire la même histoire, même si les personnages restent les mêmes, ont les découvrent sous un nouveau jour.

J’attends avec une très très grande impatience le tome sur Jaeger !

C’est un coup de cœur.

Autant j’ai adoré le premier tome «la nuit où les étoiles se sont éteintes » autant celui-là je me suis ennuyé.

Ce n’est tout simplement qu’une répétition du premier tome. Rien de vraiment essentielle, rien de vraiment secret n’est découvert. C’est dommage parce que ça m’a presque dégoûté du tome précédent. Si j’avais su je ne l’aurais pas lu… et je vais même en rester là avec ces auteures…

à vous de les découvrir et bonne lecture !

Franchement que dire... a part que c'est une pépite intersidérale 😍

Je l'ai préféré au tome 1 car Nate est juste incroyable, il m'a ému tout le long de ma lecture avec son histoire... et franchement son histoire avec son père.. m'a attristé mais on voit que c'est une personne tellement gentille qu'on a envie de frapper ceux qui lui ont fait du mal car pourquoi faire du mal à une personne comme Nate?

Quant à Finn mon dieu leur couple est juste whoua, ils m'ont conquis 🔥

Et les autres : Kurt, Kenna, Jaeger sont tout aussi incroyable je les aimes tous et c'était juste dingue ce livre qui est dans mes coups de coeurs !

J'ai bien aimé le tome sur Finn mais celui-là sur Nate, je l'ai plus qu'adoré ! Nine et Marie savent écrire pour que l'histoire nous prenne par les triples. J'ai eu beaucoup d'émotions et j'ai ressenti le détresse de Nate x1000. Ce livre est fait pour nous accompagner et nous aider à travers des moments difficiles. COUP DE COEUR ASSURE !!!

Quand j'ai commencé ce tome je n'vais pas de grandes attentes. J'avais apprécié le tome 1 sans plus , mais là..... c'est juste génial. Ce tome montre si bien les sentiments, la perception de Nate. C'était si bien écris que je ressentais toutes la détresse de de personnage à m'en faire mal au ventre. Bref un bon livre!

Comme le premier tome, ce roman aborde des sujets divers, qui s’entremêlent les uns avec les autres de manières fluide et touchante. Lire l’histoire du point de vue de Nate aide d’autant plus à comprendre ce personnage que l’on percevait déjà torturé, perdu, dans le tome 1. Les pièces du puzzle s’assemblent et nous amènent encore une fois dans une histoire touchante, pleine de sentiments contradictoires et ambivalents. La suite promet d’être aussi addictive…

Un roman qu’on peut lire en premier si on le souhaite car le concept de la saga est de réécrire la même période de temps du point de vu d’un personnage différent. Au travers de cette bande d’amis, on aborde beaucoup de sujets fondamentaux (les TW sont clairement indiqués au début du livre et indiqués en début de chapitres). Ce n’était pas le point de vu que j’attendais le plus mais j’ai bien apprécié ma lecture, bien qu’elle n’ai duré que 2 jours… Albin Michel il faut me sponsoriser car le prix comparé au temps passé est exorbitant et mon banquier ne nous suit pas sur ce coup-là. Ah oui et j’ai peut être pleuré un peu. Mais juste un peu.

En voyant l'histoire sous un autre angle avec le point de vue de Nate, on se rend compte que les deux personnages se battaient avec leurs propres démons sans avoir conscience de ce que l'autre vivait réellement. J'ai vraiment adoré ce tome !

Avis en bref:

Le tome précédent m'avait énormément touché de part l'histoire.

Ici, pas de surprise, car c'est la même du point de vue de Nate, mais qu'est-ce qu'il m'a ému...Ce tome nous permet de découvrir le récit à travers lui, et voir Finn à travers ses yeux. Les émotions se bousculent et prennent aux tripes et au cœur. C'est beau et bouleversant.