Livres
433 378
Membres
355 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de La Princesse des glaces ajouté par Milka2B 2013-08-03T22:19:01+02:00

Ce qu’elle tenait pour la particularité la plus répugnante du bonhomme était cependant l’épouvantable coiffure qu’il avait adoptée pour dissimuler son crâne dégarni. Il laissait ses cheveux pousser sur les côtés à une longueur que ses subalternes ne pouvaient que supposer et ensuite il les entortillait sur le dessus du crâne en une création qui avait tout d’un nid de corbeau abandonné.

Elle frissonna à l’idée de ses cheveux à l’état libre, tout en étant heureusement assurée de ne jamais avoir à contempler ça.

Afficher en entier
Extrait de La Princesse des glaces ajouté par Milka2B 2013-08-03T22:19:28+02:00

Discussion entre Dan et Erica :

— Oui, t’as qu’à venir. Mais tu ne me rejoueras pas l’autre fois ! Pas de bavardage pendant le match, pas de commentaires pour dire que les joueurs sont sexy avec leurs jambières et surtout pas de questions pour savoir s’ils portent uniquement un suspensoir ou bien s’ils ont un slip par-dessus. Compris ?

Erica réprima son rire et dit d’une voix grave :

— Je le jure, parole de scout, Dan.

Il grogna.

— Tu n’as jamais été scout.

— Non, justement.

Afficher en entier
Extrait de La Princesse des glaces ajouté par sylvain 2018-03-11T01:58:33+01:00

La culpabilité devrait se diviser à parts égales et ces parts devraient être réparties entre les coupables. Il n’avait pas l’intention de la porter tout seul. Il était hors de question qu’il la porte tout seul.

p. 169, Éditions Actes Sud, Babel Noir.

Afficher en entier
Extrait de La Princesse des glaces ajouté par wizbiz06 2012-08-28T17:01:21+02:00

Le village était désert. Sur la place Ingrid Bergman, aucune trace du commerce qui bouillonnait pendant les mois d’été. La visibilité était bonne, sans brume, et Erica distinguait jusqu’au promontoire de l’île de Valön, qui se dessinait sur l’horizon et qui avec Kråkholmen formait une étroite ouverture donnant sur l’archipel

Afficher en entier
Extrait de La Princesse des glaces ajouté par wizbiz06 2012-08-28T17:01:14+02:00

Elle avait toujours été plus une mère qu’une grande sœur pour Anna. Depuis qu’elles étaient gamines, elle l’avait protégée et surveillée. Anna avait été une véritable enfant de la nature, un feu follet agissant selon ses impulsions sans réfléchir aux conséquences. Un bon nombre de fois, Erica avait dû la sortir de situations délicates. Cette spontanéité et cette joie de vivre, Lucas les avait détruites chez sa sœur. Et c’était surtout cela qu’Erica ne pourrait jamais lui pardonner

Afficher en entier
Extrait de La Princesse des glaces ajouté par x-Key 2010-12-07T20:36:03+01:00

La maison était abandonnée et vide. Le froid pénétrait le moindre recoin. Une fine pellicule de glace s'était formée dans la baignoire. La peau de la femme avait commencé à prendre une légère teinte bleutée.

C'est vrai, elle ressemblait à une princesse, là dans la baignoire. Une princesse des glaces.

Afficher en entier
Extrait de La Princesse des glaces ajouté par x-Key 2010-12-07T20:36:03+01:00

Les hématomes avaient commencé à s’estomper suffisamment pour qu’elle puisse les dissimuler sous une bonne couche de poudre. Anna contempla son visage dans le miroir. Le visage qu’elle y voyait était usé et ravagé. Sans maquillage elle discernait nettement les contours bleus sous la peau. Un œil était encore un peu rouge. Ses cheveux blonds étaient ternes et mous et les pointes avaient grandement besoin d’être coupées. Elle ne s’était toujours pas résolue à prendre rendez-vous chez le coiffeur, elle manquait toujours d’énergie. Elle mobilisait toutes ses forces pour s’occuper des enfants au quotidien et pour se maintenir debout elle-même. Comment en était-elle arrivée là ?

Afficher en entier
Extrait de La Princesse des glaces ajouté par x-Key 2010-12-07T20:36:03+01:00

[...] l'expérience de nombreuses interviews réalisées pour obtenir le matériau de base pour ses livres lui avaient appris que, pour une étrange raison, les gens parlaient mieux avec une tasse de café à la main.

Afficher en entier
Extrait de La Princesse des glaces ajouté par x-Key 2010-12-07T20:36:03+01:00

Elle entendit les sonneries. Au bout de sept signaux elle faillit raccrocher mais alors lui parvint enfin une réponse enregistrée. Elle écouta le répondeur, mais coupa avant de l’avoir écouté jusqu’au bout. Le visage blême, Erica raccrocha lentement. Elle put quasiment entendre le bruit dans sa tête lorsque les morceaux de puzzle tombèrent à leur place. Tout à coup, elle sut parfaitement ce qui manquait dans la chambre à l’étage.

Afficher en entier
Extrait de La Princesse des glaces ajouté par JRobert 2018-09-27T00:51:34+02:00

l'expérience de nombreuses interviews réalisées pour obtenir le matériau de base pour ses livres lui avaient appris que, pour une étrange raison, les gens parlaient mieux avec une tasse de café à la main.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode