Commentaire ajouté par anaelle 2011-06-25T18:03:33+02:00

un livre qui vous plongent dans les méandres de notre identité primitive : que sommes-nous une fois que le vernis de la société et de la bienséance est enlevé??? une question que nous nous sommes tous posées mais, avec ce livre, on aurait aimé ne pas répondre à cette question de cette façon. c'est glauque, authentique et tellement véridique que j'en ai des frissons rien que de savoir que ce qui est décrit dans ce livre soit vrai

Commentaire ajouté par aurelie63 2011-06-27T21:56:09+02:00

Les travers, la noirceur, la pervertion de l'âme humaine. Tous ces ingrédients sont réunis dans ce roman très noir et glauque : du grand Chattam encore une fois avec une fin en apothéose comme à son habitude...je recommande pour les adeptes

Commentaire ajouté par stranginy 2011-08-12T17:10:50+02:00

Je trouve pour ma part que c'est le plus glauque des livres de Chattam, l'ambiance est pesante voire même parfois suffocante malgré ça l'intrigue est tellement bonne qu'on ne lache pas le livre avant la fin. J'ai lu la trilogie du mal et l'un des personnages revient cette histoire et ce fût un plaisir d'appronfondir ses caractèristiques. Lisez-le !

Commentaire ajouté par anine 2011-09-28T22:25:54+02:00

livre très interessnt,très captivant des descriptions toujours formidables une visite dans les souterrains de new york qui donne envie d'en savoir plus sur ce peuple.le seul reproche que je ferai c'est le brutalité de la fin qui se passe sur une dizaine de pages alors que tout le reste du livre nous tiens en haleine

Commentaire ajouté par Archibald 2012-06-29T13:30:03+02:00

Encore du grand Maxime Chattam: ce thriller est encore plus noir et violent que les autres. Des scènes très choquantes. Maxime Chattam imagine ici l'impensable du viol. C'est horrible, c'est captivant, c'est magnifique...

Commentaire ajouté par cpaljl36 2012-08-04T19:48:17+02:00

C'est un thriller très sombre, très noir, assez choquant, mais qui se lit facilement.

Quand on le commence on a envie d'aller jusqu'au bout pour connaitre le dénouement qui est assez déroutant.

L'intrigue tourne autour d'une analyse psychologique sur les relations de l'homme envers le sexe assez poussée.

Le tout peut paraître parfois dérangeant, mais tout en étant captivant.

A lire.

Commentaire ajouté par Charlie18 2012-08-25T07:30:40+02:00

Je viens de terminer le dernier livre qu'il me restait à lire de Maxime Chattam. La promesse des ténèbres. Je l'ai tout particulièrement aimé parce que j'ai adoré les analyses psychologiques qui s'y trouvent. Le scénario est intéressant et rare. En effet, Maxime Chattam aborde un sujet plutôt tabou : le sexe, la pornographie, les SDF, la violence. Tous ces thèmes mélangés donne un côté inquiètant au livre. Et pourtant, impossible de le poser une fois débuté.

Le suspens est là à chaque tournant, comme toujours avec cet auteur.

Même si la fin est très triste (je crois qu'aucun de ses livres n'a été si triste à la fin...), j'ai adoré et je ne peux que le conseiller à tous !

Commentaire ajouté par michelinel 2013-06-23T19:13:57+02:00

C’est le premier livre que j’ai lu de Chattam. Je suite tout de suite embarquée dans l’histoire et j‘ai dévoré le livre jusqu’au point final. Je me suis promenée souvent à New-York, mais ce monde insoupçonné m’a fascinée. Chattam de plus écrit très bien et j’ai l’impression de vivre l’aventure avec lui

Commentaire ajouté par Bidule2 2015-10-12T15:36:37+02:00

Encore une fois Maxime Chattam nous livre un thriller hors de l'ordinaire. Je recommande fortement de lire La trilogie du mal avant de débuté La promesse des ténèbres. Excellent livre.

Commentaire ajouté par cocobong 2010-10-17T12:14:32+02:00

J'avais hâte de découvrir ce qui était arrivé à Brady !

Malheureusement je n'ai pas réussi a me mettre dedans, à plonger avec le héros dans la noirceur de sa ville. Seule la fin m'a "accroché".

Mais pour les adeptes de Chattam, c'est à lire.