Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 750
Membres
1 027 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Anne-118 2011-05-04T13:12:52+02:00

Au début de leur relation, Brady sollicitait souvent sa femme pour avoir son opinion sur les sujets qu'il préparait. Au fils des ans, il avait gagné en certitude, et dans le même temps les réponses d'Annabel s'étaient faites de plus en plus laconiques, si bien qu'il choisissait seul désormais. Il n'avait plus encie de l'entendre approuver d'un " super, fonce" à l'enthousiasme à peine sincère. Annabel tiquait de temps à autre, soulignait qu'il ne lui faisait plus vraiment part de ses projets, qu'ils parlaient moins, et il se contentait d'un "ah bon?" qui lui épargnait une conversation inutile, qui ne pouvait s'achever que dans le frustration et la peine. La vie de couple lui avait appris ceci : l'amour ne peut durer qu'à condition d'avoir son jardin secret avec un petit cimetière tout au fond, pour y enterrer les griefs du quotidien, ceux qui risquent de pourrir les sentiments. Il fallait ensuite veiller à ce que le cimetierre n'empiète pas sur le reste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T11:03:20+01:00

"La vie de couple lui avait appris ceci : l'amour ne peut durer qu'à condition d'avoir son jardin secret avec un petit cimetière tout au fond, pour y enterrer les griefs du quotidien, ceux qui risquent de pourrir les sentiments. Il fallait ensuite veiller à ce que le cimetière n'empiète pas sur le reste."

Afficher en entier
Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T10:51:30+01:00

"Elle lisait la Bible, se posait des questions sur l'avenir de son âme, ce genre de foutaises. Je la rassurais en lui disant que c'étaient des conneries, il suffit de se pencher par la fenêtre et d'observer cette ville pour savoir que Dieu n'existe pas."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Charlie18 2011-12-25T15:52:32+01:00

Nous nous gavons des ressources, nous pompons tout ce que nous pouvons, en songeant déjà à la prochaine planète qu'il nous faudra coloniser pour survivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-17T21:48:48+01:00

La Tribu produisait à l'échelle sexuelle ce que notre monde encourageait ailleurs : le toujours plus. La surenchère consommatrice.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T15:20:04+01:00

Brady s'était souvent interrogé sur ces deux aspects de l'érotisme masculin. La séparation du corps et de l'esprit. Lequel avait le pouvoir sur l'autre ?

Pour Brady, deux notions s'affrontaient. Le désir et la pulsion.

Une excitation aux deux visages.

Le désir, le plus régulier, le plus tiède aussi, pouvait naitre d'une simple envie, d'un affect, il pouvait même être invoqué ; il procurait une jouissance libératrice. Brady le considérait cérébral, sous contrôle.

La pulsion, plus rare, surgissait tel un tsunami des profondeurs du cortex, dévastatrice. L'héritage d'un comportement animal,. Imprévisible, obsédante. Elle progressait inlassablement comme la marée, noyant toutes réticences. Jusqu'à l'extase aussi éblouissante qu'épuisante.

Brady appelait cette dernière : le sexe primal. Du domaine de l'instinct. Parfois agressif. Elle pouvait causer des dérapages, des agressions, mais avait permis à l'espèce humaine de se propager.

Le désir appartenait à la civilisation, il nichait avec la séduction.

La pulsion relevait du bestial, de la survie. Une boussole ancestrale incrustée en chaque mâle.

Et si celle-ci était inhérente à l'espèce humaine, Brady s'était souvent demandé si le désir n'était pas né avec l'homme moderne, celui qui avait bâti les sociétés, dans le but de s'opposer à la pulsion, pour parvenir à la contrôler.

Codifier la sexualité pour avoir moins peur de l'homme. De ce qu'il abrite, tout au fond. De ce qui le guide. Reprendre le contrôle.

Pour imprimer à l'humanité une nouvelle trajectoire. Séparer la bête de l'individu.

Y parvenait-on vraiment ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hyunhyun 2020-07-08T12:51:34+02:00

- Je ne cherche pas à t'affranchir de tes responsabilités, cependant, oui il y a une différence. Une part d'héritage génétique, un bagage instinctif que tu trimbales et qui n'est pas tout à fait en adéquation avec le moule dans lequel cette société voudrait te faire entrer. Elle a cru pouvoir nous changer en dictant les règles d'un jeu qu'elle souhaitait ériger en modèle de comportement. Sauf qu'on ne se taille pas un costume taille 40 sous prétexte qu'on rêve d'entrer dedans quand on fait du 48! Tout ça pour dire qu'il existe un fossé de plus en plus large entre la véritable sexualité des hommes et le monde dans lequel ils doivent tenter de s'épanouir. À chacun de s'accommoder de ses conciliations, pour vivre avec, dans le silence et l'hypocrisie bienséante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hyunhyun 2020-07-07T20:43:44+02:00

Le désir appartenait à la civilisation, il nichait avec la séduction.

La pulsion relevait du bestial, de la survie. Une boussole ancestrale incrustée en chaque mâle.

Et si celle-ci était inhérente à l'espèce humaine, Brady s'était souvent demandé si le désir n'était pas né avec l'homme moderne, celui qui avait bâti les sociétés, dans le but de s'opposer à la pulsion, pour parvenir à la contrôler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melanie270503 2020-05-28T23:21:48+02:00

-Tu nous emmènes où comme ça?

- Avant de partir j'ai fait mes devoirs et je nous ai débusqué un nouvel itinéraire. Tu connais le Mont Overlook?

-Le nom me dit quelque chose.

-Le coin est très sympa, apparemment, avec les ruines d'un ancien hôtel à explorer.

-Ne me dis pas qu'il s'appelait l'Overlook Hotel? C'est le mêm nom que dans "Shining" de Stephen King !

-Notre mission consistera donc à savoir s'il est hanté ou non.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sara-Rose 2019-05-21T16:46:22+02:00

Brady fut stupéfait qu'on puisse engager des SDF pour faire bien dans une soirée. En une seconde il brossa un tableau de ces pratiques. Elles coûtent moins cher que des hôtesses professionnelles, il suffit de les habiller et de leur offrir une heure dans un institut de beauté pour qu'on ne remarque rien !

Elles sont moins regardantes sur les horaires et pas mal de mecs allongent le cash en espérant se les faire dans les toilettes !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode