Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— J’ai gaffé ? demanda Salim.

— Je crains que cela ne devienne une habitude ! commenta Bjorn sans aucune pitié.

— Je ne pouvais pas savoir… se justifia le garçon.

— Peut-être, mais une chose est sûre : si les différentes parties de ton corps faisaient la course, ta langue arriverait de loin en tête, et ton cerveau largement en dernier.

Afficher en entier

— Je suis désolée, s’excusa-t-elle.

— Ça ne sert à… commença maître Duom, mais Ellana lui coupa la parole. — Ça suffit ! La petite a sauvé ma vie, la sienne et certainement la tienne et celle des autres. Que seraient devenus Bjorn et Maniel avec un ogre de plus sur le dos et qu’aurait fait Edwin, tout Edwin qu’il est, face à trois de ces monstres et à nos cadavres ?

— Je pense que…

— Non ! Tu veux qu’elle éveille les Figés, tu veux qu’elle dessine de manière irréprochable, tu veux qu’elle soit parfaite, tu ne tolères aucune erreur. Alors arrête de la critiquer, vieille bourrique, enseigne-lui ce qu’elle doit savoir !

Afficher en entier

— Et ton chuchoteur, toujours dans ta poche ?

— Non, il a disparu hier soir. Il reviendra quand il en aura envie.

— J’ai peur que tu ne te fasses des idées sur ces bestioles, objecta Duom Nil’ Erg. Je ne sais pas pourquoi celle-ci t’a suivie si longtemps, mais il y a de fortes chances que tu ne la revoies jamais. Camille se contenta de sourire et l’analyste eut l’air surpris.

— Tu ne me crois pas, ou tu me caches quelque chose ? Salim, qui avait passé sa tête entre eux, intervint :

— Les deux mon général ! Inutile d’insister si vous n’avez pas un ouvre-boîtes sous la main. Quand elle l’a décidé, cette fille est un véritable coffre-fort.

Afficher en entier

Camille s’en approcha et le tâta de la main, mais, au lieu de s’extasier, elle se tourna vers Ellana, la mine soucieuse. — Qu’est-ce que ce maître Carboist nous voulait ? demanda-t-elle. Je ne comprends pas pourquoi il nous a renvoyés après avoir échangé deux banalités, ni pourquoi maître Duom m’a conseillé de faire attention.

— J’ignore ce que voulait Carboist, répondit Ellana. J’ai toutefois l’habitude de jauger les hommes et je peux t’affirmer qu’il a obtenu ce qu’il désirait. — Tu crois que…

— Je ne crois rien. La salle de bain est par ici.

Afficher en entier

— Et moi ? protesta Salim. Je suis fatigué aussi…

Bjorn attrapa le garçon et le broya entre ses bras.

— Je suis là, s’exclama-t-il. Je vais m’occuper de toi !

— C’est bon, Bjorn, réussit à articuler Salim, je crois finalement que je vais me débrouiller seul.

Le chevalier ne l’entendait pas de cette oreille.

— Il n’en est pas question. Ce n’est que justice que tu bénéficies d’égards particuliers.

En un mouvement, il souleva Salim et le jeta sur son épaule sans ménagement. — Non, Bjorn, gémit Salim, Ellana a été plus douce avec Camille !

— À chacun sa méthode, rétorqua le colosse en se mettant en marche. Moi, c’est ainsi que je montre mon affection. — Je n’ai pas besoin de l’affection d’un gorille, hurla Salim.

Afficher en entier

Ce que j'aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c'est l'inutilité du mot impossible.

Afficher en entier

– Salim s’en tire très bien et si nous sommes attaqués, tu seras plus utile sur ton cheval.

Le colosse n’insista pas et Salim rougit du compliment. Camille chevauchait à côté d’Ellana.

– Je sais que j’ai tout oublié, commença-t-elle, mais une chose me tracasse.

– Dis toujours…

– Ta capacité à paralyser les gens, ou les tigres, me fait penser au pouvoir qu’a utilisé le mercenaire, le soir où nous t’avons rencontrée. Le soir où Hans est mort…

– Les mercenaires sont des vautours qui pillent les dons des uns et des autres pour faire le mal, opina Ellana. Celui dont tu parles a utilisé le chant marchombre pour vous figer, toi et tes amis. Il croyait ainsi t’assassiner sans peine.

– Mais tu es intervenue !

– Oui. Il ne savait pas que je serais là et nos propres techniques n’ont aucun effet sur nous.

– Edwin a réussi à bouger. Quand tu as arrêté le tigre, et aussi quand tu t’es mise en colère contre Artis.

À ce souvenir, la jeune femme sourit.

– Il n’est pas méchant, en fait, ce rêveur. Pas trop dégourdi, voilà tout.

– Mais Edwin ?

Une flamme étincela dans les yeux d’Ellana.

– C’est autre chose. Edwin est quelqu’un de vraiment remarquable. J’avais déjà entendu parler de lui, mais je m’aperçois, depuis que je le connais, que ce que l’on raconte se situe bien en dessous de la vérité.

Les joues de la jeune femme avaient pris une jolie couleur rouge et elle regardait dans le vague. Elle s’aperçut toutefois que Camille la dévisageait et éclata de rire.

– Tu sais quoi, sœurette ?

– Non ?

– Ton Salim n’est pas mal non plus !

Afficher en entier

Les lames d’une marchombre sont comme elle, silencieuses, invisibles et mortellement efficaces. Greffées dans son corps, prêtes à jaillir entre ses doigts, prolongement de sa volonté, elles reflètent l’esprit même de la guilde. L’âme des marchombres.

Ellundril Chariakin, chevaucheuse de brume

Afficher en entier

– Mais quel âge as-tu, finit-il par dire, pour parler ainsi ?

– Je ne sais pas, Bjorn. Je ne sais vraiment pas. Peut-être quatre mille neuf cent quinze jours, peut-être quatorze ou quinze ans. J’ai parfois l’impression d’être un bébé et d’autres fois je sais que j’ai plusieurs siècles. Est-ce important ? Ça ne m’empêche pas d’être moi, tu ne crois pas ?

Bjorn se frotta les yeux.

– J’abandonne, Camille ! Je ne suis pas assez intelligent pour discuter avec toi. Si tu veux, nous pouvons continuer à la hache de combat, sinon je te serais reconnaissant de baisser un peu le niveau.

Afficher en entier

Ellana avait recommencé à scruter la falaise.

– Je ne supporte pas d’être épiée, cracha-t-elle. Pour qui se prennent-ils ? Je ne suis pas une bête de foire !

– Les Faëls, tu le sais, ont souvent tendance à considérer les humains de haut, même si, pour eux, ce n’est que simple moquerie. Ils font preuve d’une grande agilité, poursuivit-il pour Salim, et se percher au sommet d’un rocher qui nous est inaccessible les amuse sans doute beaucoup. Ils doivent nous juger lourdauds et en rire.

– Ils ne pourront plus nous espionner lorsque nous serons partis, relativisa Camille, étonnée par l’attitude d’Ellana. Tu seras bientôt tranquille.

– Je n’ai pas prévu le départ avant cet après-midi, la contredit Edwin. Nous avons besoin de repos, surtout les blessés, les chevaux aussi.

Ellana bondit sur ses pieds.

– Dans ce cas, je vais leur expliquer le fond de ma pensée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode