Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnnaTriss 2019-09-17T14:47:42+02:00

Le roi Sylvan rejette un pan de cape derrière sa hanche, dégageant la poignée de son épée, et s'assoit sur son trône avec une prestance majestueuse.

Dans une atmosphère empreinte de solennité, toute la cour de l'Élément-Clan ennemi s'agenouille, telle une marée humaine agitée par une vague qui reflue. Les femmes soulèvent le bas de leurs robes vermeilles avant de courber le dos. Les hommes mettent un genou à terre, la tête basse. Même les gardes d'élite se prosternent.

Seules deux personnes restent debout.

Leonal.

Et moi.

Devinez sur qui se braquent instantanément tous les regards de l'assemblée ?

Un indice : ce n'est pas le Haut-Falune.

— À genoux, siffle Daegan derrière moi.

— Non, réponds-je très calmement en affrontant le regard de Sylvan.

Ce dernier devient rigide comme une planche en bois sur son trône. Je perçois des bourdonnements dans la foule autour de moi. Des murmures de surprise et de désapprobation. Leonal m'étudie avec un petit sourire vipérin, un sourcil arqué, avant de lancer un coup d'œil à son neveu.

— À genoux, Alena Kan-Gelane, ordonne Sylvan d'une voix forte qui vibre de fureur sous son heaume.

"Ne tremble pas. Contrôle ta peur", songé-je en m'armant de courage.

— Une reine ne s'agenouille devant aucun homme, énoncé-je d'un ton clair et résolu afin que tous les Falunes m'entendent dans la salle du trône. (La Déesse de l'Océan soit louée, ma langue ne fourche pas !) Qu'il soit souverain... ou tyran.

À cette provocation, les chuchotis ambiants redoublent. Les poings de Sylvan se contractent sur les accoudoirs de son trône. Sa colère est tangible.

— La chaleur du Désert Rouge vous a-t-elle grillé le cerveau, Alena Kan-Gelane ? interroge Leonal, son visage laissant transparaître un amusement sournois.

— Qu'ai-je à perdre ? m'exclamé-je sèchement. Ma vie ? Elle ne tient déjà plus qu'à un fil !

— Ne craignez-vous donc pas la souffrance ? souffle Sylvan d'un timbre dangereusement glacial qui sonne comme une menace à peine voilée à mes oreilles.

Une ombre de sourire amer se dessine sur mes lèvres.

— La souffrance ne dure pas, Sylvan Ren-Falune. En revanche, la damnation de l'homme qui verse le sang des innocents est éternelle.

Dans mon dos, un homme se fend d'un cri outré comme si je venais de blasphémer. Une femme me balance une insulte dans sa langue. Daegan gronde de rage. Leonal secoue la tête avec un sourire caustique, mais ses yeux ténébreux débordent de haine et de dédain.

Sylvan, lui, ne bronche pas.

Puis, d'un geste de l'index, il adresse un signe à Daegan.

Mon geôlier se redresse prestement et abat ses énormes mains sur mes épaules menues. Je ne peux rivaliser avec sa puissance physique, hélas : j'ai beau résister de toutes mes forces, le colosse Falune m'oblige à m'agenouiller devant l'estrade royale. Il maintient sa poigne de fer sur mes épaules, déportant une bonne partie de son poids sur moi pour que je n'essaye pas de me relever. Je voudrais pouvoir au moins garder le dos droit avec un minimum de dignité, mais ce n'est guère possible. Ses doigts épais s'enfoncent dans ma chair, faisant craquer mes clavicules et mes omoplates. Je ravale un gémissement de douleur.

Il n'obtiendra pas la satisfaction de m'entendre crier. Ni lui, ni Sylvan, ni aucun autre Falune.

Une bouffée de rage indignée explose en moi. Je rive mes yeux incandescents sur le heaume de mon ennemi, le cœur battant à toute allure et la respiration saccadée. Je tremble de tous mes membres.

— Voilà comment vous vous faites respecter de votre peuple, Sylvan Ren-Falune ! hurlé-je de tous mes poumons embrasés. Voilà comment vous vous élevez au-dessus du commun des mortels ! Voilà comment vous traitez vos adversaires quand vous ne les assassinez pas ! En les rabaissant plus bas que terre ! En les enchaînant comme des bêtes fauves ! En les humiliant pour leur dérober toute fierté ! En les soumettant par la force triviale ! Il n'y a qu'un homme faible et lâche qui soit capable d'exhiber une prisonnière nue à la vue de tous et la présenter comme un vulgaire trophée de guerre ! Vous pouvez contraindre mon corps, neutraliser ma magie avec un collier d'esclave et m'infliger mille souffrances cette nuit avant de me faire exécuter, mais jamais vous ne briserez mon esprit ! Vous n'êtes pas mon roi. Vous n'êtes même pas un homme. SOYEZ MAUDIT PAR LES DIEUX !

Ma voix méconnaissable résonne étrangement dans la salle du trône où règne un silence de mort, tel un funeste augure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T23:05:53+01:00

— Je suis la Terre que vous foulez. Je suis l’Air que vous respirez. Je suis l’Eau que vous buvez. Je suis le Feu qui vous consume.

Je suis la Rose des Éléments. Et je ne permettrai pas que d’autres enfants innocents meurent dans cette guerre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T18:11:29+01:00

Irritée par son attention insistante, je finis par épingler mon regard au sien.

— Si vous désirez un tableau de ma personne pour l’accrocher sur un mur de votre chambre, dame Nadya, je peux faire quérir un portraitiste dès demain.

— Voilà une riche idée, Votre Majesté, riposte-t-elle avec un sourire perfide. Mais ce portrait serait plus à sa place dans mes latrines.

j’attends qu’elle porte sa coupe de vin à ses lèvres pour répliquer :

— Votre robe est magnifique, dame Nadya. C’est de la soie, n’est-ce pas ? Un tissu aussi doux que judicieusement choisi. Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je vous l’emprunterai pour m’essuyer les fesses après un passage dans mes propres latrines.

Comme je l’espérais, elle s’étrangle avec une gorgée de vin

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:18:11+01:00

Qu’importe. Ce n’est qu’un corps. Une enveloppe. Ce qui m’appartient à l’intérieur n’est pas exhibé.

Ce que je suis est préservé. Mon précieux secret est intact, enfoui au fond de mon cœur qui palpite à toute vitesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T16:00:49+01:00

« Le feu avale l’air. Le feu ronge la chair. Le feu détruit la vie », me répétait ma mère quand j’étais plus jeune. « Mais souviens-toi d’une chose, ma chérie : l’eau éteint toujours le feu. »

.

Non, mère. L’eau de mes larmes n’éteindra aucun feu dans cet endroit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LaikaSarah 2021-10-26T16:50:46+02:00

- (...) À présent, je vous prie d’accomplir ma dernière volonté.

— Quelle est-elle ?

— D’aller vous faire foutre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lili-cool 2020-09-06T10:50:02+02:00

Daegan me rapporte une viennoiserie aux fruits confits semblable à celles de mon petit-déjeuner. Je secoue la tête en prétextant un manque d’appétit, mais le capitaine agite sa collation sucrée sous mon nez en grommelant dans sa barbe « Ordre du roi, ne discutez pas  » ! Levant les yeux au ciel, je prends la viennoiserie. Planté devant moi, mon garde du corps m’inspecte en plissant les yeux avec une méfiance presque paternaliste. Il attend vraisemblablement de m’avoir vue à l’œuvre… Lasse de le défier, je croque l’en-cas pour me débarrasser de lui. Ses prunelles s’éclairent d’approbation et ses lèvres frémissent lorsque j’avale ma bouchée. Puis il repart dans la direction opposée.

— Au fait, Daegan, tu as quelque chose sur le visage ! l’avertis-je dans son dos.

Il s’arrête net et m’avise par-dessus son épaule en portant une main à son menton par réflexe.

— Quoi donc, Majesté ?

— Un sourire, réponds-je d’un ton taquin.

Il me gratifie d’un regard assassin et s’éclipse d’un pas militaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:45:28+01:00

— Une reine ne s’agenouille devant aucun homme, énoncé-je d’un ton clair et résolu afin que tous les Falunes m’entendent dans la salle du trône.

Qu’il soit souverain… ou tyran.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:04:12+01:00

Devise: « Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode