La Reine courtisane

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Il était une fois..... Ah non on ne commence pas une histoire comme ça, c'est trop ringard (comprendrons celles qui ont lu cette fabuleuse histoire).

Je ressort avec le cœur remplie d'amour et de magie.

Cette histoire auras su me faire voyager dans un monde imaginaire que je n'aurais pas cru lire un jour et autant aimer...

Une heroine pleine de sagesse et avec une force de caractère exceptionnel

Un hero dur mais au cœur tendre au fil du temps grâce à notre reine adoré

et des personnages secondaires attachants qui nous donnent toutes sortes d'émotions, les larmes, les rires..... Je pense à la petite Kara, Daegan, selaine et beladyn.

Je fini cette histoire avec mon cœur en symbiose

Merci à Anna Triss tu as une plume fabuleuse.

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Commentaire ajouté par Darkivy 2021-07-25T23:08:05+02:00

J’ai passé un bon moment de lecture mais j’ai pas eu la flamme .. malgré c’est très bien écrit, l’histoire originale et dépaysante

Commentaire ajouté par Aly90 2021-07-25T10:47:37+02:00
Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-15T11:07:46+02:00

Une histoire qui commence en s'inspirant des contes des 1001 nuits mais qui s’éloigne très vite de cela par la suite pour rajouter son propre univers et ses personnages. L’auteure a su se l'approprier de la meilleure des façons.

Le couple m'a beaucoup plu, notamment Elena qui se montrera comme un personnage fort comme je les aime et va évoluer et gagner encore plus en force et assurance au fil de l'histoire.

Une romance fantasy très plaisante et passionnante du début jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-07-04T10:30:18+02:00

Coup de coeur !!!

Les histoires Hate to love? Mon truc

Les romances qui se passent dans un univers de royauté ? Mon truc aussi

J'ai accroché dès les premières pages. La plume de l'auteure est délicate et douce, elle sait utiliser les bons mots quand il faut.

J'ai adoré les personnages principaux, je les ai trouvé à touchant à leur façon.

Le dénouement du récit est impressionnant, on est plus d'une fois surpris par les retournements de situations.

L'univers créer est parfait, je ne pensais pas qu'un tome suffirait à le décrire et finalement c'est parfait.

Je recommande cette lecture à tout le monde !

Commentaire ajouté par Libellule6 2021-07-01T08:55:10+02:00

Un seul mot, sublime.

Tant de poésie dans les mots.

Une intensité rarement rencontrée.

Surtout, ne vous arrêtez jamais d’écrire pareilles histoires.

Je vous suivrez à la trace😊

Commentaire ajouté par Mylene75 2021-06-11T11:16:56+02:00

Une jolie romance fantasy immersive avec des personnages bien construits, intéressants, et des rebondissements dans l'intrigue. Une haine basée sur les préjugés qui devient un amour puissant et va au-delà des différences. J'aime beaucoup l'écriture de l'autrice, que j'ai découvert avec la guide des ombres, un de mes romans préférés. Ici on retrouve justement deux personnages de la guilde, j'ai adoré les revoir le temps de quelques chapitres. Par contre ici je n'aurais pas été contre 50 pages de plus et quelques détails supplémentaires sur l'île de Symbiose, mais ça reste un très bon roman.

Commentaire ajouté par Jadeem 2021-05-30T19:53:55+02:00

wow ! que dire de cette pépite , avant tout lisez le arrêter d'hésiter et foncez.

Tout d'abord le développement des personnages est très subtiles et très bien scénariser on comprends vite l'importance de l'amour.

Sylvan à appris à aimer et sa haine s'est envoler pour laisser place à un homme bon.

Enola à appris à croire en elle et elle a pu accomplir de grande chose , c'est une femme forte et redoutable !

Ce livre rapproche tout les thèmes que ce soit la Dystopie, la royauté , la romance , la fantasy , les pouvoir , les complot , les trahisons ... TOUT

Le livre est un One shot , il n'a pas de suite et pourtant je n'ai pas sentie que Anna Triss s'est dépêché de finir le livre , tout rentre dans l'ordre rien est précipité.

L'écriture de Anna Triss est magnifique , j'ai adoré être des deux coté lors de ma lecture et de voir les deux point de vue. J'ai aussi a doré les références des autre Roman de Anna Triss , cela nus inssite sans nous forcer à lire ses autres Romans

Bref 5 étoiles , FONCEZ !!!

Commentaire ajouté par Sarah-341 2021-05-29T23:09:14+02:00

Une histoire et une intrigue très bien menées et travaillées. Une écriture riche et fluide. Un suspens haletant. En bref, tous les ingrédients sont là. J'ai passé un très bon moment dans cet univers fantastique. J'ai retenu mon souffle jusqu'à la toute fin.

Je recommande cette pépite !

Commentaire ajouté par Katheriina 2021-05-26T20:25:13+02:00

Anna Triss m a transportée dans son univers en un clin d œil.

Alena est une héroïne comme on aime tant en lire : courageuse, intelligente, téméraire, elle ose tenir tête, malgré ses faiblesses et ses peurs. Elle n'a de cesse de prendre de l'assurance et de s'imposer en temps voulu. Elle se dévoile ainsi au fil des pages, fière, pleine de ressources et d'idées, et ce face à un clan qui la déteste et face auquel, elle va devoir faire face.

Lui, c'est le conquérant, le guerrier, le roi sans limite et sans cœur. C'est l'image que l'on a de lui derrière son heaume de dragon qui cache son visage. Le découvrir fut un plaisir, la façon dont nous appréhendons son personnage est si intelligemment amené qu'il sait garder une part de mystère tout au long de notre lecture.

Il était une fois Alena et Sylvan. Alena et Sylvan m'ont fait vibrer et m'ont rendu addict à leur sublime histoire d'amour. Je n'ai pas pu lâcher mon livre et lorsque la fin est arrivée, j'en voulais encore. Honnêtement je n'ai pas été rassasié de ce roman et je n'aurais pas dit non pour quelques pages de plus J'ai carrément vécu au rythme des pages et des événements qui s'enchaînaient. Je n'ai pas pu poser mon livre. Il m'a fait rêver, m'a fait vivre dans cet univers créé par l'auteure que vous ne trouverez pas ailleurs. Vous aurez peur, vous vibrerez au rythme de ces héros venus d'ailleurs. Vous aurez également très chaud.

Epoustouflant. Sublime. Magnifique.

P.S. Seul petit bémol, l'amour et la passion se sont installés un peu trop rapidement à mon goût, sans doute parce qu'il s'agit là d'un one-shot. Avec le titre et le résumé, j'attendais peut-être un peu plus de trash et de violence. C'est sans doute ce qui m'a manqué. Un petit détail qui aurait fait basculer mon avis de "excellente lecture" à "coup de cœur".

Mais ce n'est que mon goût du sang qui parle

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T14:58:45+02:00

J'ai beaucoup aimé la reine courtisane, cependant ce n'est pas un livre facile à lire lorsque l'on débute en fantaisie car les termes peuvent être difficiles à assimiler mais c'était une très bonne histoire, la plume d'Anna Triss est incroyable

La Reine courtisane

• France : 2019-10-04 (Français)

_lina_ le place en liste or
2021-07-25T18:55:50+02:00
Aly90 l'ajoute dans sa biblio or