La Reine courtisane

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Il était une fois..... Ah non on ne commence pas une histoire comme ça, c'est trop ringard (comprendrons celles qui ont lu cette fabuleuse histoire).

Je ressort avec le cœur remplie d'amour et de magie.

Cette histoire auras su me faire voyager dans un monde imaginaire que je n'aurais pas cru lire un jour et autant aimer...

Une heroine pleine de sagesse et avec une force de caractère exceptionnel

Un hero dur mais au cœur tendre au fil du temps grâce à notre reine adoré

et des personnages secondaires attachants qui nous donnent toutes sortes d'émotions, les larmes, les rires..... Je pense à la petite Kara, Daegan, selaine et beladyn.

Je fini cette histoire avec mon cœur en symbiose

Merci à Anna Triss tu as une plume fabuleuse.

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Commentaire ajouté par tsunaze 2021-05-08T17:01:40+02:00

J'ai choisi de découvrir ce récit en version audio et je ne le regrette pas. Ce n'est pas un récit extraordinaire mais il est suffisamment divertissant pour m'avoir fait passer un bon moment de lecture . J'ai relevé cependant quelques défauts qui auraient pu rendre la lecture bien meilleure encore .

Tout d'abord , la différence d'âge des protagonistes par rapport à leur expérience dans leur vie . Le roi âgé de 20 ans qui est décrit comme une personne maitre dans l'art de la guerre et de la cruauté [spoiler]est incapable de voir la duplicité de son oncle (il a confié la gestion de son royaume à son oncle et au conseil des hauts fallunes ) et les mensonges de son épouses . Il se fait aussi manipuler son épouse grace à ses talents de conteuse et ses charmes .[spoiler] La reine dont j'ai découvert sa véritable identité rapidement du haut de ses 26 ans et de ses origines familiales modeste avant que l'on découvre son ascendance royal et divine est d'une naïveté affligeante par moment . Elle arrive à donner le change face à son mari alors qu'elle n'a eu qu'une éducation sommaire sur les us et coutumes à la cours et elle reussit l'exploit de ne pas se faire démasquer au sein du royaume ennemi. Un véritable exploit qui n'est pas crédible!

Mais grâce à la magie de l'autrice cette dernière arrive à se sortir de toute les situations les plus épineuses par ses talents de conteuses , ses charmes et l'amour . De surcroit , elle a un autre talent caché qui lui permet aussi de s'en tirer bien face à ses ennemis et à son mari.

A contrario, j'ai apprécié le worldbuilding du monde créer par l'autrice même s'il reste quand même sous exploité . Le roman est bien structuré et rythmé , on ne s'ennuie jamais . L'alternance des points de vue en seconde partie du récit est bonne idée et j'ai apprécié de découvrir notamment les pensées du roi .

Pour conclure, malgré les points noirs que j'ai relevé , j'ai passé un agréable moment de lecture et c'est tout ce que je demandais.

Commentaire ajouté par Blondiechfl 2021-05-08T06:10:28+02:00

Dans un univers de conte et de magie, l’auteur nous entraine dans une romance ponctuée d’humour. L’écriture est fluide, les protagonistes forts en caractères bref un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Blondiechfl 2021-05-08T06:07:42+02:00

Commentaire ajouté par Mei_S 2021-05-04T18:02:58+02:00

J'ai trouvé l'univers du livre très bien décrit : bien que différent de la réalité, l'auteur arrive à ne pas nous perdre entre les différentes familles, éléments etc... Dès les premières pages, on entre vite dans l'action. Peut-être le seul bémol pour ma part: l'histoire reste relativement "bon enfant".

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T17:13:32+02:00

J’avais un peu peur de cette lecture : des pouvoirs magiques, des royaumes et des univers … pas trop mon truc tout ça.

Mais le bookclub est pour moi un moyen de sortir un peu de ma routine.

Me voila partie !

En fait, la lecture est super facile, on s’approprie vite l’histoire des clans et les différents personnages. J’y suis de suite rentrée dedans. J’ai manqué de temps (15 jours pour lire une centaine de page). C’était frustrant parce que l’histoire prend vraiment. Et puis, un peu de temps, j’ai lu tout le reste en 48h … (non pas de demie mesure).

J’ai totalement adoré Alena. Elle est complexe, j’ai aimé son approche envers Sylvan. Sa manière de raconter les histoires. Notre lecture, par fois entre les lignes, en tant que lecteur.

Sylvan est quant à lui très drôle, et très directif. J’ai vraiment trouvé son personnage interessant, notamment sa manière de se refermer si souvent.

Etant une grande fan de romance : celle ci me semble un peu originale et j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Cette lecture m’a transportée et je dois reconnaitre que j’ai eu peur jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par LahoLoui 2021-04-17T13:53:38+02:00

J'avoue être quelque peu gênée de commenter ce livre étant donné que c'est le deuxieme que je rejette du même auteur. Pourtant je lui ai vraiment donné une chance, traînant ma lecture afin de ne pas porter de jugement hâtif mais cela n'a aboutit à rien.

Pour faire court, l'écriture est en partie la cause principale de ma dépréciation; les textes sont trop lourds et l'histoire précipitée entre les héros - qui sont clichés à ne pas oublier - ne procure aucun plaisir à cette lecture. En fait il n y a même pas d'histoire à part peut-être le fameux conte de "je-t'aime-moi-non-plus".

Je résume en un mot: déception.

Commentaire ajouté par ChachaFilou 2021-04-11T21:10:36+02:00

J'ai tellement aimé ce livre. Je l'ai à la fois sur ma tablette et mon audible. Je l'ai dévoré plusieurs fois et ne m'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Clo31 2021-04-09T14:52:59+02:00

J'ai été un petit peu déçue par ce roman. Mais attention parce que tout est relatif: le premier livre d'Anna Triss que j'ai lu est le tome 1 de Nos jeux clairs-obscurs. Je suis tombée de haut tellement sa plume est belle, fluide, son scénario recherché, poussé très loin... Bref j'ai plus qu'adoré, du coup je m'attendais un peu à la même chose pour ses autres livres...

L'histoire de La Reine Courtisane est belle et intéressante mais je trouve qu'on reste en surface, beaucoup de raccourcis sont faits... Bref je n'ai pas réussi à me plonger complètement dans cette histoire...

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-04-08T19:11:14+02:00

J'ai trouvé ce roman grâce à Amazon dans la catégorie "vous aimeriez aussi" et OUI j'ai aimé !!

C'est une belle histoire avec une bonne morale et je me suis bien attachée à Enola.

Commentaire ajouté par keleana4 2021-04-06T18:44:28+02:00

Lorsque j’ai vu que ce roman était écrit par Anna Triss, je n’ai pas hésité un seul instant. Je n’ai jamais été déçue par ses romans, et ce n’est visiblement pas avec celui-ci que ça va commencer...

J’ai tout de suite été plongé dans l’ambiance fantastique ce cette histoire, et j’ai tout de suite accroché à la proposition de l’auteure. L’histoire commence un peu comme un conte des milles et une nuits, mais prend très vite une nouvelle tournure. Ce roman est brillamment écrit, l’histoire est fluide, addictive, légère et avec des petites pointes d’humour : je vous recommande vivement ce livre si vous voulez vous évader de votre quotidien le temps d’un livre.

La Reine courtisane

• France : 2019-10-04 (Français)

Lau l'ajoute dans sa biblio envies
2021-05-07T00:49:48+02:00
Nyss l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T10:54:18+02:00