La Reine courtisane

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

*************************

Roman one-shot, dans le même univers fantasy que la saga La Guilde des Ombres.

Classement en biblio - 1 704 lecteurs

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Il était une fois..... Ah non on ne commence pas une histoire comme ça, c'est trop ringard (comprendrons celles qui ont lu cette fabuleuse histoire).

Je ressort avec le cœur remplie d'amour et de magie.

Cette histoire auras su me faire voyager dans un monde imaginaire que je n'aurais pas cru lire un jour et autant aimer...

Une heroine pleine de sagesse et avec une force de caractère exceptionnel

Un hero dur mais au cœur tendre au fil du temps grâce à notre reine adoré

et des personnages secondaires attachants qui nous donnent toutes sortes d'émotions, les larmes, les rires..... Je pense à la petite Kara, Daegan, selaine et beladyn.

Je fini cette histoire avec mon cœur en symbiose

Merci à Anna Triss tu as une plume fabuleuse.

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Commentaire ajouté par Omotsmagiques 2024-04-20T19:55:27+02:00

«La Rein𝚎 Courtisane » est un roman époustouflant qui m'a captivée dès les premières pages. L'histoire de la reine Alena, du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau, est à la fois poignante et pleine d'action. Son combat pour survivre dans un monde où la cruauté et la trahison règnent en maîtres est à la fois inspirant et émouvant.

Anna Triss nous offre un récit riche en rebondissements, en personnages complexes et en moments de suspense haletants. J'ai été totalement immergée dans l'univers fascinant où la magie et la politique se mêlent pour créer une toile d'intrigues captivante.

Commentaire ajouté par Jessicapont 2024-04-12T16:20:58+02:00

J'ai adoré, ça glisse tout seule ! L'histoire est sympa, une valeur sûre cette autrice !

Commentaire ajouté par wassila-1687 2024-04-07T18:10:04+02:00

꧁༺ 𝓛𝓲𝓻𝓮 à 𝓬𝓸𝓾𝓹𝓮𝓻 𝓵𝓮 𝓼𝓸𝓾𝓯𝓯𝓵𝓮, 𝓬𝓮 𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮 𝓶'𝓪 𝓯𝓪𝓲𝓼 𝓹𝓵𝓮𝓾𝓻𝓮𝓻 𝓭𝓮 𝓻𝓲𝓻𝓮. 𝓥𝓮𝓻𝓼 𝓵𝓮 𝓶𝓲𝓵𝓵𝓮𝓾 𝓳'𝓪𝓲 é𝓽é 𝓾𝓷 𝓹𝓮𝓾 𝓭éç𝓾𝓼 𝓬𝓪𝓻 𝓲𝓵 𝔂 𝓪𝓿𝓪𝓲𝓽 𝓭𝓮𝓼 𝓬𝓱𝓸𝓼𝓮𝓼 𝓺𝓾'𝓸𝓷 𝓽𝓻𝓸𝓾𝓿𝓪𝓲𝓽 é𝓷𝓸𝓻𝓶é𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓾𝓷𝓮 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓬𝓵𝓪𝓼𝓼𝓲𝓺𝓾𝓮 𝓺𝓾𝓲 𝓶'𝓪 𝓯𝓪𝓲𝓼 𝓼𝓸𝓾𝓯𝓯𝓵𝓮𝓻, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓵𝓪 𝓯𝓲𝓷 𝓻𝓮𝓼𝓽𝓮 𝓲𝓷𝓬𝓻𝓸𝔂𝓪𝓫𝓵𝓮. 𝓙𝓮 𝓭𝓸𝓲𝓼 𝓪𝓿𝓸𝓾𝓮𝓻 𝓺𝓾𝓮 𝓺𝓾𝓪𝓷𝓭 𝓳'𝓪𝓲 𝓿𝓾 𝓺𝓾𝓮 𝓬'é𝓽𝓪𝓲𝓼 𝓾𝓷 𝓸𝓷𝓮-𝓼𝓱𝓸𝓽, 𝓳'𝓪𝓲 é𝓽é 𝓶𝓸𝓻𝓸𝓼𝓮 𝓭𝓮 𝓷𝓮 𝓹𝓪𝓼 𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓾𝓷𝓮 𝓬𝓸𝓷𝓽𝓲𝓷𝓾𝓲𝓽é 𝓭𝓮 𝓼𝓪𝓰𝓪. 𝓷é𝓪𝓷𝓶𝓸𝓲𝓷𝓼 𝓲𝓷𝓬𝓻𝓸𝔂𝓪𝓫𝓵𝓮 ! 𝓞𝓷 𝓪𝓲𝓶𝓮 𝓵𝓮𝓼 𝓱𝓸𝓶𝓶𝓮𝓼 𝓽𝓸𝓾𝓻𝓶𝓮𝓷𝓽é ! ༻꧂

Commentaire ajouté par Liliblacks_readings 2024-04-06T23:43:21+02:00

Depuis 2020, j’entendais de bons échos concernant les «romans» d’Anna Triss et quand j’ai vu qu’un collector de ce roman sortait, j’ai sauté sur l’occasion pour la découvrir.

Et quelle découverte, je suis totalement conquise ! 🩷

✨️Il s’agit d’un one-shot de presque 500 pages et tout y était.

C’est de la fantasy adulte, il y a des passages assez rudes, notamment dès le début de notre lecture, où je me suis directement dit… « Ah d’accord, nous sommes directement lancés dans le bain »

✨️Parlons du worldbuilding… J’ai totalement adhéré au royaume de Symbiose, c’était super bien développé au point qu’on s’y croirait, c’est détaillé et bien pensé, c’est hyper intelligent d’avoir trouvé une fin comme celle-ci, les complots, les enjeux politiques et de pouvoirs sont réussis.

La magie est présente, puisque nos quatre peuples maîtrisent les éléments.

✨️Les personnages sont tous bien développés également, ils ont chacun une personnalité bien distincte.

Alena et Sylvan sont bien travaillés, elle est intelligente, courageuse, un peu calculatrice, mais on ne peut lui en vouloir.

Lui est arrogant, intrépide, juste, c'est un guerrier ET un roi, un duo de choc.

✨️Alena, reine des Gelanes, est enlevée par le roi Ren-Falune Sylvan, connu pour être un tyran.

Il épouse ses femmes pour les assassiner une fois le mariage consommé.

En tout cas, ce sont les rumeurs et Alena va se rendre compte rapidement qu'elles ne sont pas toujours fondées et parfois même trompeuses, quoi que…

💕Bref, un vrai coup de cœur pour moi. J'ai hâte de me plonger dans « La guilde des ombres », la saga spin-off du Royaume de Symbiose, et d'en découvrir plus sur Beladyn.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Ne passez pas à côté de ce genre de pépites.💕

Commentaire ajouté par ErikaBe 2024-03-30T11:02:02+01:00

5/5 ❤️ Coup de coeur sans surprise 🥰 j'ai passé un super moment, la plume est toujours aussi fluide et travaillée, les personnages sont drôles et attachants (même si pas autant que l'Ombre de mon coeur cela va sans dire🫣). Bref, un joli petit One shot qui fait plaisir 🥰

Commentaire ajouté par lipheo45 2024-03-25T14:54:25+01:00

Immense coup de cœur!

Je connaissais déjà l'œuvre d'Anna Triss au travers de la Guilde des ombres (que je recommande chaudement). J'ai tout autant adoré La reine courtisane. L'histoire, les décors, le suspens, la romance bien sûr... Parfait!

J'ai adoré revoir Beladyn, qui est définitivement l'un de mes personnages favoris de La guilde des ombres.

Un voyage dans le désert sur un fond de romance au pays des mille et une nuit. Foncez!

Commentaire ajouté par lolobzh 2024-03-13T13:59:46+01:00

J'ai apprécié ma lecture, mais il n'y a rien eu de transcendant non plus... J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, je pense que c'est ce qui a fait que je n'ai pas tellement accroché.

Commentaire ajouté par StormOtter 2024-02-26T12:55:26+01:00

C'était un excellent livre, pas loin du coup de coeur mais.... il m'a manqué de vrais rebondissements à la fin. J'aurai préféré que ça se termine en feu d'artifice et ça n'a pas été le cas. Du coup je suis restée un peu sur ma faim à la fin de ce roman.

Commentaire ajouté par pauline-1895 2024-02-25T19:25:31+01:00

Il est vrai qu’en lisant ce livre, je ne m’attendais pas à autant d’érotisme 😅 cela a quelque peu freiné ma lecture en faisant abstraction de cela, j’ai apprécié ma lecture car l'écriture était fluide et très addictive de ce fait je ne pouvais pas m’arrêter !

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-02-02T10:12:22+01:00

Je ne regrette pas du tout d'avoir craqué pour la version collector, qui est superbe et dans laquelle se trouvent plusieurs illustrations (et la couverture est toute douce).

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, à mes yeux, arrive à s'éloigner des clichés du genre. Il y a eu quelques retournements de situation que je n'ai pas vus venir (d'autres plus prévisibles, sans que ce ne soit spécialement gênant) et j'ai été soulagée de voir que certaines choses n'aient pas suivi le schéma habituel (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, ceci dit).

J'aurais pu classer cette histoire en diamant, mais j'ai quand même trouvé certaines transitions un peu trop rapides... Le format "One Shot" n'aide sans doute pas à prendre son temps. Néanmoins, ça n'a pas plus entravé mon plaisir que ça et cette lecture m'a clairement donné envie d'enchainer sur La Guilde des Ombres (qu'on me harcèle de lire depuis des mois aussi ^^).

Bref, si vous cherchez une bonne romantasy qui ne s'étale pas sur X tomes, je ne peux que vous conseiller cette histoire !

La Reine courtisane

• France : 2019-10-04 (Français)
  • Canada : 2019-10-17 (Français)

SeleneS l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T14:38:44+02:00
Melw le place en liste or
2024-04-19T19:49:30+02:00
Luulla l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T00:33:25+02:00