La Reine courtisane

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Que dire sinon que j'ai dévoré cette histoire !

De la romance, de la fantasy et la petite touche de folie d'Anna Triss que j'ai découvert avec "Le prince charmant existe ! (il est italien et tueur à gages)"...d'ailleurs, si vous voulez passez un bon moment sans prise de tête...foncez !

Bref !

Quand on commence la reine courtisane, on s'attend au conte revisité des 1001 nuits et Shéhérazade, or plus on avance dans le récit et plus l'auteur crée un univers qui lui est propre.

J'ai adoré les personnages, Alena a un beaucoup de tempérament, autant dire que cela présage de belles réparties.

Entre intrigues, actions, et révélations, la lecture se révèle facilement addictive, d'autant plus que l'univers est bien exploité.

Je noterais juste l'utilisation de quelques mots de vocabulaire qui m'ont semblés inappropriés par rapport à l'époque dans laquelle se déroulent les événements.

Mais bon, peu importe, on ne s'attarde pas vraiment là-dessus, car la lecture est fluide et on se laisse porter par la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-07-10T10:00:19+02:00

Une vraie petite pépite dévorée en quelques heures.

Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher. J'ai vraiment adoré la force des deux personnages, leur faiblesse également et ce monde qui les entoure.

Je n'en dirai pas plus car je ne veux pas gâcher les différentes surprises que l'histoire nous amène au fur et à mesure mais je n'ai qu'un mot : n'attendez plus pour lire ce roman.

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-07-01T22:56:36+02:00

Difficile de décrire en quelques lignes tellement j'ai aimé... Un récit magnifique

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-06-25T13:20:32+02:00

Ce livre était juste génial du début à la fin !! J'ai tout aimé ! Une excellente lecture !!

On suit une jeune femme qui va devenir l’esclave du Roi Sylvan Ren-Fallune. Celui-ci est déterminé à venger la mort de son père et pour ça il commence une guerre contre les trois autres éléments-clans. Sylvan est décrit comme un homme impitoyable, froid. Un guerrier capable de contrôler la magie de feu. Il veut rendre justice, mais la vérité est bien plus sombre. Entre trahisons, magie, politique, secret et amour, la vérité explosera et elle n’est pas belle à voir.

L'auteure nous emmène dans un univers riche avec une histoire prenante. Quand on commence ce livre, il est très difficile de ne pas le lire d'une traite. On veut absolument tout savoir. L’intrigue est très bien amenée et elle réussira à me surprendre. Les personnages sont attachants, on a envie de vivre cette aventure à leurs côtés. J'ai tellement Aimé Sylvan, je me suis de suite attaché à lui. C'est un personnage qui a plusieurs facettes et j'ai adoré suivre son évolution.

Quant au personnage féminin, j'ai beaucoup aimé son courage et sa force de caractère avec ses belles réparties. Parfois un peu naïve, mais ça n'enlève vraiment rien à sa beauté et à l’histoire. Je ne vais pas trop en dire sur elle, c'est un élément clés de l'histoire.

Je me suis pas lasser une seule seconde dans ma lecture et j'aimerais en avoir encore à lire. Je pense que je vais suivre cette auteure.

Je vous conseille vraiment cette lecture qui a été juste EXCELLENTE !!

Je valide le menu un amour destructeur, un cœur malmené dans la catégorie Spring pour le 4saisonschallenge.

Commentaire ajouté par Kaylodie 2020-06-23T15:29:59+02:00

A un moment, j'ai eu peur d'une réécriture de Sherarazade mais j'ai bien fait de persévérer.

J'ai adoré l'univers de Symbiose et surtout l'héroïne, à laquelle on s'attache très facilement. Le duo qu'elle forme avec Sylvan est magique. Bref j'ai adoré.

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2020-06-23T14:54:44+02:00

C'est un coup de coeur pour moi. C'est un livre addictif avec des personnages de caractères et un univers si bien créé

Commentaire ajouté par Eduam 2020-06-18T23:34:30+02:00

Une romance prédominante dans un univers fantasy.

Tout le début est très fluide, facile à lire et n’a pas été sans me faire penser à #princecaptif avec le mélange royaume cruauté et esclavage : enlèvement, mise à mort, faux semblants, mensonges, complots, terreur, identité, jeu de rôle et apparences : manigances et trahisons au programme!

Mais tout est retombé comme un soufflé pour moi à cause des scènes romantiques et sensuelles nombreuses qui ne m’ont pas emballée plus que ça et ... m’ont même presque fait avoir une deception car mes attentes étaient différentes au vu du résumé et du titre.

Ça m’a paru parfois un peu trop doux et décalé par rapport au monde cruel dans lequel les persos évoluent, notamment avec le côté candide de la virginité que je ne m’attendais pas à trouver ici, et les contes qu’ils se racontent qui donnent un côté juvénile à leurs échanges.

Bref je m’attendais à quelque chose de plus cruel, et cette douceur m’a prise de court. Une fois que je m’en suis rendue compte j’ai envisagé le roman autrement et j’ai passé néanmoins un bon moment.

La lecture est agréable et invite à imaginer des choses quant à la vérité et aux mensonges faits par les personnages, j’ai aimé me faire mes propres hypothèses tout au long du roman et des retournements de situation ... mais tout s’est avéré exact donc aucune surprise pour moi au final à part le chap11.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on apprend qu’elle est une doublure et non pas la reine elle même

J’ai beaucoup aimé le côté magie et pouvoirs que j’aurai voulu plus développé.

Une super histoire mais certaines facilités et surtout mes attentes au vu du résumé m’ont fait aimer mais sans plus, j’aurai du me mettre de suite en mood romance et j’aurai mieux apprécié je pense.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-06-14T22:43:45+02:00

Je n’ai pas accroché avec ce roman. Je n’ai pas retrouvé la plume de l’auteure. Le style de narration de l’héroïne donne un ton et un univers particulier à ce roman qui aurait pu le faire si les ficelles n’étaient pas si grosses. L’histoire et les personnages manquent de nuances et certains faits sont carrément simplistes comme par exemple le fait que l’héroïne arrive à subjuguer Sylvan avec son conte un peu mièvre.

Bref peu convaincue j’ai fini par abandonner ma lecture.

Commentaire ajouté par Pauline-9 2020-06-11T19:36:04+02:00

J'ai apprécié en grande partie ce livre. Les points qui m'ont moins satisfaite sont : Un manque de complexité tant au niveau de l'écriture que des intrigues, les personnages principaux ont souvent des réactions simplistes pour aboutir à un happy-end, et enfin la fin m'a semblé sans grand intérêt, trop longue ou manquant d'action. On se doute du dénouement assez rapidement, malheureusement. Mais sinon, l'écriture est fluide et l'univers est fertile à souhait.

Commentaire ajouté par Panda21 2020-06-07T18:36:58+02:00

Ce livre c'est avant tout une histoire d'amour et de tolérance. Ponctué d'un monde fantaisiste vraiment bien construit, c'est le combo gagnant pour un coup de cœur. Et ça a été un coup de cœur, qui aurait pu être un gros coup de cœur.

Je ne sais pas bien comment en parler sans vous spoiler car ce livre est un imbroglio de complots, de secret et de faux semblant. L'intrigue commence d'une façon, et tout au long du roman, on apprend que tout ce qu'on croyait vrai, est faux

Commentaire ajouté par Somebody 2020-06-05T10:14:46+02:00

Pour commencer, soyez prévenus, ce roman est un roman érotique. Je m'attendais à quelques scènes érotiques, mais au final, il y a presque plus sexe que réellement d'histoire.

L'histoire est un mixte troublant par sa ressemblance entre :

- Avatar : le dernier maître de l'air : 4 tribus avec chacune un pouvoir lié à un élément qui vivent dans des endroits correspondant à leur pouvoir, le roi de la tribu du feu envahissant les autres nations et un unique individu capable de contrôler les 4 éléments...

- Les mille et une nuits : une femme qui raconte des contes sans fin pour rester en vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Prince of Persia : la description de la ville et l'oncle maléfique chauve qui tue son frère ainé avec du poison avant de manipuler son neveu ?

Soit, cela aurait pu être intéressant si les personnages n'étaient pas, entre autres, aussi clichés,

Spoiler(cliquez pour révéler)(Le tyran qui se révèle être beau et pas si méchant que ça et la jeune, pauvre, héroïne sans pouvoir qui se révèle être l'héritière légitime d'un trône et la personne contrôlant les 4 éléments au point ou elle peut tout d'un coup sauver son âme sœur de la mort. Tellement inattendu.) et si l'histoire ne reposait pas en grande partie sur la vision moyen-âgeuse de la virginité féminine.

Bref, peut être que ces éléments séparés ne m'auraient pas dérangés, mais au final n'ayant pas spécialement accroché au style de l'auteure, c'en était trop pour moi.

La Reine courtisane

• France : 2019-10-04 (Français)

wikette l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T11:53:44+02:00
Naila06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T01:59:49+02:00
rouge le place en liste or
2020-06-30T18:38:53+02:00
colmnt l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T00:25:41+02:00