Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 250
Membres
1 050 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Reine courtisane



Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Résumé

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

*************************

Roman one-shot, dans le même univers fantasy que la saga La Guilde des Ombres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 777 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il était une fois..... Ah non on ne commence pas une histoire comme ça, c'est trop ringard (comprendrons celles qui ont lu cette fabuleuse histoire).

Je ressort avec le cœur remplie d'amour et de magie.

Cette histoire auras su me faire voyager dans un monde imaginaire que je n'aurais pas cru lire un jour et autant aimer...

Une heroine pleine de sagesse et avec une force de caractère exceptionnel

Un hero dur mais au cœur tendre au fil du temps grâce à notre reine adoré

et des personnages secondaires attachants qui nous donnent toutes sortes d'émotions, les larmes, les rires..... Je pense à la petite Kara, Daegan, selaine et beladyn.

Je fini cette histoire avec mon cœur en symbiose

Merci à Anna Triss tu as une plume fabuleuse.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BookElya 2024-06-10T23:23:43+02:00
Diamant

Ma plus belle découverte et mon plus gros coup de cœur de 2023 ✨ : une histoire magnifique, prenante, une plume sublime, des personnages attachants.

J’ai été entraînée dans l’histoire sans parvenir à m’arrêter. Je suis passée par toutes les émotions, c’était très émouvant. Un super moment de lecture où l’on retrouve un mélange parfait entre romance et guerre de pouvoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llps 2024-05-31T10:28:22+02:00
Diamant

Quel bonheur de lire un livre qui ne s'étend pas sur un million de tomes, diluant l'histoire à l'infini. Je dirais même que cela offre une véritable bouffée d'oxygène !

Je me range aux côtés de tous les commentaires évoquant la nécessité de voir au-delà d'une simple histoire de contes à la manière des Mille et Une Nuits, car c'est effectivement bien plus que cela.

Pour moi, tous les ingrédients sont là : on plonge directement dans le vif du sujet dès le début, on y trouve des personnages haut en couleurs, de l'amour, de l'amitié, des trahisons, de la loyauté et un fil conducteur qui se maintient jusqu'aux dernières pages.

De plus, c'est très bien écrit dans un style fluide et sans coquilles, par une auteure française. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KeKe97128 2024-05-24T08:42:18+02:00
Or

J'ai passé un bon moment en le lisant, je le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2024-05-22T17:59:33+02:00
Or

La guerre fait rage sur l’île Symbiose où les clans des Eléments subissent la haine de Sylvan, le roi Falune (magie du feu). Le clan Tilone (magie de la Terre) et le clan Voline (magie de l’air) ont déjà succombé, c’est maintenant au tour du clan Gelane (magie de l’eau) de tomber. La reine Alena du Clan Gelane est donc capturée, emmenée à Astramis, la cité Falune, où elle subira le même soir que les deux précédentes reines Tilone et Voline : se marier avec le roi et être exécutée le lendemain matin, ce qui fera de Sylvan, le roi de Symbiose. Alena trouve une solution pour gagner une journée… Ce roman est captivant, difficile à lâcher. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment : un nouvel univers à découvrir, des complots, de l’action, de la magie, du suspense et bien sûr une belle romance. Je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Godhatesus 2024-05-22T17:05:24+02:00
Diamant

Je n'y croyais pas trop au début, la couverture, le titre... et ça a été une belle claque. Anna Triss sait écrire, raconter des histoires, nous faire sourire et frémir ! Commencez donc par ce bouquin et foncez tout droit sur sa saga la Guilde des Ombres, je me porte garante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amaai 2024-05-19T20:43:21+02:00
Argent

J'ai passé un bon moment avec nos protagonistes.

Le début était assez lent et l'histoire prenait du temps pour se mettre en place (après, c'est une fantasy, donc ça se comprend un peu...). Néanmoins, quand on est dedans, je n'ai pas pu reposer le livre ! Il y a avait beaucoup de surprises durant ma lecture. On ne savait plus à qui on devait faire confiance !

Par contre, j'ai trouvé que la fin était un peu bâclée. En effet, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Sylvan se sacrifie et qu'Enola vienne le sauver grâce à sa magie, puis qu'elle tue Alena, enfin que les autres royaumes capitulent si vite suite au discours d'Enola... je m'attendais à une fin plus grandiose au vu de la tournure de l'histoire. Parce que là, Spoiler(cliquez pour révéler)en moins de 100 pages, c'était déjà fini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2024-05-19T13:45:54+02:00
Argent

Bizarrement je n'ai pas été autant emballé que ça par cette histoire je ne dis pas que ce n'était pas bon .

l'histoire est belle avec un début a la mille et un nuits puis ça prend une autre tournure avec des mystères et des secrets qui se dévoilent au fur et a mesure ce qui m'a le plus gêné c'est la romance trop rapide a mon goût aucune résistance de la captive un jour elle déteste ce rois tyran puis elle en tombe amoureuse en quelques jours c'est ce côté de l'histoire qui m'a le plus dérange .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adele 2024-05-12T17:34:53+02:00
Or

Un roman fantasy one shot que j'ai beaucoup aimé.

L'univers créé par l'auteur est vraiment bien ficelé, ses personnages sont bien travaillés, ils sont attachants, caractériels, drôles.

Quant à la plume de l'auteure, elle est fluide et addictive.

J'ai hâte de lire son autre saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feu_du_Ciel 2024-05-05T11:04:38+02:00
Diamant

Une excellente lecture!!

J'ai eu un peu de mal à démarrer mais après une centaine de pages, cette lecture est devenue une vraie addiction!

Les personnages principaux ont une réelle évolution. Comme toujours, Anna Triss sait nous enmener dans son monde fantasy, détester et aimer ses personnages. Les dialogues sont toujours d'une incroyable justesse.

Sa grande maîtrise de la langue française ajoute une dimension extraordinaire à ses histoires. Les allégories et utilisation de mots de la même famille des 4 éléments permettent une immersion totale.

Anna Triss est une habituée de cette figure de style. Elle utilise systématiquement un vocabulaire juste et précis liée à son oeuvre, apportant une incroyable profondeur à ces histoires (l'art pour nos jeux clairs obscurs, les 4 éléments pour la reine courtisane).

Si vous comptez lire la saga la guilde des ombres, je vous conseille de lire la reine courtisane après la saga. La guilde étant une dark fantasy, si vous ne souhaitez pas la lire, La reine courtisane reste un one-shot qui ne nécessite pas la lecture de la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fafa94 2024-05-02T18:39:17+02:00
Or

Inspiré des milles et une nuit au départ, j'ai apprécié l'univers oriental.

L'issue de l'intrigue se devine rapidement, mais reste agréable a suivre.

Une fantaisie avec une belle dynamique et une plume agréable a lire.

Mon intérêt tombe toujours après le rapprochement des protagonistes en général (je déteste la guimauve) alors il faut matière a donner envi de continuer l'histoire, la c'est le cas. je lirais surement la guilde des ombres.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Reine courtisane

  • France : 2019-10-04 (Français)
  • Canada : 2019-10-17 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1777
Commentaires 274
extraits 76
Evaluations 764
Note globale 8.47 / 10