La Reine courtisane

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Il était une fois..... Ah non on ne commence pas une histoire comme ça, c'est trop ringard (comprendrons celles qui ont lu cette fabuleuse histoire).

Je ressort avec le cœur remplie d'amour et de magie.

Cette histoire auras su me faire voyager dans un monde imaginaire que je n'aurais pas cru lire un jour et autant aimer...

Une heroine pleine de sagesse et avec une force de caractère exceptionnel

Un hero dur mais au cœur tendre au fil du temps grâce à notre reine adoré

et des personnages secondaires attachants qui nous donnent toutes sortes d'émotions, les larmes, les rires..... Je pense à la petite Kara, Daegan, selaine et beladyn.

Je fini cette histoire avec mon cœur en symbiose

Merci à Anna Triss tu as une plume fabuleuse.

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Commentaire ajouté par luciealz 2021-09-22T10:12:50+02:00

Ce livre est une vraie pépite ! L'écriture est dingue, l'univers est détaillé, l'intrigue est très recherchée, il n'y a pas de moments de mou, les personnages sont des vrais coups de coeur !

L'auteure a su nous plonger dans un monde fantaisie rempli de magie, séparé en 4 Elements-Clans. Son écriture est poignante, quand on commence l'histoire on ne peut que la continuer, on ne connait pas dès le début l'intrigue, on apprend les choses en même temps que les personnages. les plot-twist étaient pour la plupart inattendus et changent totalement le fil de l'histoire.

Elona est un gros coup de coeur, par son humour, le fait qu'elle ne lâche jamais rien et qu'elle fait tout pour ceux qu'elle aime. Son amour avec Sylvan, le jeune roi Falune, son geôlier qui va finalement se retrouver être son âme soeur est si poignant, on arrive à sentir la sincérité de leurs sentiments. On découvre que Sylvan n'est pas vraiment le tyran tel qu'il le laisse paraitre et qu'il a été manipulé par rapport à toute cette guerre au sein de Symbiose.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Elona va découvrir qu'elle est la Rose des Elements wowowo, l'étendue de ses pouvoirs est incroyable, mais malgré tout elle sait rester humble (pas comme Alena). Cependant, c'était évident que dans une histoire comme celle-là elle ne pouvait pas juste être une Sans-Pouvoirs.

J'ai beaucoup aimé Beladyn Targan, l'assassin de la Guilde, avec son franc-parler et Deagan le capitaine de Sylvan, qui est très touchant.

Alena est quant à elle une réelle pourriture, dès qu'elle ouvrait sa bouche j'avais envie de l'étriper.

Le livre se conclut en beauté, et montre que le pardon est la meilleure mais la plus difficile des choses (encore une fois le discours d'Elona était très éloquent).

Gros plus d'avoir les deux points de vue des protagonistes, ainsi qu'une fin dans ce tome, pas besoin d'attendre le tome 2 (bien que ça ne m'aurait pas déplu de continuer l'histoire).

Commentaire ajouté par lamotarde 2021-09-16T13:52:34+02:00

Voilà une histoire comme je les aime !

De l'amour, de l'aventure, un traître à trouver, de la magie..... c'est tellement prenant qu'on ne peut pas s'arrêter.

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par gmariane3 2021-09-15T18:53:42+02:00

e vais être directe : J’ai eu un coup de coeur INTERSIDÉRAL pour ce livre. Pour plusieurs raisons :

- Les personnages sont très bien décrits, profonds, vrais, forts, et Alena est vraiment exceptionnelle, elle essaye de s’en sortir à coup de ruses mais aussi en disant la vérité et je l’ai trouvé tellement parfaite... Une femme forte comme on les aime !

- C’est un one-shot, et je crois que c’est la première fois que je lis un livre de fantasy en one shot qui soit aussi PARFAIT. Ici on ne regrette pas une histoire trop rapide, des personnages bâclés, des longueurs, ou a l’inverse qu’il n’y ai pas 200 pages de plus... en fait tout était parfaitement dosé, on rentre directement dans l’histoire dès le premier chapitre et il se passe sans cesse des événements importants mais qui sont tellement bien inclus dans l’histoire, qu’on se laisse porter sans jamais s’ennuyer... vraiment un rythme parfait !

- Autre point, j’ai trouvé que la plume était très très belle, les discours sont inspirants, les histoires très bien écrites, j’ai d’ailleurs eu du mal à vous sélectionner une citation car les passages que j’adore (dont celui en commentaire) sont très longs mais ultra inspirants...

- La fin était parfaite, j’ai pleuré ❤️

Une histoire de fantasy aux allures des milles et une nuits, une héroïne exceptionnelle, des intrigues à tout va... je signe directement ❤️

Commentaire ajouté par Jessbooksaddict 2021-09-03T15:04:12+02:00

Je ne suis pas une grande fan des romances fantasy mais Anna Triss a su me conquérir avec cette magnifique histoire ! Je recommande complètement.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-08-21T16:13:30+02:00

Scotchée !Voilà ce que je suis ! Une tuerie j'ai été transportée c'est mon premier coup de coeur après avoir lue plus de 100 livres depuis janvier !

Tout est magnifique, l'histoire, l'amour, les personnages, le suspens, le role de chacun, les peuples, les mythes, le rapprochement possible avec notre histoire

Quelle déception que ce soit fini ! comment trouver une nouvelle histoire aussi transcendante maintenant . L'auteure a mis la barre haute

Commentaire ajouté par AlexiaT 2021-08-17T23:16:57+02:00

J’ai commencé cette lecture sous les encouragements appuyés de ma merguez en chef et j’avais quelques appréhensions face à ce livre. C’était un défi pour moi de réussir à créer tout un univers fantastique dans un one shot. Voilà pourquoi j’aime les sagas ou séries, pour que l’univers soit assez développé et que l’on saisisse les subtilités des clans, pouvoirs etc. Anna Triss a réussi le défi d’implanter un univers totalement inédit et original en seulement quelques pages. Dès le premier chapitre j’ai été plongée dans l’univers de Symbiose et senti que le destin de la jeune reine était compliqué. J’ai été soufflée par le talent de l’auteure qui n’hésite pas à créer des histoires dans l’histoire elle-même. « Méfiez-vous des apparences » résume assez bien La Reine Courtisane qui m’a fait pensé à Kalliopée sur divers points. Sylvan est aux premiers abords un connard fini mais laissez lui une infime chance de vous prouvez le contraire. Il y a énormément d’actions et de rebondissements dans un univers où la magie et la royauté sont entrelacées. J’adore lorsque l’univers est lié à la royauté et surtout avec une reine qui ne mâche pas ses mots ! Les amis sont là où on ne s’y attends pas et les ennemis sont plus proches de nous qu’on ne le pense ! Même si l’univers et l’histoire sont menés avec brio, le nombre limité de pages se fait ressentir sur certains points. En effet, certaines actions sont trop courtes et rendent plus expéditives les scènes d’action. Idem pour la scène finale avec les dirigeants des autres royaumes. J’ai eu l’impression que tout s’enchaînait pour que ce soit plus rapide alors que quelques pages de plus auraient fait monter encore plus le suspense. Je vous conseille vivement cette histoire si vous aimez la fantasy royale !

Commentaire ajouté par Darkivy 2021-07-25T23:08:05+02:00

J’ai passé un bon moment de lecture mais j’ai pas eu la flamme .. malgré c’est très bien écrit, l’histoire originale et dépaysante

Commentaire ajouté par Aly90 2021-07-25T10:47:37+02:00
Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-15T11:07:46+02:00

Une histoire qui commence en s'inspirant des contes des 1001 nuits mais qui s’éloigne très vite de cela par la suite pour rajouter son propre univers et ses personnages. L’auteure a su se l'approprier de la meilleure des façons.

Le couple m'a beaucoup plu, notamment Elena qui se montrera comme un personnage fort comme je les aime et va évoluer et gagner encore plus en force et assurance au fil de l'histoire.

Une romance fantasy très plaisante et passionnante du début jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-07-04T10:30:18+02:00

Coup de coeur !!!

Les histoires Hate to love? Mon truc

Les romances qui se passent dans un univers de royauté ? Mon truc aussi

J'ai accroché dès les premières pages. La plume de l'auteure est délicate et douce, elle sait utiliser les bons mots quand il faut.

J'ai adoré les personnages principaux, je les ai trouvé à touchant à leur façon.

Le dénouement du récit est impressionnant, on est plus d'une fois surpris par les retournements de situations.

L'univers créer est parfait, je ne pensais pas qu'un tome suffirait à le décrire et finalement c'est parfait.

Je recommande cette lecture à tout le monde !

La Reine courtisane

• France : 2019-10-04 (Français)

Csad le place en liste or
2021-10-16T09:24:34+02:00
Mira43 l'ajoute dans sa biblio or