La Reine courtisane

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

*************************

Roman one-shot, dans le même univers fantasy que la saga La Guilde des Ombres.

Classement en biblio - 1 657 lecteurs

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Il était une fois..... Ah non on ne commence pas une histoire comme ça, c'est trop ringard (comprendrons celles qui ont lu cette fabuleuse histoire).

Je ressort avec le cœur remplie d'amour et de magie.

Cette histoire auras su me faire voyager dans un monde imaginaire que je n'aurais pas cru lire un jour et autant aimer...

Une heroine pleine de sagesse et avec une force de caractère exceptionnel

Un hero dur mais au cœur tendre au fil du temps grâce à notre reine adoré

et des personnages secondaires attachants qui nous donnent toutes sortes d'émotions, les larmes, les rires..... Je pense à la petite Kara, Daegan, selaine et beladyn.

Je fini cette histoire avec mon cœur en symbiose

Merci à Anna Triss tu as une plume fabuleuse.

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Commentaire ajouté par lolobzh 2024-03-13T13:59:46+01:00

J'ai apprécié ma lecture, mais il n'y a rien eu de transcendant non plus... J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, je pense que c'est ce qui a fait que je n'ai pas tellement accroché.

Commentaire ajouté par StormOtter 2024-02-26T12:55:26+01:00

C'était un excellent livre, pas loin du coup de coeur mais.... il m'a manqué de vrais rebondissements à la fin. J'aurai préféré que ça se termine en feu d'artifice et ça n'a pas été le cas. Du coup je suis restée un peu sur ma faim à la fin de ce roman.

Commentaire ajouté par pauline-1895 2024-02-25T19:25:31+01:00

Il est vrai qu’en lisant ce livre, je ne m’attendais pas à autant d’érotisme 😅 cela a quelque peu freiné ma lecture en faisant abstraction de cela, j’ai apprécié ma lecture car l'écriture était fluide et très addictive de ce fait je ne pouvais pas m’arrêter !

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-02-02T10:12:22+01:00

Je ne regrette pas du tout d'avoir craqué pour la version collector, qui est superbe et dans laquelle se trouvent plusieurs illustrations (et la couverture est toute douce).

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, à mes yeux, arrive à s'éloigner des clichés du genre. Il y a eu quelques retournements de situation que je n'ai pas vus venir (d'autres plus prévisibles, sans que ce ne soit spécialement gênant) et j'ai été soulagée de voir que certaines choses n'aient pas suivi le schéma habituel (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, ceci dit).

J'aurais pu classer cette histoire en diamant, mais j'ai quand même trouvé certaines transitions un peu trop rapides... Le format "One Shot" n'aide sans doute pas à prendre son temps. Néanmoins, ça n'a pas plus entravé mon plaisir que ça et cette lecture m'a clairement donné envie d'enchainer sur La Guilde des Ombres (qu'on me harcèle de lire depuis des mois aussi ^^).

Bref, si vous cherchez une bonne romantasy qui ne s'étale pas sur X tomes, je ne peux que vous conseiller cette histoire !

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-21T13:36:54+01:00

Très bon moment de lecture. L'histoire est originale, les personnages attachants, la plume addictive. Un seul bémol pour la fin. L'intrigue montant crescendo je m'attendais à une fin en apothéose et je suis resté sur ma faim. Mais beaucoup de très très bonnes idées. Je ne suis pas déçu de ma lecture. Anna Triss est une auteure à suivre...

Commentaire ajouté par Tithilde 2024-01-10T16:46:17+01:00

C' est sans aucun doute l'un des meilleurs livre que je n'ai jamais lu ! Il est au moins dans le top 3 ! Les personnages sont recherchés l'histoire est originale bref tout ce qu'il faut pour que ce soit un croyable ! Il y a de quoi rêver pleurer rire ...J'ai adoré je le conseille très fortement bravo à l'auteur !!! Et merci beaucoup !!! ❤❤❤

Commentaire ajouté par marion13 2023-12-26T23:31:43+01:00

Une dystopie de qualité qui nous amène sur les terres de symbiose. Une histoire très bien écrite et un roman que l’on dévore en 2 jours. Une fantaisy captivante qui nous donne une belle leçon de vie et qui est ni trop longue ni trop courte. Une romance amusante entre deux ennemis. Bref un roman addictif que je recommande

Commentaire ajouté par selmousha 2023-12-25T00:40:41+01:00

Au début l’histoire tarde un peu à devenir intéressante en tout ça en ce qui le concerne j’ai faillit abandonner la lecture car je trouvais que ça n’avançait pas et le le personnage principal était un odieux tyran… mais j’ai persisté et je ne le regrette absolument pas ! Car l’auteur joue avec nos émotions avec une expertise inouïe ! Elle nous fait croire en la tyrannie de Sylvain, le rend détestable à nos yeux pour ensuite nous faire l’aimer au point d’appréhender une fin tragique pour lui !

À la fin également j’ai faillit arrêter ma lecture mais pas parce que je m’ennuyais ou que ça ne me plaisait pas bien au contraire Spoiler(cliquez pour révéler)c’était par peur d’avoir une fin tragique, une fin où Sylvan meurt pour ramener la paix et où Enola perd l’amour de sa vie

Commentaire ajouté par Del-8 2023-12-12T10:57:24+01:00

J'ai adoré ce livre !! Une histoire mordante avec des rebondissements et surtout une très belle histoire d'amour !!

Commentaire ajouté par Artheane 2023-12-05T22:53:23+01:00

Très bon livre sincèrement. Ne pas se fier ni au titre ni à la couverture. Tout à fait dans le style : Le pont des tempêtes. Et je suis très heureuse qu'il n'est qu'un seul tome. Bien écrit et pas bâclé , un début et une fin, bravo à l'auteur. J'ai adoré suivre et voir évoluer les personnages

La Reine courtisane

• France : 2019-10-04 (Français)
  • Canada : 2019-10-17 (Français)

Puritis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T20:08:36+01:00