La Reine courtisane

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Il était une fois..... Ah non on ne commence pas une histoire comme ça, c'est trop ringard (comprendrons celles qui ont lu cette fabuleuse histoire).

Je ressort avec le cœur remplie d'amour et de magie.

Cette histoire auras su me faire voyager dans un monde imaginaire que je n'aurais pas cru lire un jour et autant aimer...

Une heroine pleine de sagesse et avec une force de caractère exceptionnel

Un hero dur mais au cœur tendre au fil du temps grâce à notre reine adoré

et des personnages secondaires attachants qui nous donnent toutes sortes d'émotions, les larmes, les rires..... Je pense à la petite Kara, Daegan, selaine et beladyn.

Je fini cette histoire avec mon cœur en symbiose

Merci à Anna Triss tu as une plume fabuleuse.

Commentaire ajouté par Kouet 2021-02-14T15:47:49+01:00

Une histoire originale à découvrir !

J'ai bien aimé le contexte, les relations entre les personnages, et le style d'écriture.

Cependant, j'ai vu arriver le scénario très vite, les intrigues et le dénouement ...

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-02-01T08:37:28+01:00

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Parfaitement dosé magie, amour, guerre et complot pour vous garder intéressé jusqu’à la fin. Je vais surement lire la guilde des ombres lorsqu’il sortira.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-01-21T15:55:37+01:00

Il est incroyable. Dès les premières pages, j’ai été emportée et je voulais savoir comment ça allait se passer.

On doit comprendre un monde totalement différent avec des codes assez particuliers et pourtant à aucun moment, je ne me suis sentie submergée d’informations. On intègre tout facilement sans que ça ralentisse l’histoire et ça c’est du talent.

L’héroine est terrible. Elle est forte, courageuse, réfléchie... Je l’ai adorée. Elle a toujours le bon mot, la bonne formulation. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même lorsqu’elle est en position de faiblesse. Mais surtout à aucun moment, elle ne se voile la face. Bref, elle est GÉNIALE.

Sylvan m’a intriguée dès le début. Je me suis doutée qu’il ne pouvait pas avoir que sa facette de tyran. Je pourrais vous faire sa liste de qualités à lui aussi mais je vais juste vous dire ❤️ et vous laissez découvrir ce personnage.

L’autre personnage, même s’il est peu présent, qui a volé mon cœur, c’est Beladyn. Oh purée alors lui , il en promet des choses. J’ai très envie de le retrouver.

Ce livre est découpée en deux parties. Dans la première, on a uniquement le point de vue féminin. Puis dans la seconde, on a le privilège d’avoir un aperçu de Sylvan. Je ne peux pas vous dire, quelle partie j’ai préféré parce que les deux sont merveilleuses. C’est le genre de livre qu’on est ravi d’avoir lu mais qu’on ne veut pas refermer.

Je ne veux pas trop en dire sur l’histoire. Vous devez le lire et vous laissez surprendre ou non par les événements pour l’apprécier totalement. Il y a certaines choses qui sont évidentes mais le chemin emprunté ne l’est pas lui. Après ce coup de cœur, j’espère vraiment vous convaincre de le lire. Les adeptes du genre, vous ne le regretterez pas, c’est certain. Et pour les autres, essayez et vous pourriez être agréablement surpris.

Commentaire ajouté par Celtic-1 2021-01-20T15:30:35+01:00

J'ai adoré se livre. L'écriture et fluide passionnante. J'ai aimé se petit côté mille et une nuit au début dommage que sa ne dure pas plus longtemps. L'histoire s'enchaîne très vite mais pour une fois sa ne gêne pas pour de déroulement. Juste pour ma part les 2 personnage tombe amoureux trop vite a mon goût. Il a très peu de choses de négatif à dire sur ce livre, pour temps j'ai mi longtemps a le commencer car je voyais une histoire tout autre. La ont est dans un monde divisé en 5. 4 avec des pouvoirs ( eau, l'air, la terre ou le feu ) et il a les saus pouvoirs qui son des renégats. le roi feu déclare la guerre au autres, assassine les monarque puis épouse les princesses héritière du trône, pour les tuer le lendemain de leur mariage........

Commentaire ajouté par lois21 2021-01-19T18:48:24+01:00

Excellent, La Reine Courtisane est la réécriture parfaite des contes des Mille et Une Nuit.

L'autrice a une très belle écriture, l'univers et les décors sont très bien décrit pour pouvoir plonger parfaitement le lecteur. Les personnages sont bien profond et leur psychologie avec.

J'avais beaucoup apprécié le caractère de guerrière d'Enola au début du récit mais moins au fur et à mesure de l'intrigue. Elle perd un peu de son tempérament, cependant je me suis vite intéressé au personnage masculin lorsque son point de vue apparaît. Je l'ai trouvé bien plus intéressant lors de la deuxième partie.

Une intrigue plein d'action, de rebondissements parfois prévisibles me concernant mais qui rythment tout de même l'histoire. Un monde fait de complots, de magie et d'amour impossible.

Le seul bémol est peut-être une fin un tout petit peu expéditive pour l'ampleur du roman. J'aurais aimé une petite dizaine de pages de plus !

Je vous conseille vivement ce roman !

Commentaire ajouté par ophacosta 2021-01-14T23:11:27+01:00

Juste WOUAH! J'ai eu le plaisir de lire ce roman en lecture commune avec une amie. Mon premier roman d'Anna Triss et maintenant je les veux tous sans exception. Une auteure à suivre !

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-01-09T22:25:45+01:00

Quel très bon moment de lecture. Je me suis régalée. Je n' ai pas eu le temps d être essoufflée tant il y a des rebondissements et des révélations.

Une fois n est pas coutume, j ai beaucoup aimé le protagoniste féminin. Peut être plus que Sylvan.

La plume d Anna est addictive, enchanteresse, soutenue

Bref un vrai regal, je ne peux que conseiller.

Commentaire ajouté par marion3211 2021-01-09T17:39:28+01:00

Tout simplement magnifique, très belle histoire qui nous emporte dans d'autres lieux. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur. Malgré les intrigues que l'on devine facilement, l'histoire m'a énormément touchée. Je la relirai dans quelques années avec grand plaisir comme toutes les plus belles histoires!

Commentaire ajouté par cacolaco 2020-12-30T17:05:49+01:00

Je découvre que je commence à apprécier le fantastique. Et ce roman m'a bien aidée à ouvrir les yeux. Une histoire basée sur les quatre éléments...Je me suis tout de suite dit que c'était original.

Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet. J'ai trouvé ça bien mieux que de partir dans des racontars longs et inutiles. Ici, ça commence direct, mais nous en apprenons en même temps. Un mélange savoureux. Je dois dire que dès le début, la plume de l'auteure m'a plue. Je la qualifierais de douce et recherchée niveau vocabulaire. Elle raconte l'essentiel, sans s'accommoder de détails futiles, tout en gardant ceux qui intéressent.

Concernant les personnages, ils ont un caractère bien à eux et défini, ce que j'ai apprécié.

Pour ce qui est de l'histoire en général, au début, j'ai eu l'impression que ça allait partir en un conte connu remixé à la façon de l'auteure. Je n'étais pas emballée par cette perspective, je l'avoue, mais étonnamment, mes pressentiments étaient faux. Je veux souligner par là que l'auteure sait magner le suspense (à part quelques fois où c'était un peu évident, mais pas dans l'excès). Durant quasi toute ma lecture, j'étais accrochée par ce côté addictif et l'envie de savoir ce qui allait se passer ensuite. Je dis quasi car, vers la fin, peut-être parce qu'il n'y avait pas de suspense concernant certaines choses, j'ai légèrement décroché. Heureusement, j'ai repris envie grâce à un « retournement de situation ». J'ai donc bien fait de ne pas baisser les bras.

Si je dois partager des points négatifs, ce sont ceux-ci :

-le revirement total de tempérament de Sylvan (bien que justifié) m'a perturbée. Spoiler(cliquez pour révéler)le fait aussi qu'il tombe amoureux aussi vite !

-l'amour vient trop vite à mon goût. Je n'ai pas eu le temps de me questionner à ce sujet ou de désirer qu'ils soient ensemble. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui m'a fait décrocher petit à petit.

-la description des scènes de combat. Intéressant la façon dont elles sont décrites, mais trop longues à mon goût. On sait qu'il se batte, à nous d'imaginer le reste. Là, j'ai trouvé qu'il y avait trop de détails. Il est important de décrire, sans en faire trop non plus, au risque que cela devienne lassant.

-la capitulation trop rapide des personnages, à mon goût. J'étais un peu décontenancée, me disant « Ah bon ? Tu changes vite d'avis ». Ça perdait un peu de sens du coup. Bien que si on réfléchit, ça pourrait être justifiable, il faut vraiment BIEN chercher alors. Parce que, sur le moment, je me suis dit que c'était un peu n'importe quoi.

Malgré cela, j'ai apprécié ma lecture. J'ai aimé m'évader. Bien que ce soit un roman, j'ai quand même trouvé qu'il y avait des caractéristiques du conte, ce qui donne un mélange de douceur et de « magie » à l'histoire.

Commentaire ajouté par Marrion18 2020-12-18T15:03:34+01:00

Une histoire qui est très prenante. On se laisse emporter sans soucis. Une fin un peu mitigée à mon sens, que je trouve un peu bâclée et à la va vite, mais dans l'ensemble c'est un très bon livre.

La Reine courtisane

• France : 2019-10-04 (Français)

bidou57 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T21:25:47+01:00
Loyce-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T12:34:33+01:00
CL-BI le place en liste or
2021-02-21T23:29:09+01:00