La Reine courtisane

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Il était une fois..... Ah non on ne commence pas une histoire comme ça, c'est trop ringard (comprendrons celles qui ont lu cette fabuleuse histoire).

Je ressort avec le cœur remplie d'amour et de magie.

Cette histoire auras su me faire voyager dans un monde imaginaire que je n'aurais pas cru lire un jour et autant aimer...

Une heroine pleine de sagesse et avec une force de caractère exceptionnel

Un hero dur mais au cœur tendre au fil du temps grâce à notre reine adoré

et des personnages secondaires attachants qui nous donnent toutes sortes d'émotions, les larmes, les rires..... Je pense à la petite Kara, Daegan, selaine et beladyn.

Je fini cette histoire avec mon cœur en symbiose

Merci à Anna Triss tu as une plume fabuleuse.

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Commentaire ajouté par nunca 2022-05-26T15:30:58+02:00

Au début du livre j'ai cru a une réécriture du conte des milles et une nuit, mais c'est bien plus que ça. L'univers d'Anna Triss est riche et pleins de bonnes surprises.

Commentaire ajouté par LesLecturesIndigoDeCha 2022-05-23T10:56:22+02:00

Lecture commencée le 10 mai 2022 & terminée le 19 mai 2022

Cette Lecture a étée Commune avec @liz.e.myers

1ère partie

Cette 1ère partie est « introductive » à l’histoire... et fort « répétitive » sur un sujet abordé, je ne dirais pas lequel...

Néanmoins, elle donne envie de savoir la suite et de savoir ce qu’il va arriver à notre héroïne 🦸‍♀️ 😊

2ème partie

Pour le début de cette 2ème partie du roman, elle est « plus entraînante », « plus d’actions » on a plus envie d’y retourner que dans la 1ère partie 😊

Après avoir lu quelques chapitres aujourd’hui, 18 mai,

Mon avis, que de « rebondissements » et j’aime de plus en plus ma lecture...

Hâte de pouvoir la continuer... et p-être finir demain...

Ça y est j’ai FINI CE ROMAN... ce jeudi...

Mes mots FINAUX POUR CETTE HISTOIRE, CE ROMAN...

Cette HÉROÏNE est FONCEUSE, « BADASSE »

FONCEZ... N’HÉSITEZ PAS!

Bonne lecture à tous 😊

Commentaire ajouté par Biibette 2022-05-03T17:19:02+02:00

Une entrée en matière explosive qui, une chose en entrainant une autre, s’effiloche pour retomber comme un soufflé.

Forcément, grande déception oblige, de page en page, la lecture devient pénible.

L’autrice nous propose un univers de magie habilement tissé autour des quatre éléments : la terre, le feu, l’air et l’eau.

Élément qu’elle attribue à chaque royaume de son monde comme un pouvoir à part entière.

L’histoire commence quand l’équilibre entre les nations se rompt à l’occasion de l’assassinat de Saradin, le roi Falune, la nation qui maitrise la magie du feu. Sylvan Ren-Falune, le fils de celui-ci, nouveau roi au demeurant, se mue de rage et de vengeance et entraine une guerre sanguinaire pour apaiser la douleur de sa perte. Rapidement, les autres royaumes se retrouvent aliénés par le pouvoir de la conquête, annexés par le pouvoir du mariage et terrassés par la mise à mort des héritières du trône respectives.

In media res, le lecteur assiste aux derniers instants de la reine Alena, et par extension, du Clan Gelane, la nation qui maitrise la magie de l’Eau.

Enfin, à la tentative de Sylvan de reproduire son régicide… Il s’avère qu’Alena se révèle plus difficile à tuer, elle a en effet, plus d’un tour dans son sac, ou plutôt plus d’un conte dans son sac… à la mille et une nuit style.

Une chose en entrainant une autre, le plan de départ va changer et la conquête d’un nouvel ordre se met en branle, et déstabiliser toutes les croyances et toutes les vérités apparentes !

Les étincelles sont là, les étincelles sont làà… jusqu’au moment où une prophétie entre en jeu.

Franchement, je n’aime pas les prophéties ! Je trouve qu’elle force l’arc narratif (des personnages concernés) de manière simplicités et fataliste.

Ici, elle permet un revirement de situation qui contourne grossièrement un axe que l’histoire était en train de prendre.

C’est dommage. D’autant plus que, le héros s’incline justement au moment de la révélation, alors que l’autrice aurait pu/dû arriver à la même conclusion avec de la patience, de la communication et de la confiance.

En gros, elle donne l’impression de : rompre le lien (normal, il y a eu mensonge par omission et donc trahison) puis elle rescotcher le tout.

Dommageeeeeeeee !

Cela dit, mise à part ce raccourci d’intrigue, l’histoire à base de vengeance, d’apparences qui ne trompent que ceux qui s’y arrentent, de confiance, de pouvoir et de légitimité, est plutôt bonne.

Bonus :

Je suis preneuse d’une histoire sur Beladyn, évidemment !

Commentaire ajouté par dooris_lit 2022-04-25T12:44:27+02:00

Une histoire avec de la magie comme je les aime !!!! On trouve de tout, de la magie, de la romance, du spicy, du sentimental, de l'action, de la tristesse et plein de rebondissements alors là, j'ai été servie !!! J'ai fort apprécie le début de l'histoire lorsque la reine Alena arrive au royaume du roi Sylvan.

Commentaire ajouté par Justmeareader 2022-04-22T19:57:24+02:00
Commentaire ajouté par Xojim 2022-04-21T15:41:47+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et il est parfait après avoir lu la Guilde des ombres car c'est avec plaisir que nous retrouvons (pas très longtemps) Jerys et Beladyn.

Les personnages sont très attachants et j'ai aimé la relation entre Enola et Sylvan (certes il y a quelques secrets mais vite ils apprennent à se pardonner et à construire une relation intense).

Je recommande !

Commentaire ajouté par sandraduch 2022-04-21T11:04:29+02:00

j''ai adoré ce livre. un vrai coup de cœur.

les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, des touches d'humour même dans les moments critiques.

parfois prévisible, mais parfois surpris aussi, complètement addictif.

j'ai passé un moment des plus agréable

Commentaire ajouté par Lilie3004 2022-04-10T21:07:37+02:00

ENVOÛTANT!

J’ai été transportée dans ce superbe univers de fantasy rempli de mystères et d’une romance juste parfaite ! On y découvre des clans avec des pouvoirs fascinants, des légendes incroyables, une guerre impitoyable et des personnages….géniaux! Ils ont tous bien des choses à cacher et nous surprennent de bien des manières.

La plume de l’auteure est incroyable, immersive, précise, touchante, percutante! C’est le premier roman d’Anna Triss que je lis et certainement pas le dernier ! J’ai d’ailleurs vraiment hâte de me plonger dans la guilde des ombres.

Merci pour ce magnifique coup de cœur ♥️

Commentaire ajouté par Celeste- 2022-04-09T12:25:30+02:00

J'ai adorer ce livre, il était très addictif pour moi et pour une fois un tome ma suffi, l'auteur a réussi d'après moi à trouver un équilibre pour qu'il y ai assez d'informations et en même temps pas trop. Pour en venir aux personnages il y a rien a dire j'ai adorer absolument tous!

Commentaire ajouté par Le_xia 2022-03-27T23:03:58+02:00

Ayant acheté ce livre audio sans aucune attente, j’ai été agréablement surprise par son côté addictif. Certes le récit souffre de clichés, d’une romance éclair et de tropes déjà vus mais j’ai beaucoup aimé la personnage principale et sa manière de raconter. On voit venir la fin à des km à la ronde mais ça n’a pas gâché mon plaisir d’autant que la narratrice était vraiment pas prenante.

La Reine courtisane

• France : 2019-10-04 (Français)

Nadelbo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T06:49:36+02:00