La Reine Courtisane

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

Extrait ajouté par AnnaTriss 2018-11-28T16:03:43+01:00

De plus en plus nerveuse, je me répète en boucle comme pour m'en convaincre :

Je suis Alena Kan-Gelane, reine de l’Élément-Clan Gelane.

Puis je le distingue, lui.

Mon pire ennemi.

Mon bourreau.

Mon futur époux...

Et mon futur assassin.

Perché sur son imposant cheval de guerre caparaçonné dont la robe rousse rappelle la couleur du feu, le roi de l’Élément-Clan Falune, j'ai nommé le tristement célèbre Sylvan Ren-Falune, s'apprête à franchir les énormes portes ornées de lapis-lazulis à la tête de son armée de trois mille soldats.

Il va présenter à son peuple sa prise de guerre et, accessoirement, sa fiancée.

Moi.

Je ne sais pas à quoi il ressemble, car jusqu'à présent, je l'ai toujours vu avec son terrifiant heaume en forme de tête de dragon enfoncé sur le crâne. Il a beau être assis sur sa selle et engoncé dans son armure noire et or, on devine son impressionnante carrure. Il parait presque aussi grand et musclé que mon geôlier. Il ne m'a pas dit un mot, lui non plus, même lorsque ses rustauds d'hommes m'ont capturée dans la salle du trône du palais d'Océanar sous ses yeux dissimulés derrière les fentes de son heaume. Sa cape en soie rouge vif repose sur la croupe de sa monture comme un étendard sanglant, visible de loin. Le pommeau en or ouvragé de son épée de maître dépasse de son baudrier.

Je hais viscéralement l'homme – ou le démon sans âme et sans cœur – qui se cache derrière le métal qui réverbère les ultimes rayons d'un soleil à l'agonie.

Et il me terrorise tout aussi viscéralement.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2019-11-03T11:01:37+01:00

Je connaissais la plume de Anna Triss pour avoir dévoré "Le prince charmant existe" et son spin-off "Amour, flingues et macaroni" aussi j'étais très curieuse d'en découvrir une autre facette avec cette Fantasy.

Rien que la couverture est une merveille qui donne envie d'ouvrir cet écrin et y débusquer le trésor... Non, je n'exagère pas en utilisant ce terme car Anna Triss nous propose ici un roman fabuleux.

Un monde surprenant où la magie élémentaire gouverne les royaumes depuis des siècles... Aujourd'hui la paix et l'harmonie ne sont qu'un lointain souvenir sur Symbiose où la guerre fait rage.

Sylvan a fait Alena prisonnière ; la reine du dernier Clan à tomber sous le joug du tyran sera exécutée au lendemain de leurs noces. C'est le sort que réserve le jeune monarque aux reines ou héritières légitimes des Clans pour régner en maître sur toute l'île.

Mais Alena ne compte pas rendre les armes aussi facilement... avec force de persuasion, elle lutte chaque soir pour gagner un sursis supplémentaire ; utilisant son intelligence et son éloquence, elle désarçonne Sylvan.

"Ne pas se fier aux apparences"

Les deux jeunes gens sauront-ils faire fi des rumeurs, des rancoeurs ?

Lorsque les sentiments et l'attirance se mêlent aux complots et à la guerre... le tout forme un conte pour adulte palpitant !

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire, malgré la multitude de détails qui rendent de la lecture un tantinet complexe au tout début, l'action reprend toute sa place assez rapidement.

Une plume fluide, intense et pleine de surprises… Ce roman est un véritable conte pour adulte comme je vous le disais, en alliant le conflit, la domination du monde, les faux-semblants, la magie, les guildes, les légendes et une magnifique histoire d'amour Anna nous livre une histoire magnifique qui se lit sur plusieurs niveaux !

J'ai adoré ma lecture qui m'a fait voyager. La richesse du récit m'a comblée, les nombreux détails parfaitement intégrés à l'action n'entament pas le côté méga addictif de l'histoire !!

Si le roman se place dans la mouvance actuelle Fantasy, l'aspect conte est rafraîchissant tout en plongeant le lecteur dans la nostalgie des histoires que nous écoutions enfant.

J'ai particulièrement apprécié le côté "tendre" et "légende" qui a subsisté lorsque j'ai refermé ma liseuse, me faisant oublier les scènes (peu nombreuses, je le concède) de violence !

Bref, vous l'aurez compris, c'est encore une excellente lecture qui vient compléter la série Fantast'Ink de Black Ink !

Je vous recommande très vivement cette lecture ; je suis sûre que, comme moi, vous allez l'adorer !!!!

Commentaire ajouté par justy 2019-11-02T01:13:32+01:00

Histoire vraiment très bien construite, monde fascinant qui change de l’ordinaire !

On a tout ce dont on peut avoir envie : suspens, mystère, trahison, amour, orgueil, innocence, sacrifice, etc.

Bravo à l’auteur !

Je ne sais pas pourquoi je ne le met pas en Diamant, peut être trop parfait et du coup il me manquait un chouïa d’émotion

Mais ça ne se joue à rien !

Commentaire ajouté par V-A07 2019-10-31T23:08:57+01:00

Si la question est de savoir si Anna Triss peut écrire de la chicklit et de la fantasy, la réponse est un grand OUI.

On est transporté dans un univers particulier et non déjà vu et relu et cela fait un bien fou.

Ce fût un coup de coeur pour cette magnifique histoire, tant par la magie dans tous les sens du termes de ses personnages mais également par celle de ce monde crée par l'auteure.

Je n'ai qu'une chose a dire Anna dépêche on veut revoir les Efildes.

Commentaire ajouté par Lilly-12 2019-10-27T16:19:46+01:00

Ce livre est vraiment sympa. Le monde créé par l'auteur est dépaysant. Le seul bémol est la faible longueur de ce livre. Ce genre d'histoire mérite d'être plus amplement développé. Du coup, la fin arrive vite et on est triste de devoir laissé les personnages aussi rapidement

Commentaire ajouté par Geraldine-Vrielynck 2019-10-26T21:58:18+02:00

petit aparté sympathique, mélangeant conte et fantaisie.... merci à l'auteur.

Commentaire ajouté par SAAB22 2019-10-26T17:16:31+02:00

Perso j'aime les avis cours afin de savoir rapidement l'essentiel.

Mais cette fois-ci, j'ai tellement à dire,

Que je vais essayer de faire simple, pour retenir votre attention sur ce bouquin.

Absolument Géniale !!!!!

Addictif, super super bien écrit immersion totale, le suspense nous tiens mon cœur à palpiter à plusieurs reprises.

Le scénario est tellement bien ficelé que je vais me plonger dans les autres livres de cet auteur.

La romance est douce réaliste l'émotion qui s'en dégage nous prend aux tripes.

De nombreuses phrases citées ont tout leurs sens et reviennent au fil des pages.

Les choses ne sont pas ce qu'elles ont l'air d'être

Alors si le résumé ne vous tente pas et bien forcez vous. Et si il vous plaît foncez!

Commentaire ajouté par mllelisou 2019-10-24T22:55:03+02:00

Très bon livre. J'ai eu du mal à m'arrêter de le lire. Les personnages principaux sont sympas et attachant.

Je le conseille pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par ninon64 2019-10-23T22:55:17+02:00

Ce livre est agréable à lire et se lit vite. Une fois commencé on n'a plus du tout envie de le refermer. On est face à une histoire assez simple: c'est une île divisé en 5 avec 4 peuples ayant des pouvoirs spécifiques (un royaume de glace, un royaume de feu, un royaume de terre et un royaume de vent) et un royaume sans pouvoir. Personne ne se mélange, les sans pouvoirs sont très mal vus et il y a un problème de taille: le roi du royaume de feu est "devenu fou" et assassine les dirigeants (roi et reine) des pays ayant des pouvoirs, se mari avec les princesses, les tues le lendemains et devient donc roi de l'île.

On retrouve Alena, qui est reine du royaume de glace, dernier royaume ayant tenu tête au roi Sylvan, mais son royaume est tombé, elle a donc traversée le désert comme prise de guerre. On la retrouve devant les porte du royaume de feu et elle sait qu'elle sera marié de force dans la soirée et tuée le lendemain matin. Elle essait donc de se donner du courage et affronter le plus dignement tout se qui lui arrivera.

On va de rebondissement en rebondissement dans ce livre, Alena est très intelligente, peut être même plus que Sylvan. La relation entre Alena et Sylvan est adorable, Sylvan et son peuple. On tourne les pages sans s'en rendre compte et arrivé à la fin on est un peu triste de fermer le livre et de quitter ses personnages qui deviennent attachant.

Commentaire ajouté par GalakRose 2019-10-19T16:23:10+02:00

La couverture m'a tout de suite plu ainsi que le titre autant qu'il m'a intriguée. L'univers fantastique, des pouvoirs, des personnages fort et un destin qui pousse à accomplir plus que ce que l'on se croit capable au premier abord. La plume de l'autrice est vraiment agréable et j'ai adorée ses mots, ses descriptions tout quoi.

Alena Ken Gelane arrive enchaînée face au roi Sylvan toute nue mais elle ne dévêtis pas de sa fierté malgré qu'elle soit terrifiée car elle s'est pertinemment ce qui l'attend, son exécution dès le lendemain de leur mariage.

Pourtant elle trouve une stratégie qui n'est pas sans rappeler Les milles et une nuit mais qui se prête bien dans cet univers qu'est Symbiose.

Les complots, les soupçons, les tentatives d'assassinats, les combats, les menaces mais aussi les amitiés, les sentiments, la confiance se construisent et se défont au cours de la lecture. Tout comme l'attachement que l'on porte aux personnages, Sylvan et Enola m'ont bouleversée et leurs peines comme leurs joies ont été partagés jusqu'au bout ou j'ai tremblée pour eux.

Commentaire ajouté par joysakura23 2019-10-15T15:12:35+02:00

Un mega coup de cœur pour moi ! Je n’arrête pas de le relire! Je le recommande sans soucis. Sylvan est un roi juste et qui prends soin de sa reine je l’aime cet homme

"La Reine Courtisane" est sorti 2019-10-04T01:44:32+02:00
background Layer 1 04 Octobre

La Reine Courtisane

• France : 2019-10-04 (Français)

justy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T01:10:51+01:00