La Reine courtisane

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-11-28T16:01:53+01:00

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

Extrait ajouté par mademoisellle 2019-11-16T15:16:29+01:00

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment.

— Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Que dire sinon que j'ai dévoré cette histoire !

De la romance, de la fantasy et la petite touche de folie d'Anna Triss que j'ai découvert avec "Le prince charmant existe ! (il est italien et tueur à gages)"...d'ailleurs, si vous voulez passez un bon moment sans prise de tête...foncez !

Bref !

Quand on commence la reine courtisane, on s'attend au conte revisité des 1001 nuits et Shéhérazade, or plus on avance dans le récit et plus l'auteur crée un univers qui lui est propre.

J'ai adoré les personnages, Alena a un beaucoup de tempérament, autant dire que cela présage de belles réparties.

Entre intrigues, actions, et révélations, la lecture se révèle facilement addictive, d'autant plus que l'univers est bien exploité.

Je noterais juste l'utilisation de quelques mots de vocabulaire qui m'ont semblés inappropriés par rapport à l'époque dans laquelle se déroulent les événements.

Mais bon, peu importe, on ne s'attarde pas vraiment là-dessus, car la lecture est fluide et on se laisse porter par la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Jujuboukine 2020-11-23T10:57:37+01:00

Cette lecture était une grande première pour moi , mon tout premier fantastique et comment vous dire que j’ai adoré un gros coup de cœur J’ai été captivé emporté par ma lecture , je ne voulais pas la terminer , quitter ce monde totalement magique et beau en même temps . L’amour le vrai triomphe de tout .....

Commentaire ajouté par Clarisseay 2020-11-18T21:29:12+01:00

J'ai adoré cette lecture! Une merveille qui m'a fait voyager. J'ai apprécié découvrir le monde de Symbiose et la logique de l'intrigue m'a beaucoup plu! Une très belle lecture que je recommande !

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-11-17T19:39:47+01:00

J'écris cette chronique avec le cœur à vif, venant à peine de refermer le livre ! Que dire de plus appart qu'on m'avait prévenue ? Qu'on m'avait dit que ce livre était une pépite ? Et malgré ça j'ai attendu avant de me lancer. Ne faites pas la même erreur que moi et abandonnez-vous cœurs et âmes à ce livre. Je vous assure vous n'en serez pas déçu.

J'ai été totalement happée par l'écriture de ce livre dès la première minute. Il faut dire qu'on a même pas le temps de s'ennuyer puisqu'on rentre directement dans le vif du sujet. La plume de l'auteur nous rend complètement accro en un temps record et on s'attache très vite à Alena. Notre héroïne qui se retrouve dans une position plus que fâcheuse. Mais comme le dit la devise des Gelanes, elle n'a pas dit son dernier mot, ou raconter sa dernière histoire. Serait-ce suffisant pour lui sauver la vie ?

Quant à Sylvan Ren-Falune, mon coeur saigne pour lui. Alors qu'on le rencontre en tant que roi sanguinaire et cruel, le portrait qui a été fait de lui ne fait que se dépeindre de plus en plus au fil de la lecture. Il est d'une intensité, d'un charisme à tout épreuve et même en tant que roi cruel, on apprécie déjà le personnage. Mais après ça, j'en suis juste tomber raide dingue moi-même !

En plus, rien n'est ce qu'il parait être dans ce royaume. Les mensonges peuvent s'avérer être des vérités et ce qu'on pensait être la vérité, des mensonges. Ce qui n'aide pas en temps de guerre. Et alors que l'amour arrive a doucement se frayer un chemin à travers tout ça, la prophétie concernant l'avènement de la Rose des Eléments se révèle plus proche que jamais. Entre ses mains reposent le secret de la paix et la clé de la vérité.

Ce livre est un concentré d'émotions à l'état pur, Anna Triss joue plusieurs fois les sadiques avec ses fins de chapitres qui nous empêchent de refermer le livre et avec ses retournements de situations de malade. J'ai adoré élaboré mes petites théories tout au long de ma lecture et j'ai plus que tout aimé que même si mon idée peut être la bonne, je reste tout aussi surprise par le déroulement des actions, de l'histoire.

J'ai cru faire des arrêts cardiaques à plusieurs reprises au cours de ma lecture, et cela n'allait pas en s'améliorant. Et cette fin juste magnifique ! SUBLIME, je savais même pas qu'on pouvait briser mon cœur et le reconstruire autant de fois en si peu de temps.

Le monde de Symbiose est tout aussi incroyable que ses personnages et que son histoire. Même les personnages secondaires sont au top, mention spéciale à Beladyn et à la Guilde des Ombres qui m'ont intrigué et captivé au plus haut point. Ne vous fiez pas aux apparences. Telle est la première règle de la Guilde des Ombres, et rien ne pourrait être plus vrai.

Comme vous vous en doutez après tous ces mots, c'est plus qu'un énorme coup de cœur pour ce livre, cette histoire et cette auteure. Alors laissez vous tenter par ce livre aux airs de conte. Par l'histoire de Symbiose, des Volines, des Tilones, des Gelanes, des Falunes. Par l'histoire d'un roi et d'une reine, et de ce qui les opposent.

"Il était une fois une jeune Gelane appelée..."

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2020-11-11T19:40:51+01:00

Une lecture à laquelle je n'ai pas réussi à adhérer. Il m'a manqué quelque chose pour être happée par cette histoire. J'ai trouvé qu'il y avait trop de scène érotiques, trop de sentimentalisme, ça m'a paru surfait et je n'ai pas réussit à y croire. J'ai presque failli abandonner ma lecture à 2h de la fin, puis à 1h de la fin, chose qui ne m'arrive quasiment jamais. Bref, je n'ai pas trouver les sentiments des protagonistes réalistes et donc je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par DesiMC 2020-11-11T17:39:29+01:00

cette lecture m’a envoutée comme un conte des mille et une nuits. Des personnages forts, une intrigue palpitante, des rebondissements, tout est là. Je ne connaissais pas cette auteure et je trouve son écriture superbe. Je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par Soah 2020-11-05T00:30:11+01:00

Passionnant, une couverture magnifique et malgré des longueurs par moment, j'ai adoré la plume de Anna Triss et sa fantasy qui revisite le conte des mille et une nuits. Je le conseille, c'est un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par El2040 2020-11-02T13:59:36+01:00

J ai aimé ce livre mais je reste mitigée. Avec les commentaires postés je m attendais à un must. C est une histoire sympa mais je n en garderai pas un souvenir marquant. Les héros tombent trop vite amoureux , les personnages secondaires demeurent secondaires. C est une bonne histoire, au style fluide mais il manque quelque chose. C est trop lisse. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Sylvan mûrit à la fin mais sinon c est un type orgueilleux, colérique et capricieux. Enola est trop mais vraiment trop gentille. L amour n est jamais acquis et le pardon peut parfois prendre du temps...mais là, elle pardonne tout. Les limites de leur amour se situent à la condition de naissance d Enola. Reine avec des pouvoirs, elle mérite d être aimée. Fille de pêcheurs sans pouvoir, elle est juste bonne à être "baisée".pas digne de Monsieur le roi qui ne s excuse pas de son comportement. J aimerais, lire un jour une histoire où l héroïne met un peu le nez de son grand amour, dans la m... avant de s offrir sans réserve. Sylvan méritait de ramer un peu.

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2020-10-30T19:14:24+01:00

Une histoire fantastique qui sort de l ordinaire . J ai bien aimé ce monde créer de toute pièce . Il m a manque un peu d intensité dans la relation Enola Sylvan mais je suus difficile à contenter je l avoue!

A lire en tout cas, un bon moment d evasion!

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2020-10-26T00:33:58+01:00

Lecture sympa mais j'ai eu du mal avec certains passages un peu long.

J'aurais aimé que les pouvoirs tiennent plus de place.

Commentaire ajouté par Cindy8736 2020-10-16T13:47:19+02:00

Au début j'ai eu du mal a accrocher, puis je me suis fait violence et j'ai continué ma lecture....

Et fort heureusement car c'est un énorme coup de coeur, Anna Triss fait partie des auteures que j'adore lire.

La reine courtisane a été le premier livre lu par elle et honnêtement l'histoire et juste une bombe, les personnages à tomber.

Même si la fin est une vraie fin, j'ai tellement adoré que j'aurais voulu un 2ème tome !! Juste pour les personnages

La Reine courtisane

• France : 2019-10-04 (Français)

Mamacha l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-26T22:29:49+01:00
Llea le place en liste or
2020-11-05T16:42:48+01:00