Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Ce qui n'explique toujours pas pourquoi cette robe est rouge.

- Pour qu'on vous remarque, bien sûr. Mademoiselle America, si le prince vous apprécie, il faut que vous sortiez du lot. Vous avez été très généreuse avec nous, en particulier avec Lucy. Vous ... vous avez tout ce qu'il fait pour devenir princesse.

Afficher en entier

- De nombreuses personnes dans le palais vous considèrent comme la favorite du prince. Il vous couvre de compliments et recherche votre compagnie avant celle de vos rivales. Et cela n'a échappé à personne.

- Vous en êtes sûres?

- Pour confectionner vos robes, nous nous rendons dans un atelier de couture au sous-sol. C'est là-bas que sont entreposés les rouleaux de tissu et toutes les femmes de chambres s'y retrouvent. Toutes les Sélectionnées ont réclamé une robe bleue pour ce soir. Elles essaient de vous copier, car vous portez du bleu presque tous les jours.

Afficher en entier

Mary s'approche d'Anne. Ensemble, elles ouvrernt la housse et en tirent une robe rouge dont l'étoffe chatoie dans la lumière du soleil couchant. Une vraie splendeur. Je suis frappée de stupeur.

- Anne, tu t'es surpassée/

Elle répond à mon compliment par un hochement de tête tout en sobriété.

- Merci, mademoiselle. C'est un travail collectif.

- Elle est magnifique. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce que vous m'avez dit.

Mary entreprend de défroisser la robe tandis qu'Anne poursuit son explication.

Afficher en entier

J'interroge Mary du regard. Jusqu'ici j"ai répondu sans réfléchir, à l'instinct, mais je le trouve trop curieuse.

- Non ! Quand même ! Oh, va donc donner un coup de plumeau quelque part !

Je fais mine de me mettre en colère mais mes tentatives n'ont pas l'air de convaincre Mary, qui se met à rire. C'est à cet instant qu'Anne et Lucy déboulent dans le chambre.

Afficher en entier

Je suis seule dans ma chambre avec Mary. Ce soir j'affronte Gavril - et le reste du pays - pendant le bulletin du Capitole. Sans oublier de subir le regard impitoyable et les critiques muettes des autres filles. Dire que je suis nerveuse est un euphémisme. Je ne tiens pas en place tandis que Mary me soumet à un feu roulant de questions : est-ce que je suis heureuse au palais? Est-ce que Maxon à déjà fait quelque chose de romantique pour moi? Est-ce que ma famille ma manque? Est-ce que j'ai échangé un baiser avec Maxon?

Afficher en entier

- Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire? chuchote Tiny.

- Possible que ce soit une façon de nous mettre à l'épreuve, suggère Kriss. Je parie qu'il y a des filles plus intéressée par l'argent que par l'amour.

Tout en écoutant ma voisine, je vois Fiona donner un coup de coude à Olivia et poser sur moi un regard éloquent. Je détourne la tête.

Les filles échafaudent déjà des théories. Je mon côté, j'essaie d'attirer l'attention de Maxon, mais il ne me fait pas l'aumône d'un regard.

Afficher en entier

- Je m'en expliquerai demain soir, lors du bulletin du Capitole. Et c'est une situation non négociable. Si l'une d'entre vous se sent lésée et souhaite, par conséquent, quitter la Sélection, je ne la retiendrai pas.

Il s'installe à table et se tourne vers le roi, qui semble plus intéressé par le repas que par son discours. Un peu démoralisée, je m'interroge sur la raison réelle de cette petit révolution, et je ne suis pas la seule. Des murmures s'élèvent dans la salle.

Afficher en entier

Certaines de mes voisines n'arrivent pas à dissimuler leur consternation. L'argent fait partie du contrat. Celeste est dans une colère noire. De toute évidence, les plus riches pensent qu'ils n'ont qu'à claquer des doigts pour se remplir les poches. En plus, j'ai droit à un avantage qui lui est refusé et cela doit lui hérisser le poil.

Afficher en entier

- Allons, mesdemoiselles, ne restez pas plantées comme ça.

Il dépose un baiser sur le front de la reine et nous montre l'exemple. Maxon, lui, reste debout.

- Mesdemoiselles, j'ai une annonce à vous faire, déclare-t-il d'une voix qui résonne d'une autorité que je n'ai entendue qu'une fois dans sa bouche - le soir où il a ordonné aux gardes d'ouvrir la baie vitrée et de me laisser sortir dans le jardin.

Afficher en entier

Marlee chuchote au creux de mon oreille :

- Pourtant, il y a tellement de chose que l'on ignore.

Tuesday a posé une question pertinente. Pourquoi reste-t-on dans le flou? Pourquoi n'a-t-on pas de manuel sous la main? Je n'arrive pas à me l'expliquer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode