Commentaire ajouté par Amnasya 2016-10-09T20:54:23+02:00

L'écriture de Kiera Cass m'avait manquée depuis la Sélection. Et la retrouver dans l'univers des sirènes que j'adore est un pur plaisir. C'était vraiment une belle lecture. J'ai adorée Kahlen, je ne vois pas comment j'aurais pu la détester. C'est le genre de personnage qu'on aime tout de suite, tout comme Akinli. Le contexte était assez original (enfin autant que possible étant donné le sujet). L'histoire m'a vraiment émue à certains moments même si ce n'était pas VRAIMENT triste. Même si j'aurais adorée suivre les aventures de Kahlen plus longtemps, je suis contente qu'il n'y ait qu'un seul livre, je pense que ça aurait "cassé" le rythme temporel du bouquin qui m'a satisfaite. Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas vu ces quelques 400 pages (enfin un peu moins) passer. Livre placé dans ma liste d'or.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-10-10T15:03:20+02:00

J'étais intrigué par ce livre au moment où j'ai vu que c'était la même auteure que la série de la sélection. Et je dois dire que je n'es pas été déçue. Ce n'est pas comparable à la sélection, puisque ce sont deux idées complètement différentes, mais justement, c'est ce que j'ai aimé ! Kierra Cass a su être originale pour son nouveau roman et elle n'a pas répété les mêmes sujets que sa première série.

Je trouvais l'idée de l'histoire assez originale, moi qui aime les sirènes. J'aimais beaucoup la manière dont l'auteure invoquait l'Océan. Il était agréable de considérer l'Océan avec une conscience, des émotions et des désirs qui sont souvent propres aux humains. J'aimais le fait que l'océan soit bienveillant envers les sirènes à la manière d'une mère qui veille sur ses filles.

J'affectionnais aussi énormément le lien que les sirènes avait entre elles. Elles se considéraient comme une famille et chacune veillait sur les autres. C'était très beau à voir Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis par contre triste que celles-ci doivent se dire adieu à la fin. Même l'Océan en était dévasté.

J'aimais aussi bien évidemment la relation que vivait Khlen et Akinli. Sans mots, ses deux adolescents ont su s'aimer comme personne. Ils chérissaient les moments qu'ils passaient ensemble Spoiler(cliquez pour révéler)et leur amour a su braver les obstacles au bout du compte. Par contre j'avoue que j'aurais souhaité un peu plus d'approfondissement dans la relation de ses deux-là. Ils ne se voyaient pas assez à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi je réalise qu'au final, Akinli n'a jamais découvert le secret de Kahlen ! Et il ne le saura jamais je crois bien puisque Kahlen a perdue la mémoire. J'avoue que c'est dommage.

Alors vraiment une lecture agréable qui nous fait découvrir une autre vision du monde des sirènes ! Je ne sais pas par contre s'il s'agit d'un tome unique ou s'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par Pampelune 2016-10-12T21:29:11+02:00

Désolée, pas été capable de le lire jusqu'au bout. Aucun intérêt quoique l'idée de cette nouvelle approche est quand même bien. Je me laisserai peut-être convaincre par la fameuse "Sélection"..

Commentaire ajouté par alyssa1469 2016-10-14T14:19:31+02:00

J'adore vraiment cette auteure, elle est géniale!!

son écriture est vraiment addictive et la dédicace fait chaud au coeur, je vous conseille vivement de la lire si certains ne le font pas habituellement

L'histoire est unique et sort des histoires habituelles, les personnages sont attachants et j'aime le côté mystique du roman.

Mais je dois avouer que je trouve que il y a pas mal de choses qui ne sont pas suffisamment développer, des pans de l'histoire ou pas assez de moment faisant avancer l'histoire comme par exemple en apprendre un peu plus sur l'Océan et que au contraire il y'a des passages un peu là en ornementation

Et surtout je dois avouer que la fin m'a totalement déçue, j'attendais autre chose quelque chose d'un peu plus romantique et romanesque peut -être et surtout Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Kahlen ne se souvienne pas de ses soeurs ou de l'Océan, je trouve ça vraiment dommage!!!! et puis qu'elle revienne comme ça, comme une fleur au bout de un an et demi alors qu'ils l'ont rencontré seulement une journée, je trouve ça hallucinant et pas vraiment crédible mais ça reste quand même un bon moyen de voyager de manière ludique

Commentaire ajouté par EuxanneEowyn 2016-10-15T14:53:11+02:00

Ce livre est vraiment bon ! Ce n'est pas de la grande littérature mais est très distrayant et addictif ! En effet, je l'ai lu en très peu de temps. Je n'est pour le moment pas lu d'autre livre de l'auteur mais ce livre m'en à donné envie.

Je recommande vraiment ce livre pour ceux qui souhaite s'évader le temps d'une lecture !

Commentaire ajouté par Hepa 2016-10-15T18:25:21+02:00

L'histoire est peu commune et est originale, l'écriture est agréable à lire. Le livre n'est pas très addictif mais assez sympathique du moment que l'on ce style de roman.

Mais ce qui m'a beaucoup déçu, c'est que tout le livre est dans une ambiance de déprime: Kahlen est la plupart du temps déprimée, ses "sœurs" le sont un peu aussi et un peu tristes de temps à autre pour Kahlen, l'Océan n'est pas souvent de bonne humeur, et pour finir Akinli est triste quand il n'est pas avec Kalen. Pour moi c'est un gros livre bémol pour ce livre.

Commentaire ajouté par Vidrany 2016-10-17T20:54:15+02:00

Quand j'ai acheté ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement surprise au cours de ma lecture! L'histoire est plus originale que ce a quoi je m'attendais, les personnages sont géniaux... Bref j'ai adoré!

Une lecture que je recommande vivement

(Petit plus, il va très bien avec la sélection dans la bibliothèque ce qui ne gâche rien ^^)

Commentaire ajouté par ge39 2016-10-18T18:20:28+02:00

Après avoir lu "La Sélection", j'étais curieuse de connaître l'histoire se cachant derrière ce titre mystérieux.

Si le thème est plutôt original, j'ai trouvé le contenu assez fade et l'écriture un peu simpliste même si je sais que ce roman est destiné à un lectorat d'adolescents. En fait l'ensemble manquait de peps.

La majeure partie du récit m'a ennuyée, les personnages manquent de personnalité, et surtout Kahlen est déprimante. Akinli quant à lui est un personnage sympathique, attachant, il voit en Kahlen la beauté qui se cache derrière sont état de sirène.

Quelques dialogues parfois "trop gentils, trop mignons" et tout le monde s'aime, m'ont donné parfois l'impression d'être dans un Walt Disney (bon ok j'exagère un peu...je vais m'attirer les foudres :)), mais j'ai trouvé l'histoire trop plate.

Un léger sursaut sur la fin, un univers autour du mythe de la sirène qui aurait pu être un peu plus exploitée, notamment sur les origines de la nature de l'océan.

(Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué mais une incohérence se trouve au début du récit lorsque Akinli dit qu'il est fils unique et quelques pages après Kahlen se demande s'il a des frères et des soeurs car il ne lui a rien dit.....)

Commentaire ajouté par Kourine 2016-10-19T19:36:57+02:00

Livre agréable à lire, j'ai trouvé l'histoire vraiment original. Les personnages sont agréables malgré leurs prénoms assez spéciale et imprononçable pour certain. Mais j'ai surtout trouvé ce livre trop court et pas assez développé. Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages tombent amoureux sans avoir passé beaucoup de temps ensemble, uniquement quelque jours c'est court pour une histoire d'amour. J'ai eu l'impression qu'on ne s'attardait sur rien dans ce livre. A part les moments ou elle déprime tout va trop vite.

Ce livre est quand même une belle histoire qui se laisse lire et passionnante, j'aurais pu le mettre dans ma liste de diamant si il n'avait pas été si court.

Commentaire ajouté par Alice2028 2016-10-20T15:47:39+02:00

La Sirène, est, je trouve, un livre avec un scénario très original!!

Une belle histoire d'amour Spoiler(cliquez pour révéler)même si je trouve qu'elle se passe trop vite.

Sinon, on découvre le personnage de l'Océan, que je n'arrive pas à détester, car, on est pas à la place du personnage principal.

Je trouve malgré tout cette histoire brève même si j'ai adoré cette lecture et ce livre. Il y a des choses trop longues et plus ennuyantes par rapport aux choses plus intéressantes!