Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 904
Membres
1 023 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Ne me parle pas, démon ! râla Dark Vador. Je suis invisible pour tes yeux de saphir ! Et tes oreilles ne peuvent pas m'entendre !

- Oui, ce serait bien, dis-je.

D'un seul coup, j'eus envie de retourner chez moi. Ou du moins sur le canapé, dossier inconfortable ou non. Autour de moi, la pièce tanguait comme un bateau en pleine mer.

Afficher en entier

- Il est si sympa aujourd'hui, glissai-je à Gideon dans le dos du comte. Tu sais, la dernière fois il m'a fichu une sacrée frousse, mais là, il me donne presque l'impression d'être mon grand-père ou quelque chose comme ça. Je l'aime bien, finalement. C'était si gentil à lui de t'offrir ce Stradivarius. Ce truc-là, ça ferait certainement monter les enchères sur eBay. Oups, mais... ça tangue toujours autant ici.

Gideon posa son bras autour de ma taille.

- Je te jure que je te tuerai quand nous en aurons fini avec tout ça ici, murmura-t-il.

- Dis-moi, là, quand je parle, je bafouille ou pas ?

- Pas encore, dit Gideon. Mais je suis sûr que ça ne va pas tarder.

Afficher en entier

Ma parole, tu as perdu tout sens du temps. Si je pouvais, je te passerais la tête sous l'eau froide.

Afficher en entier

Gideon posa ma main sur son bras et me conduisit à l'écart.

- Bon sang, mais combien de verres as-tu bus ?

- Quelques-uns, avouai-je. Mais il doit y avoir encore autre chose que de l'alcool là-dedans. Peut-être de l'absinthe ? Comme dans Moulin rouge, ce film si triste, avec Nicole Kidman.

Je poussai un soupir avant d'ajouter :

-The greatest thing you'll ever learn is just to love and he loved in return. Je parie que tu sais aussi le jouer.

- Bien, mettons les choses au clair : je déteste les comédies musicales, m'informa Gideon.

Afficher en entier

C'était peut-être dû au punch - très certainement même -, mais les invités de cette soirée semblaient apprécier notre prestation tout autant que les arias d'opéra précédentes. En tout cas, ils applaudirent chaleureusement et, tandis que lady Brompton s'avançait, je me penchai sur Gideon et le remerciai de tout cœur.

- Merci ! C'était vraiment sympa de ta part ! Et tu joues si merveilleusement !

Il se prit de nouveau la tête dans la main, comme s'il cherchait à comprendre ce qu'il avait fait.

Lady Brompton me serra dans ses bras et Mr Merchant m'embrassa sur les deux joues avec un enthousiasme débordant, m'appela « mon petit gosier d'or » et me pria de chanter encore.

Afficher en entier

Il n'avait même pas besoin de voir les touches, il ne regardait que moi. Et il avait l'air un peu étonné, comme quelqu'un qui vient de faire une découverte stupéfiante.

« All alone in the moonlight I can smile at the old days », chantai-je pour lui seul. La salle avait une excellente acoustique et j'avais presque l'impression de chanter avec un micro. Mais c'était peut-être aussi que les autres m'écoutaient dans un silence religieux. « Let the memory live again. » Je m'amusais encore plus qu'avec Singstar. C'était vraiment fabuleux. Et même si tout cela n'était qu'un beau rêve et qu'à tout moment le père de Cynthia pouvait entrer dans la chambre pour une engueulade maison, cet instant en valait tout simplement la peine. Encore une fois, personne ne me croirait.

Afficher en entier

J'aurais dû stresser à mort quand toutes les conversations se turent et que tous les regards se braquèrent sur moi, mais il n'en fut rien. Ah, que ce punch était divin ! Il fallait absolument qu'on m'en donne la recette.

Qu'est-ce que je voulais chanter déjà ?

Gideon plaqua quelques accords et je reconnus les premières mesures. Memory. Ah oui, exact. Je gratifiai Gideon d'un sourire reconnaissant. Comme c'était gentil à lui de m'accompagne ! Je pris une grande inspiration. L'attaque était particulièrement importante dans cette chanson. Si on la foirait, autant valait s'arrêter tout de suite. Il fallait faire sonner « Midnight » avec une clarté cristalline, mais très discrètement.

Je fus heureuse de réussir à le placer comme Barbra Streisand. « Not a sound from the pavement, bas the moon lost her memory f She is smiling atone. »

Afficher en entier

rougit légèrement. De joie, supposai-je.

—Je... je ne peux pas...

Il fixa le comte droit dans les yeux puis il baissa le regard et ajouta :

- C'est un trop grand honneur pour moi, comte.

- L'honneur est entièrement pour moi, répondit gravement le comte.

- Mon Dieu ! murmurai-je. Ces deux-là semblent vraiment s'apprécier.

Afficher en entier

Je le fixai d'un air perplexe. Au même instant, Gideon commença à jouer et j'en oubliai totalement ce que je voulais demander. Oh, mon Dieu ! C'était peut-être dû au punch, mais... wouahhh !!! Ce violon était vraiment sexy. Rien que cette façon qu'avait Gideon de le prendre en main et de le caler sous son menton ! Il ne m'en fallait pas plus pour être totalement retournée !

Afficher en entier

- Je n'y crois pas, s'énerva-t-il, les lèvres collées à mon oreille. Ça ne fait même pas deux heures que nous sommes ici et tu es déjà grave soûle comme pas deux ! Mais qu'est-ce que tu as dans la tête ?

- Tu as dit grave, je le raconterai à Giordano, ricanai-je en sachant bien que, dans le tumulte, personne d'autre ne l'entendrait. De toute façon, ça ne sert plus à rien de râler. C'est trop tard. Je suis déjà tombée dans le chaudron magique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode