Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:45:21+02:00

Faut-il que nous nous moquions du peintre parce qu'il imitait André Breton avec son manteau de cuir et son chien-loup? Est-ce qu'André Breton aussi n'était pas une imitation de quelque chose de noble à quoi il voulait ressembler? La parodie n'est-elle pas le destin éternel de l'homme?

Afficher en entier
Extrait ajouté par awatef-139 2024-01-30T21:12:31+01:00

elle se disait que l'expérience

Afficher en entier
Extrait ajouté par alex361 2021-08-12T21:36:13+02:00

Ce tableau exprime la situation fondamentale de l'immaturité; le lyrisme est une tentative de faire face à cette situation : l'homme expulsé de l'enclos protecteur de l'enfance désire entrer dans le monde, mais en même temps, parce que il en a peur, il façonne à partir de ses propres vers un monde artificiel et de remplacement. Il fait tourner ses poèmes autour de lui comme les planètes autour du soleil; il devient le centre d'un univers où rien n'est étranger, où il se sent chez soi comme l'enfant à l'intérieur de la mère, car ici tout est façonné dans la seule substance de son âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alex361 2021-08-12T21:30:53+02:00

La poésie est un territoire où toute action devient vérité. Le poète à dit hier : la vie est vaine comme un pleur, il dit aujourd'hui la vie est gai comme le rire et à chaque fois il a raison. Il dit aujourd'hui: tout s'achève et sombre dans le silence, il dira demain: rien ne s'achève et tout résonne éternellement et les deux sont vrais. Le poète n'a besoin de rien prouver; la seule preuve réside dans l'intensité de son émotion.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alex361 2021-08-12T21:25:09+02:00

La tendresse prend naissance à l'instant où nous sommes rejetés sur le seuil de l'âge adulte et où nous nous rendons comptes avec angoisse des avantages de l'enfance que nous ne comprenions pas quand nous étions enfants.

La tendresse , c'est la frayeur que nous inspire l'âge adulte.

La tendresse , c'est la tentative de créer un espace artificiel où l'autre doit-être traité comme un enfant.

La tendresse, c'est aussi la frayeur des conséquences physiques de l'amour; c'est une tentative de soustraite l'amour au monde des adultes ( où il est insidieux, contraignant, lourd de chair et de responsabilité) et de considérer la femme comme un enfant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alex361 2021-08-12T21:18:59+02:00

il était habité tout entier par ce paysage, par la tristesse des survivants et par la mort de la jeune fille blonde, et il se sentait rempli de leur présence à tous, comme d'un arbre qui aurait poussé en lui; il se sentait grandi et son propre personnage réel ne lui apparaissait plus que comme un travesti, comme un déguisement, comme un masque de modestie; et c'est sous le masque de son propre personnage qu'il s'approcha des parents de la morte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-28T15:24:37+02:00

Quand la mère du poète se demandait où le poète avait été conçu, trois possibilités seulement entraient en ligne de compte : une nuit sur le banc d’un square, un après-midi dans l’appartement d’un copain du père du poète, ou un matin dans un coin romantique des environs de Prague.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-28T15:24:01+02:00

« Le pire, ce n’est pas que le monde n’est pas libre, mais que l’homme a désappris la liberté. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-28T15:23:45+02:00

Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:48:07+02:00

Qu'avait donc Jaromil qui déplaisait à ses camarades, qu'y avait il donc en lui qui les agaçait, qu'est-ce qui le rendait différent?

Nous hésitons presque à le dire: ce n'était pas la richesse: c'était l'amour de sa maman. Cet amour laissait des traces sur tout; il était inscrit sur sa chemise, sur sa coiffure, sur les mots dont il se servait, sur le cartable où il rangeait ses cahiers d'écolier, et sur les livres qu'il lisait à la maison pour se distraire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode