Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T23:04:22+01:00

Pendant l'interminable voyage, elle n'entendit pas le son de sa voix et pensa qu'il était muet. Il ne dormit à aucun moment, ne mangea rien, accepta un jus d'orange. Il fumait et, quand il ne regardait pas le ciel, il passait son temps plongé dans un recueil de poèmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T23:04:05+01:00

Ce fut un mariage socialiste. En petite pompe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T23:03:52+01:00

Ils passèrent deux semaines magnifiques, se découvrirent comme à tâtons, avec incrédulité, se demandant pourquoi ils avaient attendu si longtemps et risqué de passer à côté l'un de l'autre, sans deviner que la vie rêvée était là, tout près, à portée du regard, il suffisait d'ouvrir les yeux, de dire oui, et autant que cette entente révélée, leurs discussions les rapprochaient infiniment. Ils se parlaient pendant des heures comme s'ils s'étaient rencontrés la veille, se posaient mille questions, reconstituaient avec bonheur les pièces du puzzle mais ils restaient parfois aussi sans rien dire, côte à côte, à regarder la montagne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T23:03:33+01:00

Votre vrai problème à vous les pacifistes, c'est votre profonde stupidité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T23:03:16+01:00

On a tous un talon d' Achille. Même les plus forts ou ceux qui ne l'ont pas encore trouvé. Quelqu'un laissé sur le côté, négligé ou blessé, à qui on n'a pas su parler et, comme une vague, revient avec le mot de trop ou le geste maladroit ; le talon de Christine, c'était sa mère, elle ne pouvait pas vivre avec, pas vivre sans non plus, elles étaient faites pour ne pas se comprendre, on aurait pu croire qu'avec l'âge, cette épine la ferait moins souffrir mais c'était une plaie lancinante et, si elle n'en parlait jamais, elle y pensait chaque jour [...], Christine était convaincue qu'il y avait une solution, qu'un jour cela s'arrangerait, elle en aurait fini avec cette mauvaise conscience, elle ne savait pas encore que les vieilles blessures sont des sables mouvants ; quand on fait un pas solide, le suivant nous entraîne vers le fond.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T23:03:03+01:00

On est probablement fabriqués pour vivre ainsi les uns à côté des autres, à se regarder de loin et à avoir des regrets de d'ignorer autant. C'est ça aussi peut être le mystère de la vie

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T23:02:48+01:00

Mon Dieu ! pensa Edouard, consterné, mais en lui souriant comme s’il trouvait cette idée merveilleuse, pourquoi les enfants sont-ils si compliqués ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T23:02:05+01:00

Avec ses traits fins, sa cambrure fière, sa mèche au vent, Joseph ressemblait à ces jeunes seigneurs florentins au sourire limpide de Ghirlandaïo.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T20:59:20+01:00

Quand un révolutionnaire n'a pas la chance de mourir jeune, il finit obligatoirement dictateur ou bourreau. Saint-Just est mort à vingt sept ans. A un moment le courage consiste à s'arrêter et à passer à autre chose

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lodiie 2014-02-01T14:12:41+01:00

"Quoi qu'elle ait fait, personne n'a le droit de la juger. Il y en a marre des juges. Des gens qui vous condamne sans vous connaître. Au soir de ma vie, je peux dire simplement que si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter. Avec elle. Car je le sais, elle m'a aimé. Vraiment."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode