Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:07:40+02:00

Ses déclarations enflammées pour la gratuité de la médecine le firent détester de ses professeurs et du recteur. Ses affiches prônant la libéralisation de la contraception (y compris pour les mineures) et l'instauration de la méthode Ogino comme système idéal de régulation des naissances attirèrent sur lui la haine des bien-pensants. Il réussit le tour de force de réconcilier le cardinal et le grand rabbin de Prague qui protestèrent ensemble auprès du doyen de la faculté de médecine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:07:27+02:00

Elle soutenait aussi que l'avenir n'existait pas, une invention des curés pour briser les hommes et les tenir en laisse. Ignorant le temps qui nous restait, on devait faire ce qu'on avait envie de faire au moment où on le voulait, sans rien remettre au lendemain. Si on réfléchissait, si on hésitait, on était foutu. Elle ne conjuguait rien au futur et n'embarrassait personne avec ses angoisses du lendemain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:07:06+02:00

Quand il y a un vrai problème, c'est impossible de le résoudre en discutant, on est trop à vif.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:06:52+02:00

Elle, elle pleurait quand elle entendait Don't let me be misunderstood.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:06:40+02:00

Si le paradis a jamais existé, , Il aurait pu se situer sur cette côte sublime où à l’infini du regard, au sommet d’une plage de sable immaculée, s’étendait une forêt de pins parasols, gardiens discrets courbés sur la rive, des bouquets de palmiers, une mer opale et ce silence ouaté, ce vent léger comme un cachemire, quelque part entre Sidi ferruch et Zéralda, si près si loin d’Alger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:06:28+02:00

Il tenait à ce que l'harmonie règne dans sa famille, s'évertuait à la protéger de ces humeurs qui pourrissent la vie de chaque jour, se disait qu'il était préférable de ne pas s'agresser et pensait qu'il y avait peu de choses, très peu vraiment, qui valaient que l'on se fâche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:06:12+02:00

Quand un révolutionnaire n'a pas la chance de mourir jeune, il finit obligatoirement dictateur ou bourreau

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:05:46+02:00

On se dit, ces paroles vont blesser ou tout gâcher, on les enferme au fond de soi, avec les années, on les empile jusqu'à dresser un mur infranchissable

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:05:34+02:00

Souvent, Joseph s'était demandé s'il était responsable de ce silence ouaté qui s'était installé entre son père et lui ou peut-être l'un comme l'autre étaient-ils incapables de se parler, une forme de barrière affective (de ces mots qui n'arrivent pas à s'échapper, dissimulés derrière des sourires de connivence). On se dit, ces paroles vont blesser ou tout gâcher, on les enferme au fond de soi et, avec les années, on les empile jusqu'à dresser un mur infranchissable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:05:15+02:00

A un moment, le courage consiste à s'arrêter et à passer à autre chose.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode