Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:04:59+02:00

On peut classer les problèmes insolubles de la vie dans deux cercueils, ceux qui cachent dans un coin obscur où on arrive à les oublier, ils finissent par ne plus vous embarrasser, abcès dormants peut-être étouffés (peut-être pas), et ceux qui vous écorchent comme des hameçons, continuez à saigner sans vous en rendre compte et ce sont les pires car on s'habitue à vivre avec la souffrance

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:04:43+02:00

Finalement, personne ne parle. Les choses importantes restent cachées au fond de nous. C'est vrai que si on devait tout se dire, il faudrait au moins une autre vie. On est probablement fabriqués pour vivre ainsi les uns à côté des autres, à se regarder de loin et à avoir des regrets de s'ignorer autant. C'est ça aussi peut-être le mystère de la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:04:31+02:00

Il n'y a rien à espérer de l'avenir. Il n'y aura pas de lendemains qui chantent. La seule chose à laquelle l'on puisse s'attendre, c'est que demain soit pire qu'aujourd'hui. C'est pour cela que nous devons être heureux, ensemble et maintenant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:04:14+02:00

L'avantage des gens qui vous aiment, c'est qu'ils vous comprennent mieux que vous. Et s'ils ne vous comprennent pas vraiment, au moins ils vous aiment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:03:57+02:00

Si beaucoup ont expérimenté et décrit, personne n'a clairement explicité le lien de cause à effet entre l'alcool et l'amour. Pourquoi le désespoir amoureux amène-t-il à boire ? Pour chasser sa peine ? Se convaincre qu'on se trompe ? Gommer le présent ? Se donner du courage ? Se punir ? Rêver que rien n'est perdu ? Ou un de ces curieux mélange qui explique l'incohérence du propos.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:03:42+02:00

Il s’en voulait surtout de sa naïveté, d’avoir cru qu’on pouvait construire un bonheur, le fabriquer comme un meuble de cuisine. Un soir, mais il avait trop bu (et l'alcool de prune encourage les accès de lucidité), il eut une sorte de révélation, il imagina un parallèle entre son destin et celui de son pays, le même espoir forcé, les mêmes rêves insensés et massacrés, ou était-ce une simple coïncidence ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:03:30+02:00

- On s'est battus pour que nous ne soyez plus victimes de l'exploitation, pas pour que vous deveniez de gentils consommateurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T15:03:18+02:00

Il y a deux façons d'écrire l'Histoire: dans l'action, au moment où elle s'accomplit, où à tête reposée, longtemps plus tard, avec le recul du temps, quand les passions sont apaisées.Le point de vue est alors si différent qu'on se demande comment ces faits ont pu avoir lieu, on a du mal à en comprendre les acteurs, leurs motivations, leur inconscience.

Afficher en entier

Chez les Kaplan de Prague, on était médecin de père en fils depuis une dizaine de générations. Le grand-père de Joseph, le professeur Gustav Kaplan, avait tracé un arbre généalogique qui remontait au début du XVIIe siècle avant de laisser son nom dans l'histoire comme découvreur de la maladie de Kaplan, affection dermatologique qui défigurait une des nièces de François-Joseph.

Il avait passé plus de cinquante ans à sillonner l'Empire dans tous les sens pour glaner scrupuleusement les dates des naissances, mariages, alliances et décès à des époques où chaque femme faisait une flopée d'enfants, où l'état civil était aussi aléatoire que les frontières, et même s'il y avait des ratures, des points d'interrogation et quelques blancs sur son document, il avait à peu près reconstitué l'histoire de ces médecins qui se reproduisaient comme des lapins.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode