Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Agréablement surprise par cette lecture ! J'ai adoré: l'écriture, l'histoire, les personnages. Vraiment sympa.

Une très bonne surprise. J'ai pris ce livre un peu au hasard, la couverture était jolie et le titre arbitraire... Il regorge de surprises, de personnages attachants et de petits signes.

C est sans conteste une TRÈS bonne surprise. Je ne savais pas trop où je mettais les pieds en commençant ma lecture.. Mais finalement, ce livre s'est avéré très addictif. J ai eu un peu de mal avec les passages du journal intime à la longue.. Mais pour autant je n'avais aucune envie d arreter sans connaître la suite.

On s attache énormément à Alice, ainsi qu a jeremy. L'histoire est complexe et touchante, les événements se déroulent de manière cohérente, et c'est très agréable.

Pr ailleurs, ce qui a démarqué ce livre de tant d'autres, c'est que j'ai été surprise et ce plusieurs fois. Lorsque l'on rentre dans le dernier tiers du roman, les choses s'intensifient, les événements s enchaînent, et on a encore plus envie de foncer jusqu'à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas a ce que Aluce soit Scarlet, je pensais juste que Alice était responsable de la mort de s sœur, que peut être ça avait un rapport avec ses nevroses.

Aussi je ne m'attendais pas à ce que jeremy se remette avec sa femme.

D'autre part, un details m'a un peu perturbée, ( peut être ai-je mal lu ou mal compris) juste après le titre du prologue, "5ans plus tard", Scarlet parle de la rencontre des jumeaux avec leur grand mère, et dit qu'à deux ans, fred ressemble énormément à Alice.. Mais elle ne peut pas avoir deux ans puisque elle était enceinte 5ans avant, non ?

En d'autre termes, vous pouvez vous lancer sas craintes, nul doute que vous serez agréablement surpris

Très bon moment.

Je me suis attachée à tous les personnages. Ils sont riches sans être mièvres.

Un régal !!! Ce livre m’a surpris et enchanté

En le commençant, je ne m’attendais vraiment pas à ça, tous le long, on sait que quelque chose se trame, sans vraiment comprendre quoi. À la découverte du secret d’Alice, je suis réellement tombé de haut, je ne m’attendais tellement pas à ça, je n’ai rien vu venir. J’ai eu envie de recommencer le livre en me disant que j’avais loupé des indices, ce n’est pas possible autrement.

Ce livre est donc un de ceux qui me laisse la bouche grande ouverte face à une énorme révélation. Mais il m’a aussi beaucoup touché, il y a beaucoup d’amour, mais aussi d’humour.

Un livre haletant, poignant et qui cache bien son jeu.

#Chronique : La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille - Paru aux Éditions Charleston

Une pépite, un livre touchant, émouvant, extrêmement bien écrit !

À lire absolument !

Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2019/08/la-vie-revee-des-chaussettes-orphelines.html#more

J'ai dévoré ce roman, totalement additif ! Les personnages sont touchants, les mots sont bien choisis, une petite merveille !

Un très joli livre avec des thèmes importants et compliqués, et des personnages magnifiques et attachants.

J'ai dévoré ce roman de Marie Vareille. Je les ai tous lus, et pour moi, "La vie rêvée des chaussettes orphelines" est indiscutablement son meilleur. Il est touchant, original, drôle, bien écrit et terriblement addictif. On devine que l'auteur a effectué un vrai travail de recherche sur les thèmes qui y sont abordés, tels que le deuil ou certains troubles de la personnalité. Le livre est construit sur une alternance entre des chapitres à la première personne, dans lesquels l'héroïne s'exprime, et des extraits de journal intime. Cette différence de rédaction et d'époque donne du rythme à la lecture, tout en suscitant la curiosité du lecteur. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir. Mais vous l'aurez compris, je recommande ce roman !