Livres
569 080
Membres
624 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vie rêvée des chaussettes orphelines



Description ajoutée par Diamond03 2020-07-23T17:04:20+02:00

Résumé

En apparence, Alice va très bien ( ou presque ). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif: repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le mois… étonnant: il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde.

La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 458 lecteurs

extrait

- J'aime les chiffres, parce qu'ils sont sans ambiguïté. Une formule mathématique ne laisse place à aucun hasard, à la chance ou à l'imprévu. Pas de déception, il n'y a qu'un seul résultat possible. En fait, les chiffres disent toujours la vérité. 

- Contrairement aux gens, c'est ça ?

- Voilà .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Livre prenant bien pour se detentre

Afficher en entier
Argent

Un moment génial de lecture. Une belle histoire à la fois drôle, émouvante, bouleversante et surprenante. Une première fois avec cette auteure, certainement la dernière.

Afficher en entier
Argent

Waouw, quelle lecture.

La romance n’est pas très développée, mais quelle écriture, quel cheminement de l’héroïne, quelle justesse. Le malaise que je ressentais en suivant l’héroïne lors des passages entre récit actuel et flash-backs s’est évaporé au dénouement, éclairant tout le roman d’une profondeur inattendue. Suivez David…

PS: intéressantes aussi les observations d’une Américaine sur les petits détails quotidiens de la vie en Europe

Afficher en entier
Diamant

Très belle découverte complètement par hasard. Je continuerai à suivre cette auteure. L’écriture est fluide, tous les personnages attachants et quelle fin…..

Afficher en entier
Or

Un super livre riche en suspens qui de lit très facilement! Ne surtout pas hésiter à le lire!

Afficher en entier
Or

Alice est devenue experte dans l'art de construire des barrières entre elle et les autres. Cette volonté sera pourtant mise à mal par ses nouveaux collègues. L'objectif farfelu de sa boite : rassembler les paires de chaussettes orphelines du monde entier. A travers une quête et un regroupement d'objets inanimés, hommes et femmes se croiseront et finiront par lier des liens.

▪︎

J'ai adoré ce roman. J'avais été attirée par la couverture et par l'objectif de la société : rassembler des chaussettes ? C'est original !Au fur-et-à-mesure que les personnages dévoilent leurs caractères, leur passé et enchaînent les gaffes, on s'attache à eux. On se rend compte que même après des "échecs" ou l'enchaînement d'événements malheureux, on peut toujours se relever. Petite précision : il est plus simple de reprendre confiance en soi lorsque l'on est bien entouré.

Afficher en entier
Diamant

Agréablement surprise par cette lecture ! Un vrai bol d’air frais même avec ses thématiques lourdes mais très bien menées. Premier livre de cette autrice, il me tarde de lire ses autres œuvres!

Afficher en entier
Diamant

1er roman de Mme Vareille que je lis, et ce ne sera certainement pas le dernier !! J’ai adoré !!

Afficher en entier
Or

Une superbe découverte que j'ai, je dois l'avouer, dévorée. J'ai adoré découvrir l'histoire d'Alice et Scarlette, j'ai adoré lire leur vie, les mots...

Le format de lecture est super agréable et dynamique, un bon point de plus qui n'aide pas à s'arrêter de lire. C'était touchant, drôle, triste, mais surtout bourré de messages positifs et d'amour ♡

Afficher en entier
Diamant

Original et touchant

Alice viens d’emménager à Paris où elle a l’intention de démarrer une nouvelle vie. En quête d’un travail rapide, elle prend ses fonctions dans une start-up bien singulière qui a pour objectif de réunir les chaussettes orphelines.

Une très belle histoire racontée a deux voix où je me suis totalement laissé porter par des personnages singuliers et attachants ainsi qu’une histoire divertissante qui sort des sentiers battus.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Vie rêvée des chaussettes orphelines

  • France : 2019-06-12 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)

Activité récente

cam_1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-18T21:07:44+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 458
Commentaires 122
extraits 37
Evaluations 223
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode