La Vie rêvée des chaussettes orphelines

Description ajoutée par Diamond03 2020-07-23T17:04:20+02:00

En apparence, Alice va très bien ( ou presque ). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif: repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le mois… étonnant: il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde.

La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?

- J'aime les chiffres, parce qu'ils sont sans ambiguïté. Une formule mathématique ne laisse place à aucun hasard, à la chance ou à l'imprévu. Pas de déception, il n'y a qu'un seul résultat possible. En fait, les chiffres disent toujours la vérité.

- Contrairement aux gens, c'est ça ?

- Voilà .

Un super livre, j’ai souvent eu les larmes aux yeux et en même temps j’ai beaucoup souris. Les personnages sont drôles et vraiment attachants. Je ne m’attendais pas à ce dénouement. Je m’en vais lire d’autres livres de Marie Vareille.

J'aime beaucoup les livres de Marie Vareille en général, celui ci est de loin l'un de mes préférés.

L'histoire est vraiment belle et même si j'ai pas vraiment était soufflée par la révélation du bouquin mais c'est pas ça qui fait sa beauté. C'est les émotions véhiculaient, c'est le quotidien de chacun ou chacune d'entre nous.

Une pépite.

Un bon petit roman « feel good » avec une fin inattendue.

J’ai pas apprécié

J’ai adoré ma lecture, tous les points de vu s’emboîtent parfaitement et on se prend le plot twist en pleine face ! Ne vous fiez pas au titre qui n’est pas particulièrement aguicheur (désolé) et foncez !

Coup de théâtre pour moi pendant cette lecture alors que je n'avais innocemment rien vu venir. J'étais très loin d'imaginer ce qui hantait vraiment Alice et les 100 dernières pages me sont tombées dessus.

Sans pour autant parler de coup de cœur, j'ai vraiment bien aimé ce livre.

Je l'avais commencé l'été dernier mais allez savoir pourquoi je n'arrivais pas à entrer dedans.

Pourtant une fois repris, j'ai vécu une expérience bien différente. La trame narrative alternant passé et présent nous lance dans un engrenage addictif empêchant de fermer le livre trop longtemps.

C'est peut-être niveau relationnel(autant amitiés que romance) qu'il m'a manqué quelque-chose. Je ne sais pas trop... Mais Marie Vareille a bien réussi le pari de nous faire ressentir des émotions fortes ça c'est sûr.

Un roman surprenant, émouvant, et bouleversant. Honnêtement je n’aurais pas pensé trouver un coup de cœur derrière ce titre, ou cette couverture mais dès le début du roman j’ai dû me rendre à l’évidence : l’autrice a un talent incroyable ! Et pourtant ce n'étais pas le premier roman de Marie Vareille que je lisais, je pense juste qu'elle arrivera toujours à me surprendre et à me toucher avec ses romans.

Je recommande à tout le monde les romans de Marie Vareille, pour les raisons citées ci-dessus. Je vous promet, vous ne serez pas déçus !!!

Un bon roman qui se lit bien... les personnages sont attachants et le suspense est au rendez vous.

Lorsqu’on rencontre Alice, on découvre une jeune femme bourrée de tocs, de crises d’angoisse et qui cherche désespérément un travail. Difficile de découvrir ce qui lui est arrivé si ce n’est par le biais de son vieux journal intime que nous découvrons au gré des pages.

C’est ainsi que nous découvrons sa sœur Scarlett que j’ai tout de suite adorée tant elle est touchante, forte et déterminée à devenir rock star, contre vents et marées. Bizarrement, j’ai eu beaucoup de mal a m’attacher à Alice que je trouvais très froide et qui n’évoluait pas beaucoup dans son présent.

Au travail, elle va rencontrer des collègues atypiques et surtout adorables qui vont la pousser à sortir de sa zone de confort. Mais pour un pas en avant, il y en aura souvent trois en arrière. Mais dans ce présent chaotique, point de Scarlett et j’ai eu du mal à comprendre où l’auteure voulait nous emmener.

L’histoire est très fluide, ça se lit vite et facilement et, franchement, le plot twist était énorme, je ne l’ai pas vu arriver. Paradoxalement, j’ai trouvé que l’histoire d’amour manquait un peu de développement et qu’Alice pardonnait bien trop facilement à une certaine personne sans qu’il n’y ait une de confrontation, ce qui m’a manqué. Malgré tout, j’ai passé un agréable moment et j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure !

J'ai été agréablement surprise par la tournure de l'histoire, j'ai prononcé, comme beaucoup je penses un "mais noooon" qui a résonné jusqu'à l'intérieur.

C'est mon premier livre de Marie Vareille, ce ne sera pas le dernier...

J'ai trouvé que les émotions étaient tellement bien retranscrites qu'elles paraissaient réelles, existantes, là, maintenant.

Ses personnages ont tous un côté tellement "humain" que comme pour les émotions cela nous donne l'impression de les connaître, ce qui nous fait les apprécier d'autant plus.

C'est juste, c'est immersif émotionnellement, c'est attachant et c'est criant de douleur mais aussi rempli d'amour en même temps.

Et je tiens à souligner le personnage de Chris (bien que je les ai tous aimés), qui malgré les échecs, se relève avec une force et une détermination que j'aimerais être capable d'avoir moi-même.

Ce livre est à mettre entre toutes les mains.

Cette histoire fait du bien, bouleverse et bouscule aussi.

On referme le livre en se disant que chaque jour est à vivre et "il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" !

J'ai passé une très bon moment de lecture.

Très addictive, on veut connaître la fin !

Très étonnée par la tournure de l'histoire.

Je vous recommande ce livre

La Vie rêvée des chaussettes orphelines

• France : 2019-06-12 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)

carotim l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T18:03:22+02:00
JinJie l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T13:04:50+02:00
Chichie l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-27T13:59:10+02:00