La vie rêvée des chaussettes orphelines

Description ajoutée par carohem 2019-03-28T19:19:55+01:00

Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères, elle collectionne les crises d’angoisse, les TOC et les névroses, mais on ne va pas en faire tout un plat. Tout le monde a ses petits secrets, non ? Mais le problème avec les petits secrets, c’est qu’ils peuvent générer de grosses complications... et si Alice est devenue experte à fuir le passé, elle est beaucoup moins douée quand il s’agit d’affronter la réalité.

- J'aime les chiffres, parce qu'ils sont sans ambiguïté. Une formule mathématique ne laisse place à aucun hasard, à la chance ou à l'imprévu. Pas de déception, il n'y a qu'un seul résultat possible. En fait, les chiffres disent toujours la vérité.

- Contrairement aux gens, c'est ça ?

- Voilà .

"En résumé, un roman qui m'a bouleversée du début à la fin, des personnages attachants et une Alice terriblement blessée par la vie, mais aussi très forte. Difficile, une fois commencé, de lâcher ce roman, tant il fait passer des messages importants. Une plume qui transporte, une histoire plus vraie que nature et une intrigue qui tient en haleine. Un coup de cœur."

Eh bien !! Que dire ?!! Je me suis lancée dans cette lecture en perspective du FLR, et whaou ! Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à ça. C'est une histoire bien plus complexe que ne le laisse présager son titre, mais c'est surtout un maelström d'émotions qui vous attend. J'ai pourtant eu du mal à entrer dans l'histoire parce que je me retrouvais assez dans l'héroïne et que c'est une situation pas toujours agréable. Et je me suis finalement laissée prendre par l'histoire, une magnifique histoire qui oscille entre rires et larmes. Je ne regrette vraiment pas cette lecture. Et la découverte de la plume de l'auteure. Une belle surprise

Un petit bijoux !

Marie Vareille nous plonge dans une histoire remplie de tendresse et de bienveillance. Elle a su nous transporter dans son histoire, qui nous fait l'effet d'un câlin. Ce livre est une ode à l'acceptation de soi, de son passé, avec tout un tas de personnage aussi attachant les uns que les autres; je cois que c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, le fait que les personnages soient très bien réfléchis et pensé, qu'ils aient tous une personnalité propre. J'ai beaucoup aimé ce livre plein de douceur et de joie, malgré des histoires difficiles et tristes, la reconstruction en est que plus belle. Un beau roman pour un beau moment de lecture.

J'ai totalement adoré ce livre !!

Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, enfin du moins au secret de Alice, je n'y étais pas du tout !!

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on revienne dans le passé en lisant le journal, on comprends de plus en plus de chose....

A lire absolument !!

Un gros coup de cœur!!!!

Un livre très bien construit avec des personnages touchants, l’auteure a une très belle écriture.

J’ai beaucoup aimé le personnage principal qui mêle émotions, amour, humour.

L’alternance entre le présent et le passé avec le journal d’Alice nous aide à mieux comprendre. Des secrets vont peu à peu être dévoilée ...

Ce roman aborde plusieurs thèmes l’amitié, le deuil, le désir d’enfant, l’amour fraternel.

J’ai passé un excellent moment un livre addictif à découvrir de toute urgence !!!

Premier livre que je lis de l’auteure qui m’a donné envie de découvrir les autres.

Citation du livre « il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous »

Un peu déçue par ce livre. Je suis restée un peu sur ma faim

Ce roman fut un véritable coup de cœur. L'histoire est originale, passionnante, faite d'humour, de drame, de suspens et d'amour. Mais surtout : un dénouement des plus surprenant, une vérité qui vous touche en plein cœur.

On se plonge avec facilité dans cette histoire où l'alternance entre le journal d’Alice et le présent donne un ton encore plus intense au texte, une envie de lire encore et encore, de découvrir ce terrible secret qui condamne Alice à s'auto-infliger des barbelés autour de son cœur et de son âme.

Alice est un personnage complexe assez fascinant. J'ai aimé ce qu'il se dégage d'elle, cette fragilité et cette force, cette douceur et cette froideur. Un personnage tout en contraire et nuances qui vous plongera dans l'incertitude totale face à ce qu'elle est réellement.

Quand Alice intègre la start-up, elle ne se doute pas une seconde que ses collègues et son patron vont bouleverser cette existence toute millimétrée qu'elle s'est imposée, qu'ils viendront à bout de ses barrières et finalement lui donneront le courage de se libérer d'un poids et d'une culpabilité trop longtemps enfouis, trop longtemps gardés.

A leurs côté, c'est un nouveau chemin qu'elle va parcourir, ce sont des gens qui vont s'ouvrir à elle et la faire réfléchir elle-même, ce sera la découverte d'autres malheurs que les siens.

Ce roman fait réfléchir sur pas mal de choses, sur notre existence, sur notre faculté à culpabiliser, à s'octroyer un malheur pour aider au souvenir, pour finalement se perdre soi-même...

Alice, par le biais de Jeremy, verra ses murs se fissurer peu à peu, à la limite de la perte du contrôle d'elle-même. Cet état de fait, et cet amour qui grandi, fera de son destin et son futur un danger et mais aussi une longue réflexion. Une rencontre qui verra son secret bouleverser, ce secret qui fait partie intégrante d'elle.

La description des paysages, des sentiments des gens, est écrite à la perfection, avec les bonnes intonations, la juste dose de psychologie, de tristesse et d'espoir.

Cette histoire de reconstruction, de famille, de cœur, est juste un pur moment d'émotions intenses porté par une plume tout en délicatesse, poésie et sensations. Une écriture fédératrice d'empathie et d'ivresse des mots, des mots élégants, riches et percutants.

Une plume agréable, fluide, addictive.

En bref : un coup de cœur ! Ce livre est un véritable régal pour le cœur et pour l'âme. C’est aussi drôle que triste, aussi puissant qu’une déferlante. Des personnages attachants, aux caractères bien différents, qui vous passionnent et vous font ressentir pas mal d’émotions. Vous verrez que l’histoire de ces chaussettes orphelines n’est peut-être pas celle que vous croyez et qu’elle renferme bien d’autres vérités. J’ai vraiment aimé cette lecture originale qui m’a bouleversée et dont les personnages resteront gravés dans ma mémoire un petit moment. Merci à l'auteure pour cet excellent roman qui recèle bien des surprises et offrent des émotions très intenses.

A decouvrir absolument.

Agréablement surprise par cette lecture ! J'ai adoré: l'écriture, l'histoire, les personnages. Vraiment sympa.

Une très bonne surprise. J'ai pris ce livre un peu au hasard, la couverture était jolie et le titre arbitraire... Il regorge de surprises, de personnages attachants et de petits signes.

"La vie rêvée des chaussettes orphelines" est sorti 2019-06-12T11:01:18+02:00
background Layer 1 12 Juin

La vie rêvée des chaussettes orphelines

• France : 2019-06-12 (Français)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T02:43:20+01:00