Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 609
Membres
905 204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vie rêvée des chaussettes orphelines



Description ajoutée par Orphee3 2020-07-23T17:04:20+02:00

Résumé

En apparence, Alice va très bien ( ou presque ). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif: repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le mois… étonnant: il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde.

La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 888 lecteurs

extrait

- J'aime les chiffres, parce qu'ils sont sans ambiguïté. Une formule mathématique ne laisse place à aucun hasard, à la chance ou à l'imprévu. Pas de déception, il n'y a qu'un seul résultat possible. En fait, les chiffres disent toujours la vérité. 

- Contrairement aux gens, c'est ça ?

- Voilà .

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un super livre, j’ai souvent eu les larmes aux yeux et en même temps j’ai beaucoup souris. Les personnages sont drôles et vraiment attachants. Je ne m’attendais pas à ce dénouement. Je m’en vais lire d’autres livres de Marie Vareille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La mer est comme la vie. Elle ne se préoccupe pas du plancton, des algues, des cailloux ou des millions d'animaux qu'elle use et qu'elle ballote au gré des courants dans le hasard des vagues. Elle les submerge, elle les secoue ou elle les transporte, elle les nourrit un jour et les noie le lendemain. La mer s'en moque, elle donne et reprend, frappe au hasard, avec une suprême indifférence. Son dessein est trop grand pour qu'elle se soucie des coquillages brisés qui tapissent le cimetière de ses bas-fonds.

Afficher en entier
Diamant

Je ne m'étendrai pas sur cette lecture de peur de spoiler, mais d'emblée, j'ai aimé l'écriture pour son rythme, ses références, ses métaphores et sa richesse en toute simplicité.

Les personnages paraissent authentiques, notamment Alice qui se retrouve à Paris, sans argent ni emploi. Son entretien à EverDream ? Le concept et le nom de la boîte sont nazes, et le PDG, aussi enthousiaste soit-il, a tendance à enchaîner les échecs. Mais...peut-elle seulement refuser le poste ?

Au fil des pages, les angoisses d'Alice se font plus prégnantes, le passé remonte, et avec lui, les innombrables questions.

Gros #coupdecoeur pour cette histoire émouvante qui ne saurait vous laisser de marbre.

La révélation finale m'a scotchée. Franchement, chapeau !

Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez, foncez, foncez !!! Mais prévoyez les mouchoirs 😉

Afficher en entier
Or

Coup de cœur de l’auteur!

Afficher en entier
Diamant

Coup de poing . J’ai adoré cette lecture. Belle découverte avec l’autrice.

Afficher en entier
Diamant

Un livre qui fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. De par sa plume incroyablement fluide et addictive, l'autrice réussit le coup de maître de faire de ce roman feel good un livre puissant sur l'amour entre sœurs, mais aussi sur la reconstruction et l'amour de soi. Les personnages sont attachants, l'héroïne d'une profondeur sans commune mesure et l'histoire à la fois totalement loufoque et terre-à-terre. Quant à la fin, je n'ai pas du tout vu le retournement de situation arrivé ce qui est assez rare chez moi.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire touchante, pleine d’émotions. Ce livre m’a fait autant fait rire que pleurer. Les personnages sont vrais et sincères, très attachants. Un dénouement qui m’a scotché. Exceptionnel !

Afficher en entier
Or

J’avais déjà lu 2 livres de Marie Vareille, que ce soit en jeunesse avec Le Syndrome du spaghetti ou en adulte avec Ainsi gèlent les bulles de savon, aussi je n’étais pas inquiète à l’idée de commencer un nouveau roman, juste très très impatiente… Et j’ai bien fait ! L’histoire m’a beaucoup surprise, mais m’a vraiment énormément plu, notamment grâce au plot twist que j’avais déjà vu, mais auquel je ne m’attendais pas du tout dans cette histoire

On va suivre Alice dans le présent, rongée par les TOCS et les angoisses et qui va essayer de se remettre sur pied en démarrant une nouvelle vie à Paris, et Alice dans le passé à travers son journal intime. Son personnage est très touchant, tant par ses difficultés à tomber enceinte que par les autres problèmes auxquels elle fait face. J’ai beaucoup apprécié l’ensemble des personnages secondaires, notamment ceux qui travaillent chez EverDream dans le but de rassembler les chaussettes orphelines

Ce principe m’a d’ailleurs fait beaucoup rire, et c’est aussi pour ça que j’aime les livres de Marie Vareille : ils ont toujours une touche d’humour qui me plait beaucoup ! Ici, les collègues d’Alice y ont grandement contribué (smiley) Le personnage de Scarlett, que l’on découvre dans le journal intime, m’a aussi énormément plu

J’ai également adoré l’alternance entre passé et présent, et surtout découvrir au fur et à mesure que l’autrice a laissé pleeeeein d’indices dès le début de l’histoire sur ce qu’il allait se passer ensuite. Vraiment, je me suis fait trimballer de bout en bout, et alors que j’étais persuadée d’avoir découvert des trucs, je me suis fait complètement avoir

En tout cas, c’était un livre parfois très dur et parfois très doux, qui m’a fait beaucoup de bien au cœur et qui se dévore !

Afficher en entier
Or

Une belle découverte et pure moment de plaisir.

Afficher en entier
Or

Alors je m'attendais certainement à ce qu'il y ait un "plot twist" dans un roman qui je pensais aller être feel good et sans prise de tête pour l'été. En attendant, même si j'ai adoré et dévoré ce roman, je mets liste d'or car il s'agit vraiment d'une révélation quand même très difficilement crédible.

Mais il n'empêche que j'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de l'autrice.

Afficher en entier
Bronze

Une belle découverte qui m'a été offerte à l'occasion de mon anniversaire. L'histoire est très originale, le suspens est présent, ainsi que l'humanité. L'écriture est très fluide, simple et addictive. Cet auteur est aussi une découverte. J'ai passé un très bon moment à feuilleter les pages.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Vie rêvée des chaussettes orphelines

  • France : 2019-06-12 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 888
Commentaires 175
extraits 60
Evaluations 352
Note globale 8.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode