Livres
439 171
Membres
368 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Vareille

900 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par akarelle 2014-10-11T15:06:21+02:00
de

Biographie

Comme n’importe quelle fille de 29 ans, je croule sous les problèmes existentiels : une vie amoureuse qui passe sans crier gare du néant le plus total à la tragédie grecque, une dangereuse tendance à prendre les Mojitos pour des menthes à l’eau et une carte bleue hors de tout contrôle… Seul remède à ces déboires : m’inventer des histoires. Parisienne de temps en temps, Bordelaise quand l’envie m’en prend, j’écris depuis que j’ai été en âge d’aligner trois phrases sur mes cahiers Hello Kitty. Dans la vraie vie, je travaille pour le site hopwork.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 329

0 Citations 242 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Vareille

Sortie France/Français : 2018-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Je peux très bien me passer de toi

Encore un très bon moment ! J'avais aimé lire le 1er livre de Marie Vareille, il en est de même pour celui-ci.

Je l'ai dévoré en quelques heures. On s'attache rapidement aux protagonistes, bien qu'elles soient aux antipodes l'une de l'autre.

C'est frais, plein de vie, de sourires. Lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Violette13000 2018-11-01T13:45:27+01:00
Là où tu iras j'irai

Ce roman est un coup de coeur ! Les personnages sont tous très attachants. Isabelle est drôle, touchante, rêveuse, un peu comme une grande enfant. Isabelle, actrice sans succès, va accepter le challenge que lui propose Adriana Kozlowski, une adolescente de 17 ans. Isabelle doit séduire Jan Kozlowski, le père d’Adriana et réalisateur mondialement connu….etc... J’ai été très touchée par chacun des enfants de la famille Kozlowski. Les deux soeurs auparavant inséparables se détestent. Adriana est une youtubeuse très suivie qui donne des conseils beauté à ses followers.

Encore une fois, j’ai été totalement emportée par la plume de Marie Vareille. Les titres des chapitres donnent le ton humoristique du roman. Marie Vareille nous offre un roman chick-lit différent de la plupart des livres de ce genre. Les événements ne sont pas prévisibles dès le début de l’histoire, l’intrigue est plus profonde, plus touchante. Elle me fait de plus en plus penser à Sophie Kinsella, que j’adore et qui est pour moi la reine de la chick-lit !

J'ai aimé ce roman qui souffle un vrai vent de fraîcheur, un roman parfait pour se détendre et passer un excellent moment entre rire et émotion.

Afficher en entier
Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide

Ca faisait tellement longtemps que j'avais lu le premier que j'avais peur de commencer ce deuxieme tome et de ne pas me rappeler de certaines choses. Mais ce second opus rappelle petit à petits les fait au début. ET je doit bien avouer que ça à été un terrible coup de coeur. Je l'ai dévoré en moins de 48 h. Ce qui m'a vraiment plus c'est que l'histoire est plus noire et dure que dans le premier tome. On rentre vraiment dans le vif du sujet. Pour moi le premier tome à vraiment servi à posé le cadre, es personnage, l'intrigue... et là toute l'histoire se dévoile en fois 10. Et c'est très justement écrit. On en apprend davantage sur certains personnage peu développé à mon gout dans le tome 1. Et je doit bien avouer que pour moi le suspens était au rendez-vous. Je ne me suis pas du tout attendu à certaines chose. En bref cette lecture était parfaite.

Afficher en entier
Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/01/elia-la-passeuse-dames-tome-2-saison.html

Ce second tome d'Elia la passeuse d'âmes sort dans quelques jours et j'ai eu la chance de le lire en avant-première en récupérant un exemplaire pendant la dédicace de Marie Vareille au SLPJ de Montreuil. Je ne vous dis même pas l'état d'euphorie dans lequel j'étais en le ramenant chez moi mais je n'ai eu l'occasion de le lire que très récemment. Après l'avoir attendu pendant plus d'un an, je peux vous dit que ça a été un véritable coup de coeur pour moi.

L'intrigue reprend là où on l'avait laissée, c'est-à-dire à l'entrée d'Elia et de Solstan au Conclusar, où se trouve la soeur d'Elia qu'elle est venue récupérer. On se rend très vite compte, en même temps que les personnages, que le Conclusar est bien loin de toutes les pires choses que l'on peut imaginer. Surtout depuis que Sado Kill en à pris la tête.

Contrairement au premier tome, on retrouver plusieurs point de vues, dont ceux de Solstan, Tim, Arhia et Edeline. Ils auront chacun leur importance et nous permettront d'avoir une vue d'ensemble sur tout les événements de ce tome. J'ai trouvé que c'était vraiment bien pensé et que ça ajoutait une petite dose de tension à certains événements. Je dois dire que certains passages m'auront vraiment fichu une peur monstre.

On apprend donc à mieux connaître Tim et Arhia et on fini par s'attacher à eux. Si j'ai tout de suite accroché avec le gentil Tim, j'ai eu un peu plus de mal avec Arhia, que je n'arrive pas vraiment à apprécier plus que ça... Mais leurs point de vue nous permettent surtout de voir à quel la situation est devenue désastreuse dans le Dédale.

En ce qui concerne Solstan, on découvre une nouvelle facette du personnage, qui n'est plus que l'ombre de lui-même. J'ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui et j'attendais autant que je redoutais les passages le concernant.

Les Combattants de l'Aube entrent enfin en action, après en avoir beaucoup entendu parlé dans le premier tome. Et on fera la rencontre de nouveaux personnages dont Salika, Anouk et Alek, pour ne citer qu'eux.

Plus l'intrigue avance et plus on se rend compte que la véritable menace n'est pas celle que tout le monde pensait et que les Passeurs d'Âmes en profitent pour gagner de plus en plus de pouvoir, dirigés par Vanarka Slak.

Saison Froide nous propose donc une intrigue très addictive, avec beaucoup d'action et surtout, aucun temps mort. C'est un livre fort en émotions impossible à lâcher (c'est pas faute d'avoir essayé !). Il met la barre très haut et l'attente pour le prochain tome va être très longue et difficile car je ne doute pas que l'auteure nous réserve encore pas mal de choses à découvrir !

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/01/y-aura-t-il-trop-de-neige-noel-par-la.html

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil regroupant les 6 auteures de la #TeamRomCom et nous propose de découvrir des nouvelles romantiques sur le thème de Noël. J'en avais beaucoup entendu parlé l'année dernière, quand le recueil était paru en numérique, mais j'avais préféré attendre qu'une éventuelle version papier paraisse. C'est désormais chose faite et j'ai sauté dessus à sa sortie !

S'il y a bien une chose que j'ai tout de suite repéré, c'est à quel point chacune de ces nouvelles est drôle et propose leur lot de rebondissements cocasses, qui laissent avec des paillettes pleins des yeux. Chaque héroïne va vivre un réveillon atypique mais pas moins magique !

La petite nouveauté concernant la version papier de ce recueil est que celle-ci propose de découvrir des nouvelles sur les personnages un an plus tard, pour savoir ce qu'ils sont devenus. Je peux vous dire que c'est toujours aussi fun !

Et je peux vous dire qu'elles complètent très bien les premières nouvelles, tout en prolongeant la magie de Noël qui s'en dégageait.

Alors oui, j'ai eu une préférence pour certaines nouvelles, mais j'ai trouvé que l'ensemble formait un joli recueil que je pense relire l'année prochaine.

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un joli recueil avec des héroïnes qui vivent des situations improbables qui feraient presque rêver. Dommage que ce soit aussi court, j'aurais bien aimé continuer à suivre les personnages encore un peu !

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Ce petit ouvrage reste une romance de noël, il ne faut donc pas s'attendre à une exigence élevée au niveau de l'écriture. Mais j'ai quand même passé un très bon moment ! J'ai surtout apprécié le fait de pouvoir retrouver les personnages un an plus tard, dans la deuxième partie de l'ouvrage.

Cela nous montre que parfois la magie de noël ne tient pas sur la durée ou au contraire, se renouvelle tous les ans !

Afficher en entier
Je peux très bien me passer de toi

Au fil des pages, j'ai fini par m'attacher aux personnages de Chloé et Constance.

Ce pari lancé est finalement un beau changement dans leur vie privée.

Comme quoi il faut savoir parfois oser, tenter pour vivre de jolies moments (ou rencontres).

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Petit recueil de nouvelles de Noël très agréable à lire !

J'ai trouvé ça super de retrouver les personnages un an après.

Afficher en entier
Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1

Pour moi, classé à jamais dans mes livres préférés... J'adore !!!

Afficher en entier
Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide

Juste un mot : J'ADORE !

Vivement le tome 3 !!!

Afficher en entier

On parle de Marie Vareille ici :

[Challenge] Un voyage inattendu 2018
2018-08-19T12:29:37+02:00

Dédicaces de Marie Vareille
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 3 livres

Editions Charleston : 2 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

Charleston : 1 livre

City Edtions : 1 livre

City Editions : 1 livre

Mazarine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode