Livres
553 653
Membres
598 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Vareille

Auteur

1 856 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par akarelle 2014-10-11T15:06:21+02:00
de

Biographie

Comme n’importe quelle fille de 29 ans, je croule sous les problèmes existentiels : une vie amoureuse qui passe sans crier gare du néant le plus total à la tragédie grecque, une dangereuse tendance à prendre les Mojitos pour des menthes à l’eau et une carte bleue hors de tout contrôle… Seul remède à ces déboires : m’inventer des histoires. Parisienne de temps en temps, Bordelaise quand l’envie m’en prend, j’écris depuis que j’ai été en âge d’aligner trois phrases sur mes cahiers Hello Kitty. Dans la vraie vie, je travaille pour le site hopwork.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
512 lecteurs
Or
883 lecteurs
Argent
673 lecteurs
Bronze
379 lecteurs
Lu aussi
399 lecteurs
Envies
1 879 lecteurs
En train de lire
72 lecteurs
Pas apprécié
46 lecteurs
PAL
1 340 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 1 226

0 Citations 631 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Vareille

Sortie France/Français : 2021-05-19

Les derniers commentaires sur ses livres

La Vie rêvée des chaussettes orphelines

Premier livre de l'auteure et une excellente surprise.

L'histoire est prenante, touchante et surtout surprenante ! Le rebondissement de la fin est juste génial et c'est probablement ce qui m'a le plus touché dans ce roman.

Ce livre, c'est une histoire qui parle de rêves mais également de reconstruction. Nos rêves ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent être et parfois ces derniers se réalisent de la manière la plus inattendue...

Une très belle surprise et surtout une plume extrêmement agréable ! Je pense définitivement à me procurer un autre livre de cette auteure (plus qu'à choisir lequel).

Afficher en entier
Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide

Un deuxième tome très réussi ! J'adore tellement l'écriture de l'auteur !! Elle sait nous tenir en haleine et on dévore le livre en moins de deux. Un très belle découverte alors que j'en ai lu pas mal de dystopiques !

Afficher en entier
Ma vie, mon ex et autres calamités

Un très bon livre de chick-lit, c'est frais et ça se lit facilement, je recommande vivement!

Afficher en entier
La Vie rêvée des chaussettes orphelines

Que dire de ce livre qui aura frôler le coup de coeur ? Qu'il a confirmer mon amour pour la plume de Marie Vareille ? Qu'il m'a ému, fait rire, rêver, divertit ?

Que je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, tout en faisant traîner ma lecture pour en savourer l'histoire encore un moment et retarder le moment de quitter les personnages ?

Afficher en entier
Je peux très bien me passer de toi

Une jolie comédie romantique écrite d une belle plume, agréable et soignée. L alternance des points de vue entre les deux héroïnes apporte une touche d énergie à cette histoire sentimentale. Des personnages très tranchés et bien décrits, des situations amusantes, parfois cocasses, émaillées de moments d émotion. Même si on est dans un roman feel-good et qu on attend une fin positive, on apprécie cette alternance. L auteur nous dépeint la vie avec ses multiples couleurs (comme dans ses autres romans) et sa façon décortiquer les sentiments est souvent touchante. Un très agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Ma vie, mon ex et autres calamités

Le résumé m'a tout de suite attiré. Et comme les critiques toutes aussi positives les unes que les autres, m'ont donné envie de découvrir Juliette et ses mésaventures !

Et quelle belle découverte ! J'ai vraiment adoré !!! Ce livre est une pépite !

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture et surtout avec Juliette qui est attachante. J'ai été émue, j'ai souvent ri ...

Et j'ai éprouvé pas mal de sentiments, l'auteure réussi à nous décrire les situations et les personnages avec précision, l'histoire contemporaine est à la fois drôle et réaliste.

On voyage aussi dans un endroit paradisiaque et quel plaisir vu la météo qu'on a en ce moment.

J'ai adoré le rythme et la plume du récit, l'écriture est fluide et l'humour est bien mené.

La lecture est rapide, on a hâte de connaître le dénouement et du coup on a du mal à reposer le livre. J'avais encore envie de passer du temps en compagnie de Juliette ainsi que tout son entourage qui sont si attachants...

En bref, Marie Vareille nous offre encore une fois un bon moment de détente, j'avais déjà lu "Je peux très bien me passer de toi" que j'ai aussi beaucoup aimé !

Une jolie comédie romantique, que je vous invite à emmener avec vous cet été pour passer un agréable moment ou bien à un autre moment pour mettre un peu de soleil dans votre vie !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2021-05-28T16:05:16+02:00
Noël et préjugés

Un très bon recueil de nouvelles. Des histoires romantiques un peu "cliché" mais toujours chouettes à lire pour un moment de détente...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clemrlx 2021-06-03T19:30:57+02:00
Le Syndrome du spaghetti

WoW WoW WoW !!

Un roman bouleversant qui nous laisse pas indifférent.

C’était triste, beau, drôle, et j’en passe !

La plume de l’auteure était divine. C’était vraiment bien écrit, d’une manière à ce que vous ne lâchiez plus le livre une fois entamé.

Les personnages étaient très touchants, mais aussi attachants.

Ayant adoré Nos Étoiles contraires de John Green, je me devais absolument de lire celui-ci qui touchait également une maladie. Et pour le coup, je n’ai pas été déçue.

J’ai pleuré à de nombreuses reprises entremêlée de différents sentiments, passant de la joie à la tristesse.

Le récit était très original, et on se sentait vraiment concerné par l’histoire. On a envie de soutenir l’heroine, lui dire de se battre sans jamais abandonner.

J’avais l’impression de vivre dans ce roman.

Une fois le livre terminé, j’étais complètement chamboulée.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman qui nous prend autant aux tripes 💕.

Afficher en entier
Ainsi gèlent les bulles de savon

Marie Vareille avec ce roman comme dans tous les autres est arrivée à me captiver. J'ai été totalement envouté par cette histoire touchante et bouleversante ainsi que par ces personnages et leur récit. Dans ce roman l'auteure nous parle de maternité, d'abandon, de baby blues. J'ai trouvé la façon d'amener l'intrigue très bien construite et le suspens prenant.

Marie Vareille avec sa plume délicate et juste nous raconte de magnifiques histoires émouvantes. Les pages se tournent vite et il m'a été impossible de le lâcher.

Afficher en entier
Ainsi gèlent les bulles de savon

Lu en trois jours, j'ai adoré ma lecture ! Pourtant, et c'est sans doute le fait que pendant longtemps, nous ne savons qui était la troisième femme dans le roman, cette lecture n'a pas été un coup de coeur. J'ai fini par principalement m'attacher à Océane et Claire, deux femmes qui n'ont rien en commun. La fiction s'est mêlée à la fiction et j'ai fini par me prendre au jeu à mener mon enquête pour découvrir quel était le lien entre ces trois femmes. Je pensais avoir trouvé et j'ai loin du compte. Une belle surprise en somme, puisqu'après cette révélation, cela m'a permis de terminer cette lecture en beauté. Premier roman que je lis de cette autrice et je vous le recommande. Addictif, poignant et vive les bulles !

Afficher en entier

On parle de Marie Vareille ici :

[Challenge] Un voyage inattendu 2018
2018-08-19T12:29:37+02:00

Dédicaces de Marie Vareille
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Pocket jeunesse : 4 livres

City Editions : 1 livre

City Edtions : 1 livre

Mazarine : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array