Livres
534 092
Membres
559 160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Vareille

Auteur

1 640 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par akarelle 2014-10-11T15:06:21+02:00
de

Biographie

Comme n’importe quelle fille de 29 ans, je croule sous les problèmes existentiels : une vie amoureuse qui passe sans crier gare du néant le plus total à la tragédie grecque, une dangereuse tendance à prendre les Mojitos pour des menthes à l’eau et une carte bleue hors de tout contrôle… Seul remède à ces déboires : m’inventer des histoires. Parisienne de temps en temps, Bordelaise quand l’envie m’en prend, j’écris depuis que j’ai été en âge d’aligner trois phrases sur mes cahiers Hello Kitty. Dans la vraie vie, je travaille pour le site hopwork.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
432 lecteurs
Or
778 lecteurs
Argent
586 lecteurs
Bronze
342 lecteurs
Lu aussi
358 lecteurs
Envies
1 747 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
1 194 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 1 072

0 Citations 556 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Vareille

Sortie Poche France/Français : 2020-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1

J'avais peur du côté jeunesse mais j'ai adoré ce livre, et je vais très clairement lire la suite.

L'histoire est originale, bien écrite, je me suis facilement identifiée à Elia alors même que je ne comprenais pas toujours ses réactions. Les personnages sont un peu clichés mais très matures et j'ai adoré les suivre dans cette portion de leur vie.

Les informations importantes sont distillées au fur et à mesure et s'insèrent très facilement dans le récit et je suis curieuse de savoir ce que l'auteure nous réserve pour la suite.

Afficher en entier
La Vie rêvée des chaussettes orphelines

un coup de coeur! L'histoire est originale, les personnages sont très attachants, en particulier Alice et Jérémy, et la plume de Marie Vareille est toujours aussi agréable.

Afficher en entier
La Vie rêvée des chaussettes orphelines

Gros coup de cœur. Je ne m'attendais pas à ressentir autant de choses en l’ouvrant, le premier que j’ai lu de l’auteure : “J’irai où tu iras” m'a amusé. Celui-ci m’a fait passé par la joie, la tristesse et la surprise.

On suit notre héroïne qui vient de s'installer en France. Elle est à la recherche d'un emploi et traîne apparemment quelques valises émotionnelles dont toc et crises d’angoisses. Elle trouve alors un emploi dans une start-up qui vient de se lancer. Leur but ? Créer une application dont la fonction sera de retrouver un rôle aux chaussettes orphelines, recyclage ou réappareillage. Drôle d’idée mais Chris (son créateur) y croit et Alice a besoin de travail.

La narration se fait également par des passages du journal d’Alice qui nous ramène quelques années en arrière et nous en apprennent plus sur son infertilité et les difficultés rencontrées dans son mariage face à cette épreuve. Elle y évoque aussi sa sœur presque jumelle (fille biologique de ses parents alors qu’elle même est adoptée), Scarlett et les rapport compliqués que celle-ci entretenait avec leur mère.

C’est bien écrit, ça sonne vrai, c’est touchant et poignant. Ce n’est pas une romance comme je m’y attendais mais l’histoire de deux sœurs absolument magnifique, forte et déchirante. Marie Vareille fait monter le suspense et je n’ai vraiment compris que quelques pages avant les révélations de quoi il retourne.

Encore une fois, gros coup de cœur et j’ai très envie de lire d'autres romans de l’auteure maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-01-03T14:49:00+01:00
L'amour s'invite à noël

J'ai péniblement lu ce recueil en éprouvant une saine colère grandissante devant cette succession de grossières caricatures de personnages féminins et leurs histoires d'amour de Noël de dindes décérébrées.

Ce n'est qu'un sombre ramassis de condensé de littérature de gare où se mêlent des stéréotypes dignes de l'époque victorienne, de l'irréalisme idiot, du sexisme intériorisé, d'âgisme insidieux. Bref, du rêve niais bas-de-gamme, destiné aux princesses Disney de tout âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-01-03T15:27:53+01:00
Là où tu iras j'irai

Pour inaugurer ma liseuse eu à noël, j’ai décidé d’acheter un livre de Marie Vareille (valeur sûre), je n’avais pas eu l’occasion de découvrir celui-ci et c’est une belle surprise.

L’année commence bien avec une première lecture fraîche drôle et remplie de rebondissement.

Je savais d’avance que ce genre d’histoire me plairait, et avec la plume de l’auteure encore plus.

Au fil des pages on fait la connaissance de Isabelle, une femme attachante et drôle qui se retrouve embauchée dans une riche famille pour remplacer la nounou mais elle déteste les enfants. C’est enfaite la fille aînée qui vient chercher Isabelle, actrice de métier, pour séduire son père et pour qu’il ne se fiance pas avec sa nouvelle compagne.

On entre au sein de famille pleine de secrets, de malentendu et de regrets. Chaque personnage est attachant, bien décrit. Il y a des situations cocasses qui m’ont fait rire autant que de belles situations, avec des mots touchant et de belles preuves d’amour.

Vous l’avez compris, j’ai adoré! C’est un roman frais, drôle et surprenant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2021-01-06T09:54:15+01:00
Noël et préjugés

Un bon petit moment de détente ! Je pense que ce livre peut nous pousser à lire Jane Austen si ce n'est pas encore le cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2021-01-07T16:48:40+01:00
Le Syndrome du spaghetti

Après avoir lu "La vie rêvée des chaussettes orphelines" que j'avais adoré, j'avais envie de lire un autre roman de cette auteure et ce fut une très belle expérience. Pour moi, ce livre est un vrai coup de cœur. Cette histoire est émouvante et que dire des personnages ils sont touchants et attachants. S'il y a bien une chose qu'il faut retenir de ce roman c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras et continuer à se battre malgré les épreuves. Marie Vareille arrive à nous immerger dans son univers, nous faire vivre les émotions de ses personnages. Mais aussi à nous faire réfléchir au sens de la vie. C’est un roman poignant et absolument magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie1976 2021-01-07T19:03:54+01:00
Noël actually

Petite romance de Noël pour rester encore un peu dans cette ambiance.⁣

Vous lirez 6 histoires qui tournent autour du film culte "Love Actually". C'est une lecture très agréable qui se dévore avec un bon chocolat chaud ou un bon thé de Noël.⁣

C'est hilarant, émouvant et touchant mais sans tomber dans les niaiseries.⁣

Mes nouvelles préférées sont celle de Marie Vareille et de Tonie Behar.⁣

Attendez vous à une fin surprenante qui m'a donné envie de revoir ce film.⁣

Merci de nous offrir ce joli cadeau tous les ans, je serai au rendez vous l'an prochain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-01-12T14:44:08+01:00
Noël et préjugés

Le côté nouvelles n'est absolument pas fait pour moi même j'ai bien aimé une histoire et découvrir la plume de nouveaux auteurs.

Afficher en entier
La Vie rêvée des chaussettes orphelines

Le titre m'a intrigué et beaucoup fait rire, il fallait que je lise ce livre ! Et je ne regrette tellement pas...

Histoire superbe, additive, difficile de poser le bouquin tant on veut savoir, découvrir et comprendre. Et quand on découvre et qu'on comprend... Waow! J'ai adoré tout simplement

Afficher en entier

On parle de Marie Vareille ici :

[Challenge] Un voyage inattendu 2018
2018-08-19T12:29:37+02:00

Dédicaces de Marie Vareille
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 7 livres

France Loisirs : 6 livres

Pocket jeunesse : 4 livres

Mazarine : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Independently published : 1 livre

Éditions Charleston : 1 livre

City Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array