Lady Kildare, Tome 1

Description ajoutée par Miloos 2021-10-23T11:36:48+02:00

Imaginez un monde où les fées, les elfes, les démons et les magiciens existent vraiment. Ayant quitté les sous-bois de Faerie, ils se sont installés à New-York et mènent grand train dans les fêtes nocturnes qui animent la métropole, où la belle Lady Kildare - surnommée Aria - rayonne de mille feux. Un vrai conte de fée ?... Pas certain... C'est même l'horreur au pays des fées !

Extrait ajouté par Miaouss 2021-12-09T09:21:33+01:00

- Vous ne m'attraperez pas, lui cria Kildare.

- Bah, répliqua l'Anglais, voilà qui est typique d'une donzelle qui ne rêve que d'être attrapée.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-12-09T09:23:39+01:00

C’est le type de fantasy que je n’aime pas, trop de néologismes, de la magie omniprésente et une héroïne sexualisée à souhait dans des tenues toujours plus évocatrices. Je ne suis pas fan de l’intrigue qui sert surtout à présenter les personnages et l’univers mais ne possède pas une intrigue qui lui est propre. Pourtant en 195 pages je m’attendais à quelque chose de bien plus poussé mais non, je suis déçu. Le seul moment où l’on a un moment plus poussé c’est lors des pages de texte, « Le récit de Kildare » mais ici encore l’écriture est plutôt pauvre et coche tous les clichés du genre.

Les illustrations sont, en revanche, magnifique, j’aime beaucoup cette ambiance et ces touches de rêveries, on a de beaux détails aussi, c’est le seul point qui m’a plu.