L'âge de bronze, tome 2 : Sacrifice

Description ajoutée par NathAries 2019-10-20T10:15:59+02:00

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les rêves d'Hélène se réalisent alors qu'elle arrive dans la puissante cité de Troie, au bras du beau Pâris. Mais son arrivée triomphale est gâchée par les violentes prémonitions de Cassandre, qui a vu la ruine de Troie. Personne ne croit de telles élucubrations mais le malheur est néanmoins en chemin. Une immense armée de navires et d'hommes arrive par la mer pour s'abattre sur Troie. Mais l'armée a ses propres problèmes. Une désastreuse bataille décime des innocents, tandis que le jeune guerrier Achille forge un lien qui restera au coeur de sa destinée. Ulysse aimerait rentrer à Ithaque mais se retrouve de plus en plus impliqué dans les manigances du roi Agamemnon. Une prophétie du prêtre troyen Calchas va forcer le roi à choisir entre son armée et sa fille... Sacrifice poursuit le récit en bandes dessinées de la Guerre de Troie et nous présente l'histoire tragique d'Iphigénie. Les dessins documentés et les dialogues soignés d'Eric Shanower donnent une nouvelle vie à cette épopée antique.

Biographie de l'auteur

Né en Floride en 1963, Eric Shanower écrit et dessine depuis son plus jeune âge. Il se lance dans la saga L'Age de bronze en 1998, chez Image comics, qui sera immédiatement saluée par la critique. Il a travaillé comme illustrateur pour la télévision, la presse et des livres pour enfants. Il a également dessiné Le Monde du garage hermétique sur un scénario de Jean-Marc Lofficier et Moebius et participé aux séries Promethea (Alan Moore) et Fables (Bill Willingham). Ses toutes premières oeuvres étaient des adaptations de l'univers de L Frank Baum sur lequel il retravaille actuellement avec Skottie Young (Oz chez Marvel).

Commentaire ajouté par Edo 2021-03-28T11:03:52+02:00

Toujours cohérent et bien dessiné, ce deuxième tome s'attarde sur une première tentative ratée de la prise de Troie et sur le sacrifice d'Iphigénie.

Les personnages sont fouillés et correspondent assez à ceux dépeints par Homère.

Toujours les mêmes qualités, mais toujours les mêmes regrets. L'histoire progresse, Hélène est arrivée à Troie et épouse Pâris. Chez les Achéens, Achille rencontre Patrocle, tandis qu'Ulysse se voit de plus en plus mêlé à la guerre qui s'annonce.

Edo le place en liste or
2021-03-28T11:00:54+02:00