Vraiment une très belle découverte ! Pour ma part c'est un coup de cœur. J'ai adoré l'histoire, le concept des vies passées, les personnages... J'ai tout adoré ! Sauf la fin que je n'ai pas vraiment compris. Bref, les passages des vies antérieures a été une excellente idée de l'auteure, on apprend toutes les fois où Daniel s'est retrouvé face à Sophia et dans quel contexte. À lire absolument !

Commentaire ajouté par Alicella 2011-05-26T09:32:21+02:00

moi j ai aimé la narration de l histoire mais j ai ete deçu par la fin

Commentaire ajouté par lecma 2011-08-08T14:13:59+02:00

Franchement j'ai était déçue de ce livre, je m'attendais à un livre super venant d'Ann Brashares.

Il n'y a pas d'action à part à la toute fin du livre. La description des vies antérieures de Daniel est trop longue.

Je ne voyais pas une fin comme ça sans projection dans l'avenir, il finit sans réelle fin de mon point de vue.

Déçue !

Commentaire ajouté par katou6464 2011-08-09T19:06:33+02:00

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce livre est: déception. J'ai vraiment été déçue par cette lecture pour plusieurs raisons:

1. Il ne se passe pas grand chose. D'accord c'est une histoire d'amour pas une histoire d'action. Mais bon Daniel et Lucy s'embrassent deux fois sur 300 pages ! Je dis pas qu'une histoire d'amour ça doit être torride à tous les chapitres mais un peu plus de romance ne m'aurait pas déplu.

2. Il n'y a presque pas de dialogues. Quand Daniel raconte ses vies antérieures, je trouve que c'est assez ennuyant et long car il ne fait que raconter.

3. La fin est assez décevante. Déjà, il n'y a pas d'action pendant la presque totalité du livre. Miracle, cinq chapitres avant la fin, quelque chose de vraiment palpitant arrive ! Les amoureux se rencontrent enfin. Il aura fallu pour ça 325 pages. Ensuite je trouve que l'histoire est vraiment chouette. Je croyais que la fin allait être géniale, genre vraie histoire d'amour quoi! Mais non le livre se termine sur une lettre de Daniel. Et Lucy qui est enceinte, on en fait quoi? Je sais pas s'il y aura une suite mais là ça se finit un peu court. Je reste sur ma faim. Il y a plein de super trucs à explorer et PAF!, c'est fini. On doit imaginer la suite pour ne pas être trop frustré...

Donc en bref, j'ai été déçue. Le résumé avait l'air cool. Je m'imaginais une grande histoire d'amour à travers le temps, pas ça...

Commentaire ajouté par Cherry23 2012-03-16T20:20:21+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas mon coup de coeur. Le début n'était pas très actif et un peu longuet. Mais j'ai bien aimé le fait que Daniel se remémore ses vies antérieurs

Commentaire ajouté par Juni 2012-03-20T18:58:39+01:00

Un bon libre mais un peu longet. Ce qu'il y a d'interessant sont les passages où Daniel se rappelle ses vies anterieur.

Commentaire ajouté par lilim 2012-04-08T00:09:10+02:00

décue par livre. il reste bien mais sans plus. je trouve que l'auteur est plus psychologique depuis 4 filles et un jean. c'est bien au début mais à la fin tu te dis mais à quoi ca sert ? et les flash backs sont assez spéciaux.

bref c'est bien mais sans plus. c'est pas un coup de coeur ...

Un délicieux voyage entre l'amour et la mémoire.

Voilà un roman d'une extrême finesse. Bien que l'histoire soit plutôt lente et se perd souvent dans des explications et des détails inutiles, elle reste géniale et très bien imaginée. Ce roman est d'une profondeur sans pareil et décrit l'amour comme peu de romans savent le faire.

Lucy est une jeune fille comme les autres et lorsque Daniel, qu'elle aime en secret, lui déclare sa flamme, elle est comblée. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophie et pourquoi prétend-il qu'ils se connaissent déjà ? Daniel est très blessé par la frayeur de Lucy, il aurait aimé qu'elle se souvienne de leurs vies passées. Mais l'amour ne nous laissent pas toujours le choix...

C'est une très belle histoire avec une petite touche de paranormal et de drame, les personnages de Daniel et Lucy apprennent à se connaître lentement avec douceur et tendresse. Leur relation est touchante et émouvante. Bien que Lucy m'ait souvent énervée et que Daniel ne soit pas si attirant que ça, j'ai été vraiment prise par ce roman où se mélange amour et haine.

Si j'ai aimée l'histoire d'amour de Lucy et Daniel, ce que j'ai aimée le plus dans ce roman sont les flashes backs de Daniel qui montre les nombreuses vies qu'il avait avant, comment il a connue Lucy dans le passé et comment il a aimée quand elle était Sophia.

Une merveilleuse histoire d'amour qui fera le régal de tous les romantiques.

Commentaire ajouté par Gemin 2012-04-19T11:25:23+02:00

Il y a un peu d'action quand ils sont au Mexique mais à part ça, pas grand chose. On passe beaucoup de temps dans les souvenirs, c'est assez ennuyeux. La fin n'est pas vraiment géniale, c'est l'histoire qui se répète encore et encore.

Commentaire ajouté par Melou78 2012-05-01T22:07:02+02:00

L'amour dure lus qu'une vie est une tres belle histoire, tres touchante et bien ecrite.