Lauren Bacall, Par moi-même

Description ajoutée par spyd 2013-05-09T13:22:16+02:00

A quinze ans, elle avait une idole. Bette Davis. Elle ne manquait pas un de ses films. Et déjà elle rêvait de monter un jour sur les planches, de voir son nom briller en lettres de feu sur Broadway.

Pour se rapprocher de la scène, un an plus tard, elle devient ouvreuse de théâtre. Puis viennent quelques photos pour des, collections de mode, des auditions, un petit rôle dans une comédie, mais, malgré sa beauté, elle est trop grande, trop mince, trop dégingandée...

Et soudain, la voilà découverte et lancée d'un seul coup au firmament des étoiles. Sa photo en couverture de Harper's Bazaar, la revue de mode la plus luxueuse et la plus sophistiquée des Etats-Unis, a opéré ce miracle. Elle a dix-neuf ans. Howard Hawks-Pygmalion fait de la jeune fille rangée de Brooklyn la vamp adolescente du Port de l'angoisse, celle qu'on va baptiser "The Look". Et son partenaire, c'est Bogart, au faite de sa carrière. Entre eux, c'est le coup de foudre. Il a vingt-cinq ans de plus qu'elle, il en est à son troisième mariage, mais il divorce pour l'épouser. Douze ans d'un grand amour sans nuages qui va émerveiller Hollywood et que le mai inexorable de Bogie puis sa mort vont tragiquement interrompre. Veuve avec deux enfants, désespérée, elle doit repartir à zéro, refaire sa carrière et sa vie. Des amis, la plus tendre des mères, et surtout une énergie indomptable l'aideront à survivre. Mais avec son goût du risque et de l'aventure, elle rentre dans la zone des orages. Alors vont traverser son existence Sinatra, irrésistible, imprévisible, dévastateur. Plus tard. Jason Robards, charmant, invivable... Travail, amour, famille, enfants, elle fait front de toutes parts. La mort semble s'acharner sur la plupart des êtres qu'elle aime ou qu'elle admire. Démunie, solitaire, elle remonte chaque fois la pente... Puis une comédie musicale à laquelle elle s'est héroïquement préparée durant des mois, apprenant à chanter et à danser à plus de quarante ans, lui apporte le triomphe et la consécration.

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-23T09:09:20+02:00

Si vous avez besoin de moi, vous n'avez qu'à siffler.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2020-11-15T08:16:18+01:00

"The Look" raconte les histoires de sa vie où elle se révèle humaine, attachante, élégante de cœur et d'esprit.

Commentaire ajouté par spyd 2013-05-09T13:23:15+02:00

autobiographie de celle qui a juste été la plus belle femme du monde