Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Bacall, Par moi-même



Description ajoutée par spyd 2013-05-09T13:22:16+02:00

Résumé

A quinze ans, elle avait une idole. Bette Davis. Elle ne manquait pas un de ses films. Et déjà elle rêvait de monter un jour sur les planches, de voir son nom briller en lettres de feu sur Broadway.

Pour se rapprocher de la scène, un an plus tard, elle devient ouvreuse de théâtre. Puis viennent quelques photos pour des, collections de mode, des auditions, un petit rôle dans une comédie, mais, malgré sa beauté, elle est trop grande, trop mince, trop dégingandée...

Et soudain, la voilà découverte et lancée d'un seul coup au firmament des étoiles. Sa photo en couverture de Harper's Bazaar, la revue de mode la plus luxueuse et la plus sophistiquée des Etats-Unis, a opéré ce miracle. Elle a dix-neuf ans. Howard Hawks-Pygmalion fait de la jeune fille rangée de Brooklyn la vamp adolescente du Port de l'angoisse, celle qu'on va baptiser "The Look". Et son partenaire, c'est Bogart, au faite de sa carrière. Entre eux, c'est le coup de foudre. Il a vingt-cinq ans de plus qu'elle, il en est à son troisième mariage, mais il divorce pour l'épouser. Douze ans d'un grand amour sans nuages qui va émerveiller Hollywood et que le mai inexorable de Bogie puis sa mort vont tragiquement interrompre. Veuve avec deux enfants, désespérée, elle doit repartir à zéro, refaire sa carrière et sa vie. Des amis, la plus tendre des mères, et surtout une énergie indomptable l'aideront à survivre. Mais avec son goût du risque et de l'aventure, elle rentre dans la zone des orages. Alors vont traverser son existence Sinatra, irrésistible, imprévisible, dévastateur. Plus tard. Jason Robards, charmant, invivable... Travail, amour, famille, enfants, elle fait front de toutes parts. La mort semble s'acharner sur la plupart des êtres qu'elle aime ou qu'elle admire. Démunie, solitaire, elle remonte chaque fois la pente... Puis une comédie musicale à laquelle elle s'est héroïquement préparée durant des mois, apprenant à chanter et à danser à plus de quarante ans, lui apporte le triomphe et la consécration.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-23T09:09:20+02:00

Si vous avez besoin de moi, vous n'avez qu'à siffler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2020-11-15T08:16:18+01:00
Or

"The Look" raconte les histoires de sa vie où elle se révèle humaine, attachante, élégante de cœur et d'esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par spyd 2013-05-09T13:23:15+02:00
Lu aussi

autobiographie de celle qui a juste été la plus belle femme du monde

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode