Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je hais les acteurs



Description ajoutée par anonyme 2012-01-21T20:25:06+01:00

Résumé

Á la faveur d’une intrigue policière supérieurement construite et digne d’un Ellery Queen ou d’un Dashiel Hammett, Ben Hecht trace de la capitale du cinéma aux derniers temps de sa splendeur un portrait hilarant et que l’on sent, néanmoins, plein de vérité. Je hais les acteurs n’est pas un roman à clef, mais quel est le producteur d’Hollywood de naguère qui ne ressemble pas un peu à Jérôme B. Cobb, le génie surmené maître des destinées des Studios Empire ? Quel est l’agent qui, semblable à Orlando Higgens, n’en vient pas parfois à détester ses clients les acteurs ? Au royaume du faux-semblant, de l’incongru, de l’absurde, l’auteur du Juif amoureux était bien le meilleur.

La parution de l’édition française de Je hais les acteurs, en 1983, suscita la réalisation du film éponyme par le réalisateur Gérard Krawczyk, en 1986, avec dans les rôles principaux, notamment, Bernard Blier, Jean Poiret, Michel Blanc, Michel Galabru, Pauline Lafont et Guy Marchand.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par aud_2013 2013-05-29T10:13:13+02:00

Parmi la centaine de soirées Hollywoodiennes auxqueslles j'ai assisté, les cinquante premières m'ont étonné, d'une façon ou de l'autre, et m'ont beaucoup fatigué. Mais maintenant je ne réagis plus. Le spectacle de pièces remplies de schizophrènes et de beautés et de génies mondialement célèbres au prise avec l'alcool a perdu pour moi de son intérêt. Même la présence de Têtes Couronnées Cinématographiques - les Satrapes qui président aux destinées des Studios (ceci, en général, de la tribune d'un champ de courses) - même cette présence ne parvient plus à me stimuler.

La faute en est entièrement mienne, car je suis sûr que ces conclaves laïques sont aussi réussis que toujours, encore que j'y aie constaté dernièrement une tendance plus marquée vers le règlement des problèmes mondiaux que vers le flirt. Une Soirée Hollywoodienne réussie, depuis Pearl Harbour, ressemble à une crise ministérielle, alors qu'il fut un temps où ces réunions vous faisaient penser à la Chute de Rome.

Jadis, j'avais coutume de voir dans ces assemblées beaucoup d'idiotie et de perfidie et je les quittais pour rentrer chez moi plein d'évangélique ferveur. Mais je sais maintenant ni idiots ni salauds à Hollywood, malgré toutes les preuves du contraire. Il n'y a que des egos qui ont rompu leurs amarres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Je hais les acteurs

  • France : 1983-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode