Je ne pouvais pas attendre la traduction. Il fallait que je sache. Enfin, on connait le secret de Chase et ce tome parachève bien la série qui fut un régal donc un peu triste de quitter ces personnages. Toutefois pas de grandes surprises, j'aime beaucoup le couple Georgiana/Duncan, même si des fois, ils tournent un peu trop autour du pot et j'avoue que j'ai été un peu déçu par le secret de Duncan, je pensais à quelque chose de plus dramatique... À part ça, c'est toujours une véritable lecture plaisir.

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Même si je m'attendais à une femme plus sûre d'elle et un peu moins effarouchée... moins "femme", du fait de son statut de Chase, je ne peux pas dire pour autant avoir été déçue par sa nouvelle personnalité.

Au contraire, puisque j'ai été emportée de bout en bout par ce roman ! J'ai tout aimé, à la fois la romance, l'écriture, mais aussi l'intrigue. Tous ces secrets et ces non-dits entre nos héros nous mettent en perpétuelle tension ! On s'attend à tout moment à ce que la vérité éclate en explosant tout sur son passage... C'est très grisant comme sensation !!

Avec ce quatrième opus, la série du cercle des canailles se referme, la boucle est bouclée... c'est donc avec un pincement au cœur que je quitte nos héros, car sincèrement c'est une série extra ! Si mon coup de cœur reste pour le deuxième volet, il n'empêche que j'ai énormément apprécié les autres.

En bref ? Une série qui allie avec brio humour, amour et suspense... A lire !

Cette lecture fut longue et laborieuse pourtant vu la fin du troisième tome j'avais hâte de le lire. J'ai mis très longtemps à le lire, je pense que cela vient des personnages qui ne m'ont pas plus.

J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions ce qui rendait ma lecture lourde...

Dommage car cela aurait pu être un très bon tome.

Dans ce dernier tome -oh, malheur!- on découvre que la fameuse courtisane est Georgina.

Elle mène une double vie plutôt libératrice depuis des années et en est heureuse. En effet, elle fait partie intégrante du club le plus célèbre de Londres.

Sauf qu'elle se doit de retrouver son titre, elle a une jeune fille pour laquelle elle doit préparer l'entrée dans le monde. Tâche non aisée quand la petite est une bâtarde !

Petit problème, le fameux journaliste West est sur le point de découvrir son identité !

Couple intriguant et sensuel, qui termine la série en apothéose !

Enfin! Nous en savons un peu plus sur le mystérieux Chase!

Et pour le coup, on n'est pas déçu! Encore une fois, Sarah MacLean nous projette dans son univers de maison de jeu et de secrets et l'intrigue est bien travaillée.

L'écriture entrainante et l'humour grinçant sont toujours aussi présents, les personnages toujours aussi charismatiques et la romance toujours aussi soignée.

Duncan et Lady Gegorgina sont par-faits et on en redemanderait presque encore!

Un livre à lire et relire une seconde fois, juste pour le plaisir!

Super! Encore mieux que le tome précédent.

Non ! je suis déçue par ce dernier tome ! j'attendais beaucoup plus de l'auteur !

je me suis dépêchée de le lire après la super fin du tome 3  et je me retrouve dans une simple histoire de mariage  ?

Non ! mais comment l'auteur a t elle pu faire de Chase une simple femme déchue dans l'obligation de se marier ???? !!!!!:

le ciel m'est tombé sur la tête !

Non ! ce n'est pas possible ! Nous sommes dans une histoire de vengeance, de mise à l’écart. Mince c'est le quatrième élément du cercle des canailles, l'élément fondateur, elle décide, elle manipule,  elle a mené une triple vie pendant 10 ans :  Georgiana, Anna la courtisane,  et Chase le patron du cercle de jeu et tout ça pour se marier et revenir dans le giron de l'aristocratie ?????

et Duncan West notre journaliste ? propriétaire de 5 journaux, décrit comme très intelligent ! riche, efficace, perspicace (il est ou Chase, il est ou ???? ) ,   il avait tout les documents pour faire tomber un traître à la nation, un voleur de la couronne  et il ne fait rien   ? il faut que ce soit une pauvre femme battue qui fasse le travail ???? quel fin de M......, invraisemblable !

Non ce n'est pas possible !!!!! :(  :(  :( je pleure, comment le personnage de Chase a t il pu être ainsi gâché !

Dans ce personnage de Giorgiana/Anna /Chase je n'ai vu qu'un simple femme habitée tantôt par ses hormones, tantôt par ses devoirs (j'ai plus apprécié sa petite qui elle lui  demande de trouver l'amour plutôt qu'une situation).

j'ai continué l'histoire, j'ai apprécié de retrouver l'esprit et les personnages des autres tomes la relation entre Duncan et Georgiana ,me suis ennuyée sur les passages redondants, me suis prise la tête sur la fin rocambolesque !

la seule chose de positive c'est qu'à la fin, elle prend le nom de West mais là encore, décue car West lui ne reprend pas son véritable nom !

une vrai déception que ce tome !

bon! je vais aller lire l'amour en 10 lecons, l histoire du frère de Chase , j ai pas fini la série love by numbers !

Je l'ai lu en VO... il est comme les 3 premiers, très addictif et on connait enfin le secret de Chase !!!

bref, si vous avez aimé les 3 premiers, celui là vous ravira !!

Petite parenthèse avant de commencer : Attention ne pas lire cette chronique sans avoir lu les précédents tomes, certains éléments révélés et qui sont en lien avec les opus antérieurs gâcheraient le plaisir de découvrir cette saga.Il faudrait même ne pas lire le résumé qui en dit trop, beaucoup trop.

J'attendais avec impatience le dernier volet de cette saga, je l'attendais depuis le premier tome. Oui je voulais tout savoir sur l’énigmatique propriétaire de l' Ange déchu, ce club le plus canaille de Londres où dans lequel vient se perdre , un plus plus chaque jour, la belle aristocratie Londonienne.

Ces lords et ladies, les premiers à dénigrer, salir ses propres pairs, suivant une logique plutôt aberrante, comme nous avons pu le voir dans les précédents opus, en découvrant les aventures de Bourne, Cross et Temple. C'est ce que dénonce finalement l'auteur en nous dépeignant une aristocratie, un monde de gentlemen, pas si propres que çà , ni si gentlemen non plus d’ailleurs, cachant leurs secrets plutôt inavouables, et pourtant jugeant les autres ne se conformant pas aux règles de bienséance , de manière implacable, détruisant et ruinant des réputations.

Je ne spoilierais pas en disant que c'est qui est arrivé à Georgiana/ Chase , l'identité de Chase est révélé dans le résumé, et j'ai trouvé que c'est dommage, bien que dès la fin du Paria nous le devinions déjà.

Une fois encore l'auteure ,s'attache aux convenances ,conventions, règles de vie, de l'époque, la place d'une femme n'est pas très enviable même chez les aristocrates, mariage convenu, place importante de l'argent, des titres de noblesse... Le statut de la femme dans la société .Et la place de l'amour dans tout çà ?

la suite sur le blog http://missneferlectures.eklablog.com/le-cercle-des-canailles-tome-4-a118897374

Malgré quelques longueurs ce fut une bonne lecture.

Une conclusion agréable pour le dernier tome d'une saga sympathique.