Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 404
Membres
1 025 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lesinsomniesdupapillon

Le Chant d'Achille


J'ai commencé ce roman les yeux fermés en étant sur que j'allais l'adorer mais je suis sortie de cette lecture amoureuse. Mes attentes ont été plus que comblées.

Très honnêtement j'ai aimé l'intégralité du roman et ce du début à la fin.

Malgré tous les avis que j'avais lus à propos du chant d'Achille je n'étais clairement pas prête pour ce qui allait suivre. J'avais lu que ce livre détruisait les gens mais je n'y croyais pas. Je pensais que fatalement étant très sensible j'allais pleurer mais c'était bien plus que cela. Pour vous dire, le lendemain matin après avoir terminé le roman en pleine nuit et avoir littéralement pleuré toutes les larmes de mon corps j'étais encore dévastée et je pense être restée de cet état longtemps...

Car le récit est d'une beauté effrayante. Madeline Miller redonne vie à une histoire tragique et passionnante en même temps. De sa plume, elle envoûte le lecteur et l'emporte à la suite de Patrocle de son amour pour Achille. De cet amour bouleversant et fort mais avant tout pur et honnête.

Malgré les longueurs, surtout au début, qui peuvent faire peur accrochez-vous et lisez ce roman.

Personnellement elles ne m'ont pas dérangée, au contraire, étant fan de ce type de roman j'étais comblée. De ce fait je ne suis pas arbitraire je l'avoue.

Mais si vous continuez ce roman vous aurez la chance de rencontrer des personnages attachants aux personnalités différentes qui vous chambouleront j'en suis sûre.

Pour terminer cet avis un peu brouillon je rajouterais que ce roman ne se lit pas, il se vit et c'est une des raisons pour lesquelles il est le roman que j'ai préféré en 2021.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lesinsomniesdupapillon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode