Le Chant d'Achille

Description ajoutée par Ginie-Loki 2014-03-24T08:17:21+01:00

Patrocle, jeune prince maladroit, est exilé à la cour du roi Pelée. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables.

Quand débute la guerre de Troie, Achille part combattre. Tiraillé entre son amour pour son ami et la peur du danger, Patrocle décide de l'accompagner. La violence des hommes et des dieux transformera leur histoire en drame.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-22T17:12:51+02:00

He said, “I did not think—” And stopped. There was nothing in the world I wanted more than to hear what he had not said.

“What?” I asked him. If it is bad, let it be over quickly. “I did not think that we would ever—” He was hesitating over every word, and I could not blame him.

“I did not think so either,” I said.

“Are you sorry?” The words were quickly out of him, a single breath.

“I am not,” I said.

“I am not either.”

Une superbe, magnifique réécriture de l'Iliade par une professeure de grec ancien et de latin. Elle maitrise son sujet et aime ces personnages, cet univers et cela se sent! Elle a vraiment su donner une nouvelle vie à cette épopée. Il s'agit de l'histoire d'Achille vue par le personnage de Patrocle. L'auteure a su rendre ses personnages humains et incroyablement attachants. L'histoire d'amour entre eux est quant à elle vraiment poignante et belle. L'écriture est simple et élégante.

Si vous aimez la mythologie et que votre coeur est propice à se briser en mille morceaux à cause d'une histoire d'amour qui finit atrocement mal, lisez ce livre.

Je vous garantie qu'on ramasse toujours des morceaux des mois après avoir fini la lecture.

Franchement, c'était un livre merveilleux. Moi qui adore la mythologie grecque, j'ai été servie ; et que dire de l'amour entre Patrocle et Achille! Tellement pur, beau, et infini.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:12:35+02:00

Commentaire ajouté par ix_books 2022-08-14T15:29:37+02:00

J'ai bien aimé ce livre! J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire sur Achille et Patrocle. C'est un livre très intéressant à lire

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2022-08-13T11:27:41+02:00

Un livre qui m'a beaucoup plu malgré la romance très présente et le fait que je n'aime pas forcément ce type de lecture

Commentaire ajouté par Louwithbooks 2022-08-13T11:16:24+02:00

Un chef d’œuvre, la plume est magnifique. Sans aucun doute le meilleur livre que j’ai lu.

Commentaire ajouté par Elyzb 2022-08-13T01:55:04+02:00

Impossible de lâcher le livre même lors de la fin bouleversante. C’est rare de trouver une oeuvre capable de transpercer son lecteur et c’est pourtant le cas avec le Chant d’Achille. Un vrai chef d’œuvre qui nous fait découvrir une autre vision de la mythologie.

Commentaire ajouté par Aileen 2022-08-09T13:09:03+02:00

Une agréable histoire qui se lit toute seule. J'ai aimé lire les aventures d'Achille par les yeux de son partenaire Patrocle, beaucoup moins connu.

Commentaire ajouté par shoushou_ 2022-08-07T15:57:11+02:00

J'aime beaucoup cette réécriture de L'Iliades, le style d'écriture est juste succulent (surtout dans la langue originale, l'anglais). Une histoire très jolie mais aussi quelque peu triste.

" Je le reconnaîtrais rien qu'au toucher, ou à son odeur, je le reconnaîtrais si j'étais aveugle, aux seuls bruits de sa respiration et de ses pas martelant le sol. Je le reconnaîtrais dans la mort, à la fin du monde. "

Commentaire ajouté par Maitawa 2022-07-29T23:27:02+02:00

Ce livre est une pépite !!!! J'avais déjà lu Circé de la même auteure et j'avais adoré son style d'écriture, sa plume. Mais là c'est un véritable coup de cœur ! L'histoire d'Achille et Patrocle indissociable est bien amené. On ne peut que s'attacher aux personnages. Moi qui adore la mythologie, je suis plus que ravie de cette lecture. Bref je recommande les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Julie1992 2022-07-29T08:21:56+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à lire le livre en entier, je me suis même arrêtée à un moment car je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire. J'ai fini par le reprendre car je n'avais pas d'autre livre sous la main et que je n'aime pas laisser un livre non terminé. L'histoire est belle et c'est bien écrit mais je n'ai tout simplement pas réussi à accrocher. Connaissant la fin, je n'arrivais pas à me projeter et à voir quand et comment on allait arriver au bout. C'est un ressenti difficile à expliquer mais j'ai tout de même apprécié lire le livre qui se lit très bien.

Commentaire ajouté par Shizi 2022-07-28T18:46:13+02:00

Honnêtement, si le rythme du début c'était maintenu tout au long du livre, il est fort probable qu'il se serait retrouvé en catégorie Or sans aucune discussion. Malheureusement j'ai eu beaucoup plus de mal avec le rythme de la seconde moitié de ce livre.

En revanche, la plume de l'auteur est indéniablement excellente, la relation entre les différents personnages magnifiquement dépeintes et le côté historique/mythologique addictif.

Commentaire ajouté par Ninim 2022-07-27T10:31:55+02:00

Une légère déception.

J'avais adoré Circé et, généralement, j'ai les exacts mêmes goûts que les girlies de TikTok, donc je m'attendais à mettre ce livre en diamant. Sauf que...

En soi, je n'ai absolument rien à reprocher à cette histoire : les personnages (bien que fortement têtes à claques par moment) sont bien construits, l'univers et l'intrigue également. Sur le papier, tout est très bien exécuté. Le problème que j'ai eu, c'est que ce n'est tout simplement pas le genre d'histoire qui m'intéresse personnellement - avant tout, c'est un livre sur la guerre, et personnellement, les batailles qui durent des années... bof bof. Aussi, j'ai toujours eu beaucoup de mal à imaginer les machins qui se passent pendant l'Antiquité, donc je pense que ma confusion personnelle a été responsable pour beaucoup dans ma perplexité générale.

En soi, cela reste donc un très bon livre, mais je n'étais clairement pas le public idéal pour lui.

Le Chant d'Achille

• France : 2014-03-20 (Français)
  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)

Lexan le place en liste or
2022-08-17T00:20:29+02:00
ultraS le place en liste or
2022-08-15T19:00:29+02:00

• The Song of Achilles - Anglais