📖 Chronique Le clan Bennett, Tome 4 : le chant des Bennett de T-J Klune, édition collector de chez

🐺 Voilà le quatrième et dernier tome fini... Je crois que c'est la première fois qu'une saga m'a fait autant vibrer. (J'en ai carrément des frissons en écrivant ce texte. 😅🥰) Ne vous trompez pas, j'ai déjà une plusieurs coup de coeur littéraires, mais rien de comparable à celui là. 💗💗

🐺 Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis représentée ce livre en trois parties (correspondant à chaque fois à environ un tier de l'histoire). À la fin, de chaque tiers j'ai chialé.🥺 Parce que trop d'émotions :

- une tristesse profonde lié à un sentiment de déperdition, d'égarement total

- des retrouvailles entre frères, où met tout sur la table, où on dévoile son coeur, où on est peut-être vulnérable

- et je ne vous dirait pas pourquoi j'ai versé des larmes pour le dernier tier, car il m'est impossible de vous le dire sans spoiler ! 😉

🐺 Ce livre est narré par Carter, l'aîné des frères Bennett. Dans le premier tier, il cherche désespérément à récupérer ce qu'il a perdu à la fin du tome 3 et qu'il a compris avoir, uniquement, quand les liens ont été brisés. On découvre alors la relation entre Carter et Gavin. Elle est piquante. Elle est brute. Et elle est sauvage. Elle est "forêt ancestrale". Elle est une "bonne brûlure".

🐺 Les interactions avec la meute, les habitants de Green Creek ou même entre les trois frères sont bourrées d'humour m, de sarcasme et de situations tellement embarrassantes pour certains personnages que ça en est délicieusement hilarant !! A cause de ça, j'ai pris un nombre important (plus d'une quinzaine) de photos pour ma pote lisant aussi la saga (elle vient de commencer le tome 4 😍) ! 🤣

🐺 Pour finir, le grand méchant (loup ?!) est magnifiquement bien écrit. Tellement noire, de rage, de colère, de perte, qu'il n'est plus capable de s'en détacher. Il court à sa perte sans le savoir : car nul ne foule le territoire des Bennett sans rester impuni ! 🤩😈

🐺 La force est dans le nombre et le territoire. Le nombre est la meute et les habitants humains de Green Creek. Une dernière bataille. Un dernier combat. "Sucre d'orge et pommes de pin. Épique et génial". 💗💗

Réponses au commentaire de Flo-66